Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov

Aller en bas 
+5
lud
philko2209
denis
mimietitou
Tacha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:00

1ère question : va t-il y avoir une tournée?
Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Tchat6rj

quelles sont vos impressions après le chat?
Par rapport aux questions et aux réponses?


Finalement moi je suis un peu pessimiste...
on retiendra que la sortie de Besoin d'espace en single n'est pas prévue.
Que l'objectif de vente semble ne pas être atteint et que de ce fait il n'y pas de tournée prévue.
Que l'idée même d'un deuxième album n'a pas été envisagée.
Mais j'interprète peut-être....
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:07

Perso, j'y ai vu un Pierrick réaliste qui cherche à ouvrir ses fans sur les difficulté de s'imposer... ce qui me semble déjà plus optimiste, car la vérité, elle est là ! sans un "bon" soutien de fans... qui feront la différence, il suit le processus normal !
Pas assez de ventes, pas de tournée, pas de prochain album... !
et franchement ce soir, ce que j'ai vu sur le chat me renseigne sur le potentiel de cette "base de fans"... mdr !
Désolée, mais c'est mon constat... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:12

moi aussi j'ai vu cette base de fans et les questions sélectionnées ne m'ont pas parus d'une grande profondeur....
Désolé si je choque ou si je blesse quelqu'un, j'ai juste besoin de dire ce que je ressent.
On peut supprimer mon post pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:30

En fait mon sentiment, il est simple... j'ai l'impression d'avoir pris en pleine figure une évidence que je me refusais à accepter...
Je défends un autre artiste que Pierrick... je n'ai jamais été confronté à cette hystérie collective... ! je suis donc un peu abasourdie, je l'avoue...
Mais ce qui me met le plus mal à l'aise... c'est que je m'investis au milieu de tout ça... et ça ne me correspond pas du tout... ! j'ai la désagréable sensation d'être d'une autre planète... et j'ai du mal à m'adapter à celle-ci... !
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:43

oui tous cela est vrai, mais es que l'on pouvez en attendre autre chose, sur ce genre de truc. Le chat ca reste une affaire de tres jeunes je pense, donc voila. Par contre j'aimerais bien revoir ce qui a été écrit, car il y a certaine infos a récuperer malgré tous
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:21

denis a écrit:
oui tous cela est vrai, mais es que l'on pouvez en attendre autre chose, sur ce genre de truc. Le chat ca reste une affaire de tres jeunes je pense, donc voila. Par contre j'aimerais bien revoir ce qui a été écrit, car il y a certaine infos a récuperer malgré tous



oui Denis ds toutes cette hysterie , il a quand meme pu repondre a quelques questions sensées !! ( au fait vive les ecrivains du 19 e Denis , tu me comprendra )


Mimietou , je comprend ton desarroi mais bon met toi a sa place c'est pas toujours evident non plus pour lui , les reactions de ce type ont toujours existées pour certains " fans" regarde les Beatles ( ca me viens la comme ca mais y en a tellement d'autres ) mais sur ce type de tchat y a toujours des gens qui "ecrivent" leur "impressions " avant le tchat qui est modéré et les questions ne sont pas toujours tres profondes , tout depend des modés et de l'ambiance " du tchat ...

Perso , il a pu repondre ( apres maint et maint envoi ) à une question en trois reponses et vu la vitesse de passage je n'ai pu vraiment la rediger comme je voulais , lol mais bon voila , c'est passé ...

et il à repondu concernant le sujet radio que en effet il etait "satisfait" de la couverture " bien que il aurait aimé que certaines ( on sait lesquelles )s'ouvrent plus à son album , mais bon il ne va pas sur un tchat trop "devoiler" ses etats d'âme non plus !

enfin voilou , on s'en remmetra faut resté lucide quoi , un artiste se construit avec le temps

ps: petite anectode il n'as toujours pas le net et la ca m'amuse , je me comprend Mr. Green ( squatteur va Mr.Red )

allez de l'espace mister pirikou et Carpe Diem !

Phil

afro

ps: mimietou : tu dis croire defendre un tout autre artiste que Pierrick , donne nous tes sentiments ... tu me parait perdue la dedans ...
je crois que cela serait constructif de nous faire partager tes idees tes sentiments ;) ..


Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyJeu 10 Nov 2005 - 0:18

je crois que Denis Phil et Mimi ont raison.
Ce doit être générationnel...
je me reconnais pas non plus dans cette hystérie collective, ni dans le creux de certaines questions. Mais le fait est là.
Je crois qu'il faut l'accepter et laisser du temps à Pierrick.
Je crois que nous aussi nous avons besoin d'espace....
Donne nous ton sentiment Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyJeu 10 Nov 2005 - 0:19

tu sais mimie, ce sentiment tu n'est pas la seule a le ressentir, et tacha non plu, mais avec du recul, moi en tout cas, je ne me pose meme plus la question, je fait ce qui me plaie et je ne regrette rien du tout, en fait ce que l'on pense je m'en fou, je préfère soutenir ce môme, dont l'univers me parle, et avec une voix et un style que j'aime, même si je sais que je me retrouve a partager cela, avec des ados on va dire de 14 16ans. Donc forcement encore entier dans leur tête et tres excessifs on va dire dans leur propos qui ce porte surtout sur le physique, mais tout cela est normal, c comme ca, faut pas y attacher plus d'importance que cela. Notre pierrilliu va grandir, et ses fans aussi, donc tout reste a faire, mais surtout qu'il continue pour nous donner encore plein de bonnes choses. Et il y as toujours des choses a apprendre des autres, même si ils ont entre 14 et 16ans, tous ce qu'ils disent des fois n'est pas insensé, c sur que certaines réflexions sont a milles lieux de ce que j'éprouve moi, mais voila je fais avec, et je me dis qu'a mon humble niveau si je peux parfois apporter un éclairage différents, voir donner envie de découvrir soit un artiste soit un point de vu, et bien c une petite pierre dans ce grand jardin de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyJeu 10 Nov 2005 - 0:23

prendre du recul vis à vis de tout cela et laisser faire le temps.
En fait, faire confiance à Pierrick....
Merci de cette sagesse et de ta capacité à garder le pieds sur terre toute masculine Denis.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyJeu 10 Nov 2005 - 0:31

Ah ce cher philou, quel bonheur de te revoir ici.
Eh oui monsieur phil, j'aime l'ecrivain du 19eme, toujours des semelles de vent sur les chats Monsieur Phill.
Oui c vrai il faut rester lucide, pour une fois c moi qui dit cela, l'éternel anxieux.
Concernant les ventes je sais pas si c rassurant ou pas, mais là ou j'ai acheté l'album, sur 5 albums reçus, 5 vendus dans la semaine, et c pas moi qui ai acheté les 5, j'en ai acheté 1 à 20 euros, excusé du peu, il est a 14.99 a carefour.
Je suis repassé a carefour, et bon vu la quantité importante qu'ils avaient , ce qui est sur c qu'il en a vendu, maintenant il en reste encore pas mal, et la présentation de l'album était bien visible sur le présentoir, deux rayons complet de bas en haut.
c sur que ce soir la mimie nous colle le bourdon, pas de concert, pas de 2eme album, pas de single ,
mais demain ca iras mieux, chere mimie, si tu continue tu va lui foutre la trouille a notre pierrilliu, je sais pkus qui a dit ca quelque par, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyJeu 10 Nov 2005 - 1:36

denis a écrit:
chere mimie, si tu continue tu va lui foutre la trouille a notre pierrilliu, je sais plus qui a dit ca quelque par, mdrrr

Mais c'est moi, Denis, qui a dit cela, hier soir. Oh la la, vous vous compliquez la vie, avec vos conneries j'étais partie pour me jeter dans la Saône et puis j'ai pensé que c’était pour coup que je l'aurais jamais le 2ème album et la tournée de Pierrick. Alors je rentre, je vous relis, je lis Philou et Denis et ça va mieux, merci les garçons !

En tout cas, c'est un forum riche en émotion et en rebondissement, je ne sais pas si mon coeur tiendra la mesure.

Le temps reste notre meilleur allié (laissez-lui du temps crainon d'une pipe, sinon i'va se barrer en courant chez les grecs), bandes d'impatientes (ça c'est typiquement féminin).

Et pour finir, on ne change pas les gens, on ne peux pas leur demander cela, chacun agit comme bon lui semble. Vu du côté obscur de la force, "Y'a la moitié des gens qui sont nés pour emmerder l'autre" et puis, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyJeu 10 Nov 2005 - 1:47

philko2209 a écrit:
Mimietou , je comprend ton desarroi mais bon met toi a sa place c'est pas toujours evident non plus pour lui ...
ps: mimietou : tu dis croire defendre un tout autre artiste que Pierrick , donne nous tes sentiments ... tu me parait perdue la dedans ...
je crois que cela serait constructif de nous faire partager tes idees tes sentiments ;) ..[/b]
Je crois qu'on s'est mal compris là ! je n'en veux pas à Pierrick... mdr
Je suis absourdie, de tant d'hystérie... ça me met mal à l'aise, je ne suis pas habituée !
Pour te répondre Phil, les fans de de mon forum sont plus posés... ! sans doute parce que ça tient à l'artiste lui-même... bref !

Je ne sais pas ce qu'en pense Pierrick au fond, et quelque part, ce n'est pas ce qui me tracasse... c'est un grand garçon ! je parle des gens qui voudraient découvrir l'artiste... ceux qui ont des à prioris, qui viennent ici pour se conforter... et trouver les "arguments" à leurs critiques !

Alors c'est vrai que je me pose des questions ce soir... que je me sens d'une autre planète... et ce ne sont pas les réponses de Pierrick qui m'ont perturbées... que répondre à certaines questions ? d'autres etaient plus pertinentes, et j'ai aimé les réponses... ! et je compte sur vous, vos réflexions, vos pertinences, pour prouver que les fans de Pierrick ne sont pas qu'une bande de midinettes hystériques...

denis a écrit:
c sur que ce soir la mimie nous colle le bourdon, pas de concert, pas de 2eme album, pas de single ,
mais demain ca iras mieux, chere mimie, si tu continue tu va lui foutre la trouille a notre pierrilliu, je sais pkus qui a dit ca quelque par, mdrrr

On a un regard réaliste sur les difficultés d'être artiste, comme l'a l'artiste lui-même, on a de la culture musicale, on regarde plus loin que le bout de son nez, et un artiste ne se résume pas à une photo, une bise, une dédicace... être fan, c'est aussi ça !

J'adorerais continuer à échanger sur ce forum avec des personnes qui ont des choses à dire... qui aiment l'artiste pour sa musique et non pour son physique, qui aiment échanger sur tout... et si je suis là, sur CE forum, c'est parce que j'ai trouvé "chaussure à mon pied"... !
Mais le Chat m'a tué ! il est vrai... !


Dernière édition par le Ven 11 Nov 2005 - 14:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyJeu 10 Nov 2005 - 3:07

Tacha a écrit:
prendre du recul vis à vis de tout cela et laisser faire le temps.
En fait, faire confiance à Pierrick....
Merci de cette sagesse et de ta capacité à garder le pieds sur terre toute masculine Denis.

Il y a certes cette solution aussi Tacha... après chacun fait ce qu'il veut ! je n'oblige personne... je ne fais que suggérer...

Je sais que les fans contribuent une large part à la carrière de l'artiste ! j'en ai pour preuve cet autre artiste que je défend ... ça, c'est une constatation ! et sa manager en est consciente, comme celle de BMG...

Mais bon ! ... Rolling Eyes mes propos semblent être perçus comme du pessimisme alors que je cherchais à faire prendre conscience d'une réalité... pour réagir ! chacun perçoit ce qu'il veut en fonction de sa personnalité aussi... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyJeu 10 Nov 2005 - 12:28

Après avoir fait cette émission et rassemblé une multitude de fans de tous âges et tous horizons, Pierrick doit rester un artiste et suivre le chemin de n'importe quel artiste...ce sont sa ténacité et son talent qui lui permettront de survivre...alors bien sûr,il y a aussi les fans.....
Il est évident que l'âge n'est pas à négliger...pour certains, c'est le look qui prime aujourd'hui , pour d'autres, c'est le potentiel artistique...de toute façon, nous sommes tous là pour l'épauler...c'est ce qu'il veut ..."encore un peu" Razz...survivront de cette aventure ceux qui reconnaissent en lui un potentiel artistique...
L'essentiel est que ça ne penche pas trop d'un côté , c'est évident Rolling Eyes

...et puis je me dis que tout le monde grandit et change...Pierrick y compris...tout ça va évoluer , n'en doutons pas Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyJeu 10 Nov 2005 - 13:11

KISA-SÔMA a écrit:
...survivront de cette aventure ceux qui reconnaissent en lui un potentiel artistique...
L'essentiel est que ça ne penche pas trop d'un côté , c'est évident Rolling Eyes


Le souci Kisa, c'est qu'on sait très bien que ce sont les fans mûrs qui écriront, qui achèteront 2, 3 voire plus de CD...
Les midinettes économisent pour acheter de la presse-people... on le sait très bien !
De plus, il n'est pas rare de constater que les fans mûrs fuient souvent les forums d'ados... ! mais ce n'est pas parce qu'une poignée d'ados s'en emparent, que Pierrick n'a pas une majorité de fans mûrs non plus...
Alors, je n'ai rien contre les midinettes, au contraire... je les adore ! elles m'amusent... mais sur un forum qui porte l'image d'un artiste, je crois qu'on devrait y réfléchir à deux fois... c'est tout !
Et j'espère bien que Pierrick a des fans de tous ages... ! mais un forum, à la base, c'est un lieu de discussion, d'échange d'opinion... ! pas un "chat"... Sur un forum de soutien à l'artiste, on s'attend à trouver des reflexions plus construites, qu'une manifestation "explosive" des hormones d'adolescents... Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 11 Nov 2005 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyJeu 10 Nov 2005 - 15:48

De plus, il n'est pas rare de constater que les fans mûrs fuient souvent les forums d'ados... !
Non Mimi ... enfin si peut-être... en fait...
peut-être parce qu'aujourd'hui aprés le chat les "vieux" ont pris un coup de vieux....
Je crois qu'il faut continuer à soutenir Pierrick. Ne te méprends pas sur mes propos, faire confiance au temps et lui laisser du temps mais sans l'abandonner....Franchement je me suis pas investie comme je le fais pour lui jusque là ( ce qui est nouveau pour moi j'avoue)pour le laisser tomber maintenant....On va la construire cette base solide de fans non de non!!!!!
C'est moi qui vous le dit mes enfants .... avec notre diversité et notre multiplicité.....C'est ça le sel de la vie...non?
Allez bon WE j'emmène mes enfants en vacances ce WE.
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyJeu 10 Nov 2005 - 16:12

Je reviens sur l'ensemble de l'échange depuis le tchat parce que j'étais un peu à côté de mes pompes ce matin... Embarassed

Tout d'abord, j'ai oublié de remercier Laughin d'avoir scanné le tchat :D ...ensuite,je reviens sur les conclusions: c'est Pierrick qui explique lui même pourquoi il n'y a pas de single, de tournée et de deuxième album prévus pour le moment...ce que Tacha nous résume très bien ,d'ailleurs...il attend comme tout artiste les retombées de cette première aventure...rien de nouveau à cela et rien de pessimiste non plus...c'est juste de la lucidité...
...donc ce n'est pas Mimietitou qui est pessimiste, c'est un simple constat qu'elle répète... maintenant pour en revenir au dernier post, je me doute bien que tu n'as rien contre les ados sinon, tu ne serais pas là...nous l'avons tous été et nous avons sûrement débordé aussi en notre temps...internet n'existait pas mais quand on regarde l'hystérie des fans des Beatles, nous n'avons rien à dire!....après c'est une question de feeling...certains aiment, d'autres pas...perso, je n'aime pas... geek

Essayons de vivre cette aventure en pensant que c'est avant tout un moment de plaisir et faire de cet endroit , un lieu d'échanges et de respect sans trop déborder dans l'hystérie, n'est ce pas les d'jeunes Mr. Green ...c'est vrai, je ne me reconnais pas en tant que "fan de" mais j'aime bien venir partager avec vous des petits moments ici parce que tout le monde s'écoute et se répond sur la carrière d'un jeune artiste- et ce n'est pas simple Shit -il n'y a pas de langue de bois , souvent de l'humour ... et tous les avis restent objectifs, c'est très bien thumleft

...le reste m'amuse mais ne me renseigne pas...

Bisous à tous et bon week end sunny ;)
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyVen 11 Nov 2005 - 4:07

mimietou à ecrit :

Je crois qu'on s'est mal compris là ! je n'en veux pas à Pierrick... mdr
Je suis absourdie, de tant d'hystérie... ça me met mal à l'aise, je ne suis pas habituée ![/b





[b]T'inquiete pas mimi, lol j'avais très très bien compris que tu n'en avais pas à lui et je crois que tu à mal percu ma phrase !! retirée du contexte ;)

Quand à "l'hysterie " la je suis le premier depuis longtemps à en parler depuis tres longtemps à le " dénoncer" quand cela dérape , mais comme je l'ecrivais dans un autre post ou ailleurs il y à deja un moment , un artiste se construit avec le temps et un ensemble divers "d'admirateurs"... qui si ils adherent à "l'univers" de l'artiste ( quel qu'il soit d'ailleurs ) grandira avec lui , le suivra , le soutiendra ou le critiquera ce qui est legitime afin d'avancer !

Pierrick doit se former petit à petit avec patience et tenacité ( il le sait tres bien il est lucide )sur un chemin de planche , de galères, de joies , de reussites diverses ou d'echec qui " nourrira " cet univers musicale et créateur .

Les boites de zic passent par des moments difficiles dû à des , entre autre, telechargements pirate en tout genre et le coût des support de plus en plus onéreux ( soit dis en passant , facile de dire que les majors se sucrent non stop sur le dos de l'artiste , ce n'est pas si simple )

les plus petites boites privées indépendantes eux aussi rament pour imposer leur poulain et j'en connais en Belgique qui se démenent comme des diable pour s'en sortir , il ne faut pas oublier qu'un artiste est et sera toujours à un môment ou un autre un "produit " qu'il faut distribuer pour pouvoir survivre et lui permettre de créer et de s'épanouir pour partager

Donc voila je m'ecarte un chouilla du sujet mais il sait tres bien aussi qu'il faut attendre les fruits de cette aventure et que rien n'est joué , la base de ses admirateurs va s'etoffer avec le temps et bien entendu il à besoin et Bmg aussi de savoir qu'ils sont derriere lui en se mobilisant pour le faire connaitre au plus grand nombre ( y a tant de moyen possible , déja repris ds d'autres rubriques super bien orientée par mimi et rim )

Je ne parle pas trop de ma propre experience la n'est pas le lieu et cela n'apportera rien de plus, mais en tant que comedien ou musicien , je cotoie ces deux monde de manière alternative et je crois que oui beaucoup espère un jour pouvoir briller dans une émission prime time et il faut savoir en profiter et rebondir , mais cela a aussi son revers, cela n'engage que moi mais il faut absolument faire ses armes sans bruler les etapes et sauter tout de suite au plus haut , ca permet de relativiser et de se " nourrir " sinon je crois que quelque chose "manque",

beaucoups d'artistes vivent et très bien sans la médiatisation televisuelle à tout va heureusement.... , ce n'est pas parce que la lucarne s'eteint sur un artiste qu'il est dead artistiquement !

Evidement je ne dis pas qu'il faut galérer pendant des décades , mais trop vite , trop haut , la c'est casse .....

voilou , ;) hors de tout cela , perso j'y crois en ce bonhomme sinon evidement que je ne serais pas ici, il represente aussi mon univers musicale que je partage depuis mes 15 ans avec des potes zicos , ils sont pas tendres ces coco la ( moi non plus quand on est ds l'artistique, lol ) et j'ai reussis à les convaincres à force d'ecoute et la ils adherent à fond et croyez moi certain sont tres rock dans leur facon d'aborder la vie etc..

Tous ici pouvons apporter quelques chose et se " nourrir " des avis des autres et même si parfois il y a de l'incompréhension de part et d'autre le dialogue fait avancer les choses et non se murer dans ses conviction sans vouloir en changer .

Pour moi il n'y à pas vraiment un fossé de génération juste une manière d'aborder les choses, sans plus! et le dialogue!!! les enfants ( oui papa Mr.Red )et l'ouverture d'esprit qu'est ce que ca fais avancer le schmilblik comme dirait Coluche ( hé ouais a 21 balais je connais ca , le schmiltruc , lol )

ouf!!! j'avais de la parlotte à rattraper , il est tres tard ( ou tôt ) j'espère ne pas m'être égaré sur des sentiers de brouillards et de sable mouvant, lol!

Phil

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyVen 11 Nov 2005 - 12:48

phil a dit :
boites de zic passent par des moments difficiles dû à des , entre autre, telechargements pirate en tout genre et le coût des support de plus en plus onéreux ( soit dis en passant , facile de dire que les majors se sucrent non stop sur le dos de l'artiste , ce n'est pas si simple )

Pourtant moi qui suis adepte de la liberté totale, je pense aussi que beaucoup de jeunes qui aiment notre pierrilliu, doivent télécharger son album, et là je me ramasse en pleine figure tous les arguments que je contestai avant par ailleurs, et ca fait un peu mal.

Si un artiste veut vivre il faut bien qu'il vendes ses disques et meme si le téléchargement le fait connaitre, entre deux albums, il va vivre comment ? d'amour et d'eau fraîche, voir ne pas faire de 2ème album et disparaître.

Comment peut on reprocher a une major d'avoir un retour sur investissement, meme moi en écrivant ses mots ca me fait honte, comme si un artiste était un produit.

Mais a un moment il faut choisir ce que l'on veux, avoir de la diversités ou n'avoir que de la misère.C sur qu'une carrière ce construit sur le long terme voir sans télé, beaucoup d'exemples existent, mais combien de temps de galère il faut pour cela.

Bien souvent ces groupes vivent d'une façon communautaire, ce qui aide a la survie, mais les autres comme notre pierrick comment ils font, juste avec leur guitare et une passion, a mon humble avis aujourd'hui ca ne suffit pas.

Je serais curieux de savoir si dans dix ans un groupe qui démarrerai aujourd'hui comme Tryo, arriverai a être aussi connu, j'en suis pas plus sur que ca, car pour moi le contexte a changé, maintenant aussi ca peut être un choix de vie délibéré.

Exemple demain, notre Pierrick choisi ce mode d'expression, c'est a dire qu'il rentre dans la clandestinité on va dire, et fait les festivals pour être connu et reconnu, pourquoi pas, là je dit bravo, mais bon déjà, je suis pas sur que c'est si facile que ca d'etre programmer dans ces festivals, et quand bien meme, la route va être tellemement longue, que je suis pas sur que ce soit pour lui en tout cas la bonne solution.

Donc, les jeuns, acheter son album, faite le connaitre, demandé a vos parents 15€, dictent que vous participez a une cause national de lutte contre une maladie qui s'appelle la staracatoutdétruit.

voila et bizz à vous
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:37

philko2209 a écrit:
Les boites de zic passent par des moments difficiles dû à des , entre autre, telechargements pirate en tout genre et le coût des support de plus en plus onéreux ( soit dis en passant , facile de dire que les majors se sucrent non stop sur le dos de l'artiste , ce n'est pas si simple )

les plus petites boites privées indépendantes eux aussi rament pour imposer leur poulain et j'en connais en Belgique qui se démenent comme des diable pour s'en sortir , il ne faut pas oublier qu'un artiste est et sera toujours à un môment ou un autre un "produit " qu'il faut distribuer pour pouvoir survivre et lui permettre de créer et de s'épanouir pour partager

Je voudrais réagir à ce que tu as écris Phil... J'ai lu un article paru dans le Point que je voudrais te montrer...

Extrait de l'article paru dans Le Point :


« Il y a aussi une crise de l'offre »

Patrick Zelnik, 56 ans, PDG de Naïve et président de l'Upfi (Union des producteurs français indépendants), ne vit pas pareillement cette crise. Et pour cause, son chiffre d'affaires est en nette augmentation grâce à une politique axée sur le développement à long terme de nouveaux talents et surtout à Carla Bruni, qui a vendu plus d'un million d'exemplaires de son premier album, enregistré de façon quasi artisanale, donc très bon marché. « Pour nous, confirme-t-il, ce n'est pas vraiment la crise, mais ce n'est pas facile pour une entreprise indépendante comme Naïve dans l'environnement actuel. Il n'y a pas de crise de la musique, il y a une crise du support CD. Il y a aussi une crise de l'offre, car la demande de musique n'a jamais été aussi forte. »

Ce qui est proposé au consommateur par les maisons de disques est, selon lui, généralement décevant et de médiocre qualité. Pour qu'un album soit vraiment rentable, il faut pouvoir en extraire trois singles. On peut donc être sûr que trois titres auront été peaufinés, mais, souvent, le reste du CD n'est que du remplissage. Elvis Costello aime à dire qu'on peut juger la valeur d'un album sur son quatrième titre, les trois premiers ayant été mis en avant pour les bornes d'écoute des magasins. « La véritable cause de la crise, poursuit Zelnik, n'est pas la piraterie. La piraterie est à la fois une cause et une conséquence. C'est une cause parce que c'est une concurrence déloyale et illégale, c'est une conséquence parce que, si les jeunes se tournent vers la consommation gratuite de musique, c'est qu'ils ont une frustration par rapport à l'offre "légitime". Mais il faut surtout accuser la concentration, qui a pour effet immédiat l'appauvrissement de l'offre et la banalisation du produit. La standardisation du disque, l'application de techniques marketing de grande consommation uniformes ont fait du disque un produit industriel plus que culturel. On a oublié que le consommateur de disques n'est pas un consommateur comme les autres. C'est quelqu'un qui aime découvrir, c'est quelqu'un qui n'aime pas se faire avoir. »

Mais pourquoi le catalogue s'appauvrit-il ? Une raison, une seule : la politique à court terme des majors. « Les PDG des majors sont en général nommés pour trois ans (*), dit Thierry Chassagne, PDG d'Up Music, label indépendant mais distribué et hébergé par Warner. Ils dirigent des filiales et ne pensent qu'à ce qu'ils doivent renvoyer comme profits immédiats à la maison mère. Laquelle maison, sans états d'âme, place la barre un peu plus haut chaque année, interdisant ainsi aux PDG de voir à long terme. » « Cela ne les intéresse pas de signer un artiste qui marchera dans cinq ans, ajoute un directeur artistique, ils savent qu'ils ne seront plus là. Il faut du résultat instantané. C'est périssable, médiocre ? Peu importe, du moment que ça rapporte tout de suite. Il faut du cash, du cash, du cash, pas des promesses.» L'artistique a perdu le pouvoir au profit du marketing, qui n'a qu'une obsession, la rentabilité, et sans délai. Les méthodes sont devenues brutales. L'affectif n'existe plus. L'oeuvre passée, le talent et la notoriété d'un artiste ne pèsent plus rien dans la balance, et nombreux sont ceux à qui on ne renouvelle pas leur contrat quand celui-ci arrive à expiration. Malgré une carrière jalonnée de succès, Alain Chamfort est resté deux ans sans maison de disques parce que ses derniers enregistrements n'avaient pas bien marché. Idem pour David Bowie, sèchement remercié par sa précédente maison de disques et récupéré par Sony.

Et la télévision n'a rien arrangé, au contraire. Il fallait autrefois plusieurs années pour développer un artiste ; aujourd'hui, en quelques semaines de prime times, on fait naître des vedettes qui vont, l'espace d'une saison, vendre beaucoup de disques. Et disparaître. « Le phénomène de la téléréalité est en train de se tasser, remarque cependant Thierry Chassagne. On peut berner le consommateur, mais pas trop longtemps. Par exemple, tous les singles de la "Star Ac'" étaient entrés n°1 au top, mais le dernier n'est entré que 3e malgré le matraquage habituel. Cela dit, la "Star Ac'" n'a pris la place d'aucune autre émission de musique. "Trafic" est une très bonne émission, mais regardez le sommaire du dernier : David Bowie, Blur, Air et Françoise Hardy. Où sont les nouveaux artistes ? La diversité culturelle passe aussi par l'exposition. Les maisons de disques ne sont rien d'autre que des passe-plats entre l'artiste et son public potentiel. Mais les médias doivent jouer leur rôle de découvreur et ne pas diffuser uniquement des artistes confirmés. »


Je crois sincèrement qu'il est de plus en plus difficile aujourd'hui d'être un artiste à long terme, tant que la politique sur la musique restera un affaire de rentabilité, plus qu'une ouverture sur la culture... Quant aux médias, c'est clair qu'ils ne remplissent pas leur rôle... et le pire, c'est qu'ils sont conditionnés par cette même rentabilité, qui se nomme dans ce cas... "l'audimat"...
Certes, on le savait déjà, mais l'article est bien plus explicite... ;)
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:44

Merci mimi, nous sommes sur la même longueur d'onde à ce sujet !

J'ai lu le même type d'article dans le quotidien Le Soir il y a deja un môment et Chamfort ainsi que Bowie ,ou pas mal d'autres d'ailleurs, est un exemple criant et affligeant !

Ce qui est en effet encore plus affligeant c'est qu'une emission

( soit dit en passant l'audiovisuelle Belge commence aussi franchement à être pauvre à ce sujet mais les concerts et spectacles divers ici cartonnent par contre car d'autres supports permettent de s'informer clairement )

comme Trafic ou d'autres ne parviennent pas à imposer la découverte
( parfois mais si rarement ) de nouveaux talents ...

L'exemple le plus criant c'est Taratata que je regardais deja étant mioche et disparu pendant quelques années , l'appauvrissement de l'offre televisuelle oui , quand on voit la Star aca.... Rolling Eyes qui "impose" un
" modele " de concept musicale honteux ( sorry mais quand je vois , ou [b]m'impose de voir
, pour par être à la ramasse par rapport à des gens qui m'en parle , ce truc suceur de neurones C'EST PAS CA LA ZIC MERDE ( oups pardon !)


Sorry de l'aparté Mr.Red et pour en revenir au sujet principale , oui souvent les supports sont "gavés" de titre insipide et bouche trous, le support principal ne servant juste qu'a vendre quelques singles, j'en parle souvent avec un pote qui s'occupe de ma pomme dans une prod independante et nous sommes "ahuris" de constater le résultat d'un "travail " de certains maquetteurs et monteurs qui ne sont plus que les jouets du service marketing qui imposent leurs "vues artistiques"
(laissez moi rire ) qui mene droit dans le mur ( du son Rolling Eyes )


Il faudrait aussi parler des "sons " parfois imposer , la facon d'utiliser les supports technique qui écrabouillent litteralement la " couleur" vocale ou musicale d'un jeune artiste ( parfois confirmé aussi d'ailleur) pour "faire mode" donnant des résultats parfois étonnant et risible juste pour des questions de compressions des couts ou de "sensibilité du technicos ( euh bon ,la je vais m'arrêter sinon on va me taxer de démago et c'est plus technique, lol)

Il faudrait aussi parler de la facon dont certain promeuvent leurs artistes !! alors la y en a des choses à dire !!!

Roooh la parfois je jalouse le système anglo saxon ( ouais y a aussi des choses à dire mais bon ,

Jamais content ( Souchon ) Arrow Elle me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis carrément mé'chant, jamais content,
Carrément méchant, jamais content Mr. Green



Oula je sens que je vais trop m'etendre et j'ai pas le temps je reviendrai sur le sujet si il y a émulation , off course !!!

Que de beaux sujets en perspective gentes dames et damoiseaux Mr.Red

Phil


afro


ps: un petit tour par Rolling Stones Magazine instruirais certains tres certainement , lol !!!
[/b]


Dernière édition par le Ven 11 Nov 2005 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
**Mi$$-Loria**
A Coeur Ouvert
A Coeur Ouvert



Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/03/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: .   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:44

ça me choque un peu ce que vous dites là ... les questions était plutot bonnes, ce n'est pas parce qu'on est des ados que l"on est forcement immature j'ai 15 ans deux de mes questions ont été selectionnés elles ne sont pas super super mais les meilleurs n'ont pas été prise ... bref si vous savez à l'avance que c'etait un tchat immature et sans interet pk etes vous allé dessus alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckzeworldeuh.skyblog.com
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:55

Tu te vexes parce que tu es dans cette tranche d'âge et que tu ne te trouves pas immature... ! mais si on veut bien regarder plus en détail... heureusement que ce Chat etait modéré !
Je n'ose imaginer le genre de questions qui ont dû être posées, quand on a assisté à cette hystérie collective avant... oeuvre d'une vingtaine "à tout casser"...juste parce que Pierrick avait du retard !
Non désolée, ça, c'est un comportement immature, et plusieurs ont quitté le Chat, à cause de cela...
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: .   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:56

**Mi$$-Loria** a écrit:
ça me choque un peu ce que vous dites là ... les questions était plutot bonnes, ce n'est pas parce qu'on est des ados que l"on est forcement immature j'ai 15 ans deux de mes questions ont été selectionnés elles ne sont pas super super mais les meilleurs n'ont pas été prise ... bref si vous savez à l'avance que c'etait un tchat immature et sans interet pk etes vous allé dessus alors ?


ma tit Loria Mr.Red Jamais perso je dis que tous etaient immatures , il faut relire ce que j'en pense de cela ( mais le debat est partit sur autre chose la , lol ), nous devons tous pouvoir nous exprimer ( certaines questions etaient pertinentes .. yes .. d'autres Shit ) et perso j'ai 21 balais , entouré d'ados et d'un frere de 18 ans ou de gens qui parlent zic sans cesse et nous sommes les premiers a defendre les avis et les demandes de libertés zicale Mr. Green et de sa pluralité

juste que nous essayons de susciter le debat pour mettre le doigt sur le fait que certains ne s'arretent que sur le "paraitre ( adultes aussi d'ailleurs et d'autant plus pour certains "adultes" , lol )

mais avoue franchement que certains etaient vraiment "legerement " excités" et excessifs !!!!!!!

j'arrete la , lol...


Phil


afro


Dernière édition par le Ven 11 Nov 2005 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
melissa24ml
Héroïne
Héroïne
melissa24ml


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 28/07/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:10

mimietitou a écrit:
Tu te vexes parce que tu es dans cette tranche d'âge et que tu ne te trouves pas immature... ! mais si on veut bien regarder plus en détail... heureusement que ce Chat etait modéré !
Je n'ose imaginer le genre de questions qui ont dû être posées, quand on a assisté à cette hystérie collective avant... oeuvre d'une vingtaine "à tout casser"...juste parce que Pierrick avait du retard !
Non désolée, ça, c'est un comportement immature, et plusieurs ont quitté le Chat, à cause de cela...
tout a fait daccor avec toi ! c'est completement debile de s'enerver parce que pierrick avait du retar!!moi çà ma bien arranger car j'ai eu un blem de pc alor le temps que je me reconnecte ... c'était bon!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat avec Pierrick sur M6.fr mercredi 9/11
» 25/06/05 - News de Pierrick
» Lumière sur...
» T'chat du forum
» T'chat sur Portail orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News-
Sauter vers: