Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov

Aller en bas 
+5
lud
philko2209
denis
mimietitou
Tacha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2005 - 16:55

Tous ce que vous dites est forcement très juste, force est de le constater, l'article que nous a mis mimie résume très bien la situation.
Par contre dire qu'il y a un problème de support et de l'offre dans cet article.
Sur le support je voie pas trop ou est le blem, car un support est un support, c ce qu'on y met dessus qui est important. La différence c'est faite dans le temps plus sur la qualité du support que du support lui-même.
Avant il y avait les cassettes, la copie privé existé déjà, et ça gênai personne, en plus moi j'ai connu la cassette sur DAT, et la qualité était aussi bonne voir meilleur que certain cd.
Quant a l'offre qui soit disant est limité, je ne suis pas trop d'accord avec ça, il suffit d'aller dans un rayon de disque, même de supermarché, voir chez un petit disquaire et il en reste encore, franchement on trouve ce que l'on veut, ou on peut le commander. C sur que la par est faite au truc très commercial, mais il n'y a pas que ça.
Moi je trouve que ce qui manque le plus c du conseil de l'ouverture d'esprit, l'envie aussi de chacun d'aller vers des univers qui peut être au départ ne semble pas être son univers, et surtout enlever les préjugés que l'on peut avoir sur beaucoup de chose.
Je me rappelle à l"époque, ou tous ce que j'ai découvert en disque, les who, pink floyd, deeppurple, les wings, dans les français mes gouts etait éclectique brassens, regiani, brel, lalanne, jonas, et bien d'autre et le jazz surtout, c chez mon pot le disquaire du coin avec qui on passai du temps dans son magasin et j'étais pas le seul.
Il nous faisait écouter tout cela, et on achetai des choses nouvelles. Pourtant déjà ça ne passai pas a la radio, ni autres. Sur le prix aussi, un vinyle ça coûté 12 euros, en 76, donc déjà cher je trouve pour l époque, et on en achetai pas tous les jours. Moi en fait j'aurai tendance a dire qu'aujourd'hui, l'offre est super abondante, mais pas de grande qualité.
G l'impression mais là je parle de ce que je connais pas ce sont des jeunes qui devraient repondre la dessus, mais au vu de certains que je cotoie, il y a tres peux d'ouverture, chacun reste sur ses choix. Vous me direz au temps des rollings stone, il y avait eux , les beatles, etc et chacun défendait sa paroisse, donc peut etre que je me trompe.
Le plus grave sûrement c qu'aujourd'hui la télé a une telle force, surtout le poids des images a un tel impact, d'ailleurs s’il y a une révolution qui a complètement changé notre vie en société c l'image au détriment du livre. Et comme cette image, au lieu de garder une place a la culture et la découverte de nouveaux talent, confine la majorité de la jeunesse dans un appauvrissement des neurones qui malheureusement va faire les adultes de demain, et surtout des consommateurs puisque c le but initial de l'affaire.
Ca va être dure de changer tout ça ? Et la jeunesse n'est pas responsable de cela, elle est née les dedans.
Une télé de divertissement c important aussi, mais une émission culturelle qui n'est pas relégué en fin de soirée, et qui présenterai de nouveau talent ça aussi ça marquerai une volonté d'ouverture d'esprit. Surtout que cette histoire d'audimat c'est exactement comme la bourse mais pour la culture.
Mais je suis assez optimiste, car tout ça ne peut pas durée, il y a toujours un retour de balancier, les émissions de télé réalité ne vont pas durées éternellement, et comme les producteurs finalement font du suivisme comme toujours, je pense que l'on va retrouver des vraies valeurs de qualité.
Surtout qu'ils y a de plus en plus de jeunes qui font les festivals de rocks et autres, contrairement a ce qui a été dit une fois. Mais bon ces festivals enfin pour certains, car je les ai pas tous fait, il y a une par artistique et une grosse par de défouloir pour la jeunesse, d'ou le succes de groupe plutot festif on va dire, il faut bien que la soupape de sécurité fonctionne, et c mieux que d'aller bruler des bagnolles, vous voyez ce que je veux dire.
Ca n'empeche que cet une bonne chose et ca permet de découvrir d'autres univers.
bon j'ai encore ecrit un roman qui n'interresse personne finalement, voir casse c.....e.

enfin bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
**Mi$$-Loria**
A Coeur Ouvert
A Coeur Ouvert



Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/03/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:32

Oui c'est vrai beaucoup été hystérique, certains ne savaient meme pas qui été Pierrick, donc vu de ce coté-là je suis d'accord avec vous. Mais en meme temps on pouvais s'y attendre vu la mentalité du forum M6.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckzeworldeuh.skyblog.com
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:52

denis a écrit:

....Moi je trouve que ce qui manque le plus c du conseil de l'ouverture d'esprit, l'envie aussi de chacun d'aller vers des univers qui peut être au départ ne semble pas être son univers, et surtout enlever les préjugés que l'on peut avoir sur beaucoup de chose.
....
Moi en fait j'aurai tendance a dire qu'aujourd'hui, l'offre est super abondante, mais pas de grande qualité.
G l'impression mais là je parle de ce que je connais pas ce sont des jeunes qui devraient repondre la dessus, mais au vu de certains que je cotoie, il y a tres peux d'ouverture, chacun reste sur ses choix.

... Vous me direz au temps des rollings stone, il y avait eux , les beatles, etc et chacun défendait sa paroisse, donc peut etre que je me trompe.
Le plus grave sûrement c qu'aujourd'hui la télé a une telle force, surtout le poids des images a un tel impact, d'ailleurs s’il y a une révolution qui a complètement changé notre vie en société c l'image au détriment du livre. Et comme cette image, au lieu de garder une place a la culture et la découverte de nouveaux talent, confine la majorité de la jeunesse dans un appauvrissement des neurones qui malheureusement va faire les adultes de demain, et surtout des consommateurs puisque c le but initial de l'affaire.
Ca va être dure de changer tout ça ? Et la jeunesse n'est pas responsable de cela, elle est née les dedans.
Une télé de divertissement c important aussi, mais une émission culturelle qui n'est pas relégué en fin de soirée, et qui présenterai de nouveau talent ça aussi ça marquerai une volonté d'ouverture d'esprit. Surtout que cette histoire d'audimat c'est exactement comme la bourse mais pour la culture.


Je suis entièrement d'accord là dessus...cet appauvrissement des neurones fait qu'il devient difficile d'avoir des échanges intéressants en règle générale Shit ... chacun restant visser à son poulain et refusant de regarder autour et d'en accepter d'autres ...le monde devient tellement triste au bout d'un moment Crying or Very sad ...ceci dit, je fonde beaucoup d'espoir sur la jeunesse qui sait rebondir vite aux changements et sur ceux qui veulent révolutionner le télévisuel (Mr de Carolis?)...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 23:35

En fait ce sujet indirectement rekoint celui des violences urbaines ...
On ne prend plus le temps d'écouter l'autre et ce qu'il a à nous dire, nous apprendre... Donc il n'y a plus personne pour nous dire et nous apprendre.... Et dans cette jungle chapottée par les majors et la starac, faute de valeurs et de repères musicaux et bien on se dirige vers n'importe quoi...
A la NS, M James a dit un soir que certains avait, je cite "de la merde dans les oreilles"... Non tout au plus un peu de cérumen Marianne... On n' a pas forcément pu trouver le temps le goût l'envie et la bonne personne pour nous ouvrir à la culture et la qualité musicale (puisque c'est quand même notre thème). Je crois qu'on est tous perdu devant la quantité qui n'est pas la qualité si on n'a pas de repère. Trop d'information tue l'information...
Si une société a la culture qu'elle mérite alors c'est à nous de continuer à parler culture le plus possible.
Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 1:50

On ne lit plus que de la panique sur ce forum, celle ci n'ayant pas lieu d'être.. Que vous arrive t-il ? Vous n'y croyez plus?

Cela ne fait même pas 1 mois que l'album "Besoin d'espace" est sorti et vous vous preoccupez déjà des ventes, de savoir s'il y aura un 2ème album, une tournée, etc.. nous n'avons même pas savouré ce 1er, que déjà, nous en voulons plus.. comme si cet album representait rien pour nous.. qu'un simple geste commercial. Il ne faut pas oublier, Pierrick n'a pas gagné la NS, l'album il n'y avait rien de sûr.. et pourtant il a eu la chance de le sortir, et c'est d'une grande réussite.. alors pourquoi aller si vite ? et tout vouloir d'un coup ? Il s'investit et nous nous plaignons..

Vous êtes pires que les maisons de disques à qui vous reprochez d'utiliser les artistes pour "vendre", car finalement là c'est pareil, la plupart des membres de ce forum sont prêts a vendre l'album à l'arrache et n'importe comment pour avoir "une tournée" mais non pas pour faire découvrir l'album en lui même (ce que j'expliquais déjà sur un autre post) c'est n'importe quoi, on construit pas une base de fan solide comme ça.. ! Petite chose marrante, ils se mobilisent tous mais on est toujours aussi peu à voter et programmer.. faudra qu'on m'explique !

Concernant la promo, je ne sais pas ce que vous voulez.. le voir partout comme tout ces groupes que l'on entend sans arrêt et dont on se lasse? Ces groupes soit disant "commerciaux" car on nous les balance partout pour vendre et dont vous en avez marre ? C'est de la même façon que vous voulez promouvoir l'album de Pierrick ? Le but n'est pas de le voir partout aujourd'hui et de ne plus en entendre parler dans 3-4 ans..

Car il ne faut pas éxagerer ! Déjà la promo d'un album se fait sur plusieurs mois et là elle ne fait que commencer.. même si c'est pas 24h/24 Pierrick passe à la radio (Europe2, Nrj, Radiowave, Radio Atlantis (eux il faut vraiment les remercier.. j'ai jamais vu une radio autant à l'écoute de ses auditeur) à la tv (Hit Machine, Fan De, Top of the truc (?) MCM, W9, etc.. ) perso ces émissions j'aime pas trop mais bon.. Ses clips sont dispos sur certains sites.. Il était en tchat sur m6.fr et prochainement en interview sur Radio Atlantis.. J'ai pas l'impression qu'il soit laissé de côté..

Bon certes on a hate de le voir dans des emissions un peu moins star club, mais que voulez-vous, les téléspectatrices de ces emissions aussi achetent l'album.. D'ailleurs faudrait qu'on arrête de repeter sans cesse que ce sont des hystériques et des gamines (je ne vous cache pas que je n'aime pas trop les hystériques..) mais en critiquant sans arrêt leur réaction et post, elles finissent visiblement par ne plus poster de peur de se faire "disputer", elles aussi ont "Besoin d'espace". Elles ont sans doute des tas de chose à dire, mais ne savent peut-être pas l'exprimer. Elles se prennent pas la tête, elles vivent l'album et hurlent " l'albuuuuuuuuuuum dechiiiiiiiiiiiiiiiiiire " mais au moins elles ne zappent pas direct à l'étape suivante..
Si leurs msg ne font pas très bien sur un forum de reference, s'ils donnent raisons à ceux qui n'apprécient pas Pierrick et viennent chercher ici ce qu'ils attendent.. que dire alors de ces msg "panique generale" : Les fans de Pierrick Lilliu s'inquietent pour sa carrière ! Ca ne fait vraiment pas mieux..

Les plus agés, vous devriez savoir tout ça.. savoir également que même si un album n'est pas 1er dans les charts ou qu'il chute... la carrière ne se terminera pas pour autant, il a beaucoup de chose à prouver, les gens ne sont pas très réceptifs à tout ces artistes qui sortent d'emission, et c'est pour cette raison je pense que vous suivez les charts de très près et paniquez dès qu'il chute.. mais il ne s'arretera pas là quoiqu'il arrive !
A la limite il prendra peut-être plus de temps pour sortir un 2eme album, mais il le sortira !
Pierrick il en veut, pas grand monde à remarquer sa réaction sur le chat m6.fr lorsqu'une personne lui a demandé "Si tu ne réussis pas dans le milieu artistique que feras-tu?" il a repondu "Je me battrai pour revenir" sa phrase parle d'elle même..
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 2:21

Bon ! belle plaidoirie Laughlin ! on va attendre que les choses se tassent !
On ne va plus rien faire, et on va laisser le temps au temps ! tu y a mis les arguments ! ...
OK ! je ne fais plus rien non plus, pour rester dans le ton de ta colère !
et plus personne ne fait rien ! c'est le message ! laissons le temps au temps !
A bientôt Pierrick...
Dans ce cas, je vais prendre ma retraite aussi... ! ben ! pourquoi pas ?
Après tout, il s'échange si peu de chose sur ce forum, que laissons les midinettes s'exprimer, et rendre ce lieu le plus inintéressant possible !
C'est très juste et très beau ce que tu dis Laughlin... mais ce n'est pas avec ce raisonnement qu'aujourd'hui, un artiste va s'imposer...
Je fais le tour de nombreux forums... et ce mouvement de fan a toujours existé ! Certes, ça parait dément quand on n'est pas habitué... ! mais ce n'est pas une raison non plus pour encourager à ne rien faire, et attendre que ça se fasse ! ça avait une valeur y a 10 ou 15 ans ! pas aujourd'hui !
Pfff ! maintenant chacun pense ce qu'il veut ! fait dans son coin, et ne demande rien à personne ! parce c'est justement quand tu demandes que l'on voit la réaction des gens !
Il n'y a pas de panique ! juste une prise de conscience ! après chacun juge selon sa personnalité si c'est un "état de siège", pour reprendre un peu l'image que tu donnes, ou juste une logique des choses... silent
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 3:14

mimietitou a écrit:
Bon ! belle plaidoirie Laughlin ! on va attendre que les choses se tassent !
On ne va plus rien faire, et on va laisser le temps au temps ! tu y a mis les arguments ! ...
OK ! je ne fais plus rien non plus, pour rester dans le ton de ta colère !
et plus personne ne fait rien ! c'est le message ! laissons le temps au temps !
A bientôt Pierrick...
Dans ce cas, je vais prendre ma retraite aussi... ! ben ! pourquoi pas ?
Après tout, il s'échange si peu de chose sur ce forum, que laissons les midinettes s'exprimer, et rendre ce lieu le plus inintéressant possible !
C'est très juste et très beau ce que tu dis Laughlin... mais ce n'est pas avec ce raisonnement qu'aujourd'hui, un artiste va s'imposer...
Je fais le tour de nombreux forums... et ce mouvement de fan a toujours existé ! Certes, ça parait dément quand on n'est pas habitué... ! mais ce n'est pas une raison non plus pour encourager à ne rien faire, et attendre que ça se fasse ! ça avait une valeur y a 10 ou 15 ans ! pas aujourd'hui !
Pfff ! maintenant chacun pense ce qu'il veut ! fait dans son coin, et ne demande rien à personne ! parce c'est justement quand tu demandes que l'on voit la réaction des gens !
Il n'y a pas de panique ! juste une prise de conscience ! après chacun juge selon sa personnalité si c'est un "état de siège", pour reprendre un peu l'image que tu donnes, ou juste une logique des choses... silent

Lol..
J'aime beaucoup la citation que tu as mise en signature Mimie, et il serait utile de l'appliquer de temps en temps.. car bien avant de t'enerver, tu devrais tout d'abord lire mon msg et voir qu'en aucun cas je ne demande de ne plus rien faire et attendre sagement, sinon je ne serai pas là à voter, programmer, blablabla..
Je trouvais simplement que vous dramatisiez tout, ça devrait être un plaisir de faire ça, pas une obligation.. limite si Pierrick est rejeté de partout et que personne ne veut le diffuser, je ne suis pas d'accord et je le dis! C'était un peu plus pour remotiver les troupes et montrer le bon côté des choses.. on ne va pas avancer en etant pessimiste..mais en aucun cas j'ai demandé de stopper tout et attendre..

Maintenant sans vouloir te manquer de respect, j'aimerai aussi te dire que ces "midinettes" comme tu dis, oui c'est vrai leur msg ne sont pas tjrs "interessant" est-ce une raison pour qu'elles ne s'expriment pas? On comprend mieux ce qui se passe aux infos, quand on voit que même sur un forum.. il y a des differences et on ne peut pas discuter sans s'enerver.. Il y a un moment ou faut aussi savoir écouter les autres même s'ils sont pas du même avis que nous..
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 3:21

J'ai tellement bien compris ton message Laughlin que je vais l'appliquer à la lettre ! et désolée, si j'ai joué encore le rebelle !
histoire de dire, je ne comprends rien à ton message !
Là; je crois que je l'ai tellement compris, emprunt d'une vérité qu'on ne peux pas nier... que je vais sous ton bon conseil, laisser le temps au temps !
Je trouve très bien que chacun s'exprime ! mais là, tu vois, je n'ai plus envie de dire quoique ce soit ! je dois être fztiguée ! blasée ! et je n'ai rien à redire, sauf que tu es dans le vrai, et que je n'ai plus envie de contredire cet exposé !


Dernière édition par le Mar 15 Nov 2005 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 3:37

mimietitou a écrit:
J'ai tellement boen compris ton message Laughlin que je vais l'appliquer à la lettre ! et désolée, si j'ai joué encore le rebelle !
histoire de dire, je ne comprends rien à ton message !
Là; je crois que je l'ai tellement compris, emprunt d'une vérité qu'on ne peux pas nier... que je vais sous ton bon conseil, laisser le temps au temps !
Je trouve très bien que chacun s'exprime ! mais là, tu vois, je n'ai plus envie de dire quoique ce soit ! je dois être fztiguée ! blasée ! et je n'ai rien à redire, sauf que tu es dans le vrai, et que je n'ai plus envie de contredire cet exposé !

Dialogue de sourd powa !
Tu n'écoutes réellement pas ce que je dis, pratique dans une discussion !
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 3:58

powa ! comme tu dis ! mais bon ! on ne va pas en faire un plat... ça risquerait de nuire à ce forum !
Je voudrais juste rajouter Laughlin que ton discours est tellement vrai, qu'il en devient une prise de conscience ! mais pas dans celle que je souhaitais !
Bref ! tout ça pour dire, qu'on a bien tord parfois de se lancer dans le mûr ! que croire que des "petits" gens comme nous vont prétendre changer quoique ce soit ! mais tu as tout à fait raison !
et tellement raison, qu'on va chacun rester à sa place !
Alors si j'aime ce discours, "qui vote sur Radio Atlantis", j'aime un peu moins ce côté moralisateur qui va nous faire comprendre qu'un artiste n'existe que par son bon vouloir !
On ne s'est pas bien comprise ! peut-être que j'ai mal perçu ton message ! toujours est-il, que tu viens de me faire comprendre, que ta vision du forum, de la base de fans que tu préconises n'est pas la mienne !
Alors comme je ne suis pas du genre à faire chier mon monde non plus, je crois que tes discours correspondent plus à l'ensemble de ce forum qui a déjà tendance à ne pas se bouger !
Avec réalisme... laissons l'artiste se démerder... ! il arrivera forcément à quelque chose ! et là, je te rejoins ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 4:29

Je viens de relire mon msg, et je ne vois toujours pas ou j'insinue qu'il faut laisser l'artiste se demerder.. cite moi le passage stp..
Et je le repete, mon msg etait plus pour remuer les troupes, et qu'on arrete de paniquer.. enfin bon je t'écoute montre moi ce que j'ai dit de mal, si j'ai tort je saurai le reconnaitre.. ;)


tiens voici le 1er post ke j'ai posté hier :

Laughlin a écrit:
On ne lit que de la panique sur ce forum ces temps-ci.. l'album est sorti ca fait même pas 1 mois..

J'aime pas trop vos réactions, les actifs de toujours je comprends totalement, vous vous mobilisez depuis le début et ca va tjrs dans le meme sens.. mais après je trouve que c'est du n'importe quoi..

Depuis que vous avez appris que pour une tournée il fallait vendre un peu plus que ça.. vous êtes limite pret à vendre l'album à l'arrache et n'importe comment, dans le but d'avoir "une tournée" et non pas pour faire découvrir avant tout : l'album en lui même.. et ça c'est vraiment dommage.

Parcontre quand il n'y a rien à la clef , tout le monde s'en fout.. il n'y a qu'a regarder radio atlantis et la rubrique vote pour appuyer ce que je dis..

Bientôt on va nous le mettre dans les menu macdo pour vendre.. On entend plus que ça "vendre"..
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 5:18

Laughlin a écrit:
On ne lit plus que de la panique sur ce forum, celle ci n'ayant pas lieu d'être.. Que vous arrive t-il ? Vous n'y croyez plus?

Cela ne fait même pas 1 mois que l'album "Besoin d'espace" est sorti et vous vous preoccupez déjà des ventes, de savoir s'il y aura un 2ème album, une tournée, etc.. nous n'avons même pas savouré ce 1er, que déjà, nous en voulons plus.. comme si cet album representait rien pour nous.. qu'un simple geste commercial. Il ne faut pas oublier, Pierrick n'a pas gagné la NS, l'album il n'y avait rien de sûr.. et pourtant il a eu la chance de le sortir, et c'est d'une grande réussite.. alors pourquoi aller si vite ? et tout vouloir d'un coup ? Il s'investit et nous nous plaignons..

Vous êtes pires que les maisons de disques à qui vous reprochez d'utiliser les artistes pour "vendre", car finalement là c'est pareil, la plupart des membres de ce forum sont prêts a vendre l'album à l'arrache et n'importe comment pour avoir "une tournée" mais non pas pour faire découvrir l'album en lui même (ce que j'expliquais déjà sur un autre post) c'est n'importe quoi, on construit pas une base de fan solide comme ça.. ! Petite chose marrante, ils se mobilisent tous mais on est toujours aussi peu à voter et programmer.. faudra qu'on m'explique !

Concernant la promo, je ne sais pas ce que vous voulez.. le voir partout comme tout ces groupes que l'on entend sans arrêt et dont on se lasse? Ces groupes soit disant "commerciaux" car on nous les balance partout pour vendre et dont vous en avez marre ? C'est de la même façon que vous voulez promouvoir l'album de Pierrick ? Le but n'est pas de le voir partout aujourd'hui et de ne plus en entendre parler dans 3-4 ans..

Car il ne faut pas éxagerer ! Déjà la promo d'un album se fait sur plusieurs mois et là elle ne fait que commencer.. même si c'est pas 24h/24 Pierrick passe à la radio (Europe2, Nrj, Radiowave, Radio Atlantis (eux il faut vraiment les remercier.. j'ai jamais vu une radio autant à l'écoute de ses auditeur) à la tv (Hit Machine, Fan De, Top of the truc (?) MCM, W9, etc.. ) perso ces émissions j'aime pas trop mais bon.. Ses clips sont dispos sur certains sites.. Il était en tchat sur m6.fr et prochainement en interview sur Radio Atlantis.. J'ai pas l'impression qu'il soit laissé de côté..

Bon certes on a hate de le voir dans des emissions un peu moins star club, mais que voulez-vous, les téléspectatrices de ces emissions aussi achetent l'album.. D'ailleurs faudrait qu'on arrête de repeter sans cesse que ce sont des hystériques et des gamines (je ne vous cache pas que je n'aime pas trop les hystériques..) mais en critiquant sans arrêt leur réaction et post, elles finissent visiblement par ne plus poster de peur de se faire "disputer", elles aussi ont "Besoin d'espace". Elles ont sans doute des tas de chose à dire, mais ne savent peut-être pas l'exprimer. Elles se prennent pas la tête, elles vivent l'album et hurlent " l'albuuuuuuuuuuum dechiiiiiiiiiiiiiiiiiire " mais au moins elles ne zappent pas direct à l'étape suivante..
Si leurs msg ne font pas très bien sur un forum de reference, s'ils donnent raisons à ceux qui n'apprécient pas Pierrick et viennent chercher ici ce qu'ils attendent.. que dire alors de ces msg "panique generale" : Les fans de Pierrick Lilliu s'inquietent pour sa carrière ! Ca ne fait vraiment pas mieux..

Les plus agés, vous devriez savoir tout ça.. savoir également que même si un album n'est pas 1er dans les charts ou qu'il chute... la carrière ne se terminera pas pour autant, il a beaucoup de chose à prouver, les gens ne sont pas très réceptifs à tout ces artistes qui sortent d'emission, et c'est pour cette raison je pense que vous suivez les charts de très près et paniquez dès qu'il chute.. mais il ne s'arretera pas là quoiqu'il arrive !
A la limite il prendra peut-être plus de temps pour sortir un 2eme album, mais il le sortira !
Pierrick il en veut, pas grand monde à remarquer sa réaction sur le chat m6.fr lorsqu'une personne lui a demandé "Si tu ne réussis pas dans le milieu artistique que feras-tu?" il a repondu "Je me battrai pour revenir" sa phrase parle d'elle même..


C'est celui-ci qui me m'a fait réagir Laughlin

"Cela ne fait même pas 1 mois que l'album "Besoin d'espace" est sorti et vous vous preoccupez déjà des ventes"
OUi ! c'est sur les ventes qu'un artiste gagne sa croute ! et s'il veut prétendre à ce métier, c'est aussi à nous de l'y aider... ce n'est pas avec un matériel minable qu'il pourra prétendre à du professionnel !

"comme si cet album representait rien pour nous.. "
mais au contraire Laughlin, cet album est tellement bien conçu qu'on a envie de le dire, de le faire savoir... en écrivant aux radios, aux chaines télé ! alors si ça te semble un état de panique !!!! moi je dirais plus, l'envie de le faire connaître

"Les plus agés, vous devriez savoir tout ça.. savoir également que même si un album n'est pas 1er dans les charts ou qu'il chute... la carrière ne se terminera pas pour autant"

OUI Laughlin, sauf que la donne est différente aujourd'hui ! même les plus reconnus ne sont plus à l'abri ! alors si on peut agir maintenant... faisons-le !

Bon maintenant, tu juges mes propos totalement en désaccord ou autres... je t'ai donné mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 6:34

mimietitou a écrit:
C'est celui-ci qui me m'a fait réagir Laughlin

"Cela ne fait même pas 1 mois que l'album "Besoin d'espace" est sorti et vous vous preoccupez déjà des ventes"
OUi ! c'est sur les ventes qu'un artiste gagne sa croute ! et s'il veut prétendre à ce métier, c'est aussi à nous de l'y aider... ce n'est pas avec un matériel minable qu'il pourra prétendre à du professionnel !

Effectivement en decoupant ma phrase, ca n'a plus le meme sens que ce que j'essayais de dire...

Je me suis mal exprimée donc ! Ce que je n'apprecie pas c'est de voir des gens se preoccuper des ventes uniquement pour "une tournée" et non pas pour le faire decouvrir, en clair s'il n'y avait pas de tournée à la clef.. il s'en ficherai totalement des ventes.. j'espère que c'est un peu plus clair.. il est 4h19 j'avoue je commence à fatiguer!

Citation :
"comme si cet album representait rien pour nous.. "
mais au contraire Laughlin, cet album est tellement bien conçu qu'on a envie de le dire, de le faire savoir... en écrivant aux radios, aux chaines télé ! alors si ça te semble un état de panique !!!! moi je dirais plus, l'envie de le faire connaître

[color=indigo]Non l'état de panique c'est au niveau de la découverte "il faut un minimum d'album vendu pour une tournée" ca a declanché une panique generale et une mobilisation folle pour tout vendre!


Citation :
OUI Laughlin, sauf que la donne est différente aujourd'hui ! même les plus reconnus ne sont plus à l'abri ! alors si on peut agir maintenant... faisons-le !

Je suis tout à fait d'accord.. mais arretons d'agir en etant si pessimiste.. voilà c'est tout.

mimietitou a écrit:
Bon maintenant, tu juges mes propos totalement en désaccord ou autres... je t'ai donné mon point de vue !

En ce qui concerne la carrière de Pierrick et la mobilisation, nous ne sommes pas en desaccord, il y a juste eu de l'incomprehension.. peut-etre dû au fait que je me sois mal exprimée.
Pour les petites histoires concernant les "midinettes".. ca après chacun son avis, on va pas en revenir la dessus, nous ne sommes pas là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 9:06

Bon comme toujours, pas le temps d’écrire trop longuement.

Laughlin, je te rejoins complètement dans ce que tu écris, cela ne t’étonnera pas Mimietitou.

Il faut du temps, pas d’impatience, tu ne prônes pas l’immobilisme. Oui, Mimietitou, c’est bien maintenant qu’il faut agir et réagir au risque que plus tard il ne soit trop tard. Mais on en oublierai presque les résultats déjà obtenus : la qualité de l’album (qui, en effet, aurait pu ne jamais voir le jour), la diffusion sur quelques radios (entre autre Europe 2, pas la moindre), quelques plateaux télés (M6, bien sur, mais aussi TOTP, une référence outre-manche). S’en est arrivé à un point où il n’y a eu, sur l’excellente prestation de Pierrick à TOTP, qu’1 commentaire, c’est Denis qu’il l’a posté et pour ma part je n'ai pas d'excuse quoique si le manque de temps.

Mais avant que cela ne soit mal interprété, on ne doit pas, en effet, sans tenir là. Alors au boulot, attention ceci n’est pas un job rémunéré et pas une obligation non plus, on ne peut forcer personne, mais tout ceci doit se faire dans la joie et la bonne humeur.

Comme tu dis Laughlin, qu’est-ce qui est le pire sur ce forum en ce moment, l’engouement des midinettes (bien qu’ayant reçues une correction à chaque fois, elles se soient calmées) ou la peur panique des mobilisés actifs ? Et comme je disais la semaine dernière, bien souvent certains posts me foutent les boules plutôt qu’autre chose.

Bises à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 15:44

Nous avons tous des passages à vide, des doutes quant à nos démarches( trop? pas assez?). Pour l'instant, l'album de Pierrick est en vente partout et bien placé dans les rayons, des articles plutôt positifs sont faits sur lui, il suit donc son chemin...je ne le sens pas en danger mais je suppose que je suis trop confiante...
...Je prends vos messages pour moi, je suis en "stand by" en ce moment , ben oui ça arrive Embarassed ...disons que je me pose beaucoup de questions sur ces très jeunes gens qui ont du talent et qui sont propulsés dans ce milieu tordu du showbiz...l'image télé-réalité, les médias qui les boudent, le public impatient ou hostile qui se déchire...
Quand je lis la vie de certains artistes qui ont été boudés par les médias en leur temps,boudés aussi par le public , qui n'ont pas vendu beaucoup de disques et qui sont devenus de grands de la chanson, j'ai tendance à rester zen mais un point a été soulevé qui n'est pas à négliger...le monde du showbiz a évolué, les maisons de disques éjectent facilement...aujourd'hui, ces jeunes sont un peu boudés parce qu'issus d'une émission très contreversée mais demain, ce qui fera d'eux des Artistes au même titre que leurs aînés, ce sera leur moyen d'expression...il faut donc leur donner cette chance et c'est en se manifestant, nous public ,que nous arriverons à les garder...

...désolée, c'est compliqué à vivre et à formuler par moment Mad ...je ne baisse pas les bras pour que cette nouvelle génération sorte ;)

Kisa
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:24

bon , déjà bonsoir a tous,
bien donc le sujet de ce soir, c comment rester zen, lorsqu'il y a semble t'il un peu de tempête.
Et bien je croie qu'en fait il faut que l'on arrête de ce torturer les méninges. Il faut faire ce que chacun, soit par envies, soit par conviction, fait pour notre pierrilliu, et ce dire que 'l'on met sa pierre a un édifice , mais que ca seras peut etre pas nous qui inaugurerons cet édifice là.
Maintenant ce qui me rassure c que g pas l'impression que notre pierrot a une peur panique par rapport a tous ca, il suis son petit bonhomme de chemin, il fait de la zic, d'ailleurs il a fait un concert le 9/11 au hard café d'après ce que g lu, donc tranquillou marilou, m'étonne pas de lui, et il a bien raison. Il va pas ce bouffer la tête a dix neuf ans.
Donc va falloir prendre du recul, ce qui veux surtout pas dire ne rien faire, mais prendre tout cela avec philosophie, continuer a le demander dans les passages radio et télé, car je pense que cet essentiel, meme si ce n'est pas l'unique moyen de faire une carrière, et garder le cap sur l'objectif de départ, le soutenir le mieux que l'on peux, chacun avec ses moyens. Maintenant que les plus jeunes du forum soit moins actifs et encore c pas prouvé moi je sais pas ce que tout le monde fait et a comme initiative perso, donc voila voilou.
Maintenant c vrai que l'on est une vingtaines on va dire a poster tout les jours sur ce forum, et que a avoir trop la tête dans le guidon des fois on perd la réalité des choses. A vouloir trop le défendre on croi qu'a la moindre petite baisse des infos, sur les radios télé, etc, tout est foutu, alors qu'en fait il faut laisser du temps au temps, c mitterrand qui avait dit ca d'ailleurs. Donc restons zen, enfin le plus possible et continuons a nous investir , chacun a sa façon.c'est l'objectif qui est important le moyen d'y arriver chacun le vie a sa façon, et même en achetant des magazines de jeuns, ou en allant sur un chat en espérant surtout avoir son numéro de portable, au fait moi je l'ai mais c pas la peine de me le demander....non je déconne.
L'important aussi c que le pierrot il soit bien dans ses baskets. Maintenant ce forum a de l'importance je pense et j'en suis sur, mais faut pas non plus lui donner plus d'importance qu'il n'en a dans la suite de la carrière de notre pierrot, même si ce que je dit c sous le contrôle de notre huissier de service mimietitou, car je n'ai aucune expérience de ses forum, car c l'unique que je fréquente et que je fréquenterais certainement. Il faut que chacun continue a prendre du plaisir a converser ensemble sur ce forum, peux importe si des fois les préoccupations des uns et des autres ne sont pas les mêmes, le tout c de ce motiver, c sur que le parcours de notre pierrick et tres jeunes donc les sujet ne sont quand mêmes pas innombrables a son sujet, c pas comme notre johnny, je suis allez faire un tour dessus et y as de quoi discuter, mais bon. C pas ma tasse de thé, et puis il faut essayer aussi de faire un effort sur les mots car les mots on leur importance aussi, d'ailleurs personnellement je prends du plaisir a poster, mais je préfère et de combien parler en direct avec une personne. Car une phrase dans la façon dont elle est écrite n'auras pas la même signification, si elle avait était dites avec une intonation différente, plus dur ou plus coul, et ca change beaucoup la perception de cette phrase. Donc je croie que justement dans ces temps difficile ou beaucoup de gens recherche du respect de part et d'autres, a nous aussi a notre façon de montrer l'exemple, en évitant les conflits soit de génération, soit de goût artistique, ce qui n'empêche pas une bonne discussion bien vive, ca fait partie du piment de la vie, mais savoir éviter que l'autre ne ce sente diminué c tres important, car chacun na pas le même vécus ni la même histoire...saint pierre priez pour nous, bon jarrete la ma prêche, ca commence a me casser les c......

bon voilà, maintenant



euhhhhhhhhhh, non surtout ne croyez pas toutes les conneries que je viends de dire, c la paaaaannnnniiiiqqqque a bord, il fautttttt ceeeeee moooobiilliiisser, notre pierrick est en daaaaannnngggeeerrr, auuuuu seeeecccccooooouuurrrr.



bon allez on reprends, on reste zennnnnnn oufffffff, j'ai eut un petit reste des mes anxiété qui ont refait surface, mais je vous jure que je me soigne, j'ai réussi a me contrôler.

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:43

Pour en revenir au Chat... ! j'ai lu comme vous tous, tout ce qui s'est dit avant que Pierrick n'arrive et que ce Chat soit modéré...
Je répète, je n'ai rien contre les midinettes qui crient leur amour à Pierrick... je trouve juste qu'elle ont besoin de vécu, et quand elles vont grandir, ce seront les premières à se dire "c'était moi ça ?"...
Mais bon ! les questions dans l'ensemble ont reflété ce qui nous intéresse chez l'artiste, et je trouve que c'est une très bonne pub au passage, parce que certains ne connaissaient même pas Pierrick...
Pour le reste des propos qui ont été tenus dans ce topic, ça peut faire l'objet d'un nouveau sujet... Car il est vrai que nous avons beaucoup à exprimer là-dessus... !
à vous de nous dire si ça vaut la peine de le créer, ou si tout a été dit... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sofiiia
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Sofiiia


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:34

Je comprends pas.. vous voulez la meme chose tte les deux et vous vous bouffer le nez pour rien!! les filles relax... afro la situation est pas alarmante mais c'est vrai ke son cd fait pas assez de vente.. et le gros probleme, c'est que la ya celui de myriam qui va sortir.. et la maison de disque, elle va lacher pierrick pour faire la promo de myriam en preums ( je n invente rien!!) Donc il va avoir besoin de nous, croyez moi! a nous de montrer qu'il en vaut le coup, a montrer aux gens qui se disent qu'il ne vaut rien parce kil a fait de la télé réalité, que c'est un artiste fabuleux et que son album est tout simplement genial!! Au lieu de se disputer.. cheers unissons nous!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 2:22

Sofiiia a écrit:
Je comprends pas.. vous voulez la meme chose tte les deux et vous vous bouffer le nez pour rien!! les filles relax... afro la situation est pas alarmante mais c'est vrai ke son cd fait pas assez de vente.. et le gros probleme, c'est que la ya celui de myriam qui va sortir.. et la maison de disque, elle va lacher pierrick pour faire la promo de myriam en preums ( je n invente rien!!) Donc il va avoir besoin de nous, croyez moi! a nous de montrer qu'il en vaut le coup, a montrer aux gens qui se disent qu'il ne vaut rien parce kil a fait de la télé réalité, que c'est un artiste fabuleux et que son album est tout simplement genial!! Au lieu de se disputer.. cheers unissons nous!! cheers

Avant que ça tourne en drame, je rassure juste Sofia, tout va bien ! Ca arrive d'être en desaccord dans une discussion, certes nous discutions un peu trop fort.. mais ça arrive! Ceci ne m'empechera pas d'apprecier Mimie!
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 2:29

Lol ! j'ai oublié de préciser aussi... merci Laughlin de le rappeler !
Bien évidemment, une discussion houleuse n'enlève rien au fait que j'apprécie Laughlin également ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sofiiia
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Sofiiia


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 2:29

je sais bien je sais bien.. c'est normal de pas etre d'accord sur tout!! t'en fais pas!! rien de mechant ds ce que j'ai dit!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov   Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat de Pierrick sur M6 Mercredi 9 nov
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chat avec Pierrick sur M6.fr mercredi 9/11
» 25/06/05 - News de Pierrick
» Lumière sur...
» T'chat du forum
» T'chat sur Portail orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News-
Sauter vers: