Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Mythomanie sur le net

Aller en bas 
+2
denis
rimascat
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:18

LA MYTHOMANIE ON THE WEB

Qui est le mythomane sur le net ?

Sur le net, le mythomane va devoir adopter une stratégie particulière. Il peut grâce aux pseudos être plusieurs personnes qui se connaissent et se parlent.

L’anonymat et la distance constituent un atout indéniable pour le mythomane. La plupart ne se font pas prendre . Il est toutefois déconseillé de se faire passer pour Napoléon Bonaparte ou Jules César. Peu d’internautes tomberaient dans le panneau.

La micro-informatique fournit par ailleurs au mythomane d’excellents outils de fabrications de fausses preuves - là encore elles ne feront illusions que de façon éphémère.

La fabrication de fausse preuves constitue une aggravation dans l’attitude du mythomane. Les premières livraisons sont souvent couronnées de succès inattendus, ce qui l’encourage à continuer. Elles n’en constituent pas moins de véritables bombes à retardement. Au fil du temps, les preuves seront de moins en moins élaborées, leur dévaluation entraînant celles des premières.

Pourquoi le mythomane et le net ?

Les mythomanes ont trouvé grâce au net un nouveau public. Car pour lui, c’est parfois l’occasion unique de vivre une vie dont il rêve et de pouvoir dire ce qu’il pense sans avoir peur de la réaction des autres, et surtout de pouvoir parler de ses fantasmes qu’il arrivera jamais a vivre.

Le mythomane n’est pas entièrement conscient de son état. Pour lui, il s’amuse et ne fait aucun mal. Il est en partie déresponsabilisé. Il croit sincèrement pouvoir s’arrêter "quand il veut". Souvent il ne s’arrête jamais !

Faut-il l’affronter ?

Non ! Si la plupart des internautes ignorent ses propos, d’autres choisiront l’affrontement. C’est une grave erreur : le cybermytho prendra l’intérêt qu’on lui porte comme un signe de reconnaissance. Il préférera 100 fois un affrontement difficile plutôt que le silence dans lequel il n’est plus rien. Ce qui peut amener parfois a des réactions très agressives car nous les freinons dans leurs délires fantasmatiques et évidemment ils ne supportent pas d’être limités.

Le mythomane a deux angoisses permanentes : la première est de s’être coupé dans ses constructions, la seconde est d’être en panne d’auditeurs.

Est-il difficile de reconnaître un mythomane sur le net ?

Oui, c’est beaucoup plus difficile que dans le réel car c’est compliqué de faire la part entre la mythomanie et l’imagination. Il n’y a aucun contrôle possible.

Le mythomane n’a pas d’amis véritables, il en recherche au cours de ses quêtes, il en trouve, il trouve aussi des ennemis, parfois l’ami devient l’ennemi, ou le contraire.

Je conclurais ce débat par cette réflexion d’un t’chatteur nommé Edwood :

"Internet est le domaine du mensonge, le domaine de l’illusion. Certes le monde "réel" l’est aussi, on sait combien l’hypocrisie et les faux-semblants prolifèrent dans notre environnement. Mais internet exalte, cultive, glorifie même les pires aspects de la réalité. Ici, c’est le règne de la mythomanie, de l’égoïsme, de la lâcheté."


Source : Le Mague Journal
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:01

Hello à tous,

En parcourant le net depuis de nombreuses années, j'ai pu constasté la prolifération de la mythomanie dans les échanges entre internautes.

Triste constat en effet!!

J'ai du mal a croire qu'à la base tous ces individus étaient des mythomanes en force, pensez vous que le net a favorisé ce genre de comportement ??

Bizzz à tous dwarf
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:55

moi je crois toujours ce qu'on me raconte, de par ma nature, j'ai du mal a faire la par du vrai et du faux, sauf si c'est énorme, et comme je pense toujours que les êtres humains sont bons au départ.....je suis une bonne proie pour un myto.
Maintenant d'un autre coté je me dit que le myto a forcement besoin d'aide quelque part...mais bon, y a peut être de myto dangereux...a voir !
I do not...

que tout les myto de ce forum, ce fasse connaître !!!!!!

mieux on lance un sondage anonyme sur ce forum, tu est myto ou pas sur ce site ?

allez bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:08

Te voilà fiché denis, les mythos vont se ruer vers toi La Mythomanie sur le net Lool

Bah je crois qu'il faut faire la disctintion entre les etres souffrant de mythomanie et ceux qui utilisent le mensonge occasionnellement pour se créer une belle image sur le net voire une crédibilité...ça me paraît différent tout de meme.

Mais je dois vous avouer que je suis trés reticente à échanger avec des internautes qui se la racontent où que je soupçonne de le faire aussi sympathiques soient ils La Mythomanie sur le net Indecis
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:23

et oui rima c foutu pour moi,
avant y avait la mere thérésa,
maintenant y aura le père denis, pas le père dodu faut pas déconné quant même...

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:25

denis a écrit:
et oui rima c foutu pour moi,
avant y avait la mere thérésa,
maintenant y aura le père denis, pas le père dodu faut pas déconné quant même...

bizzzz

Expdrrrr La Mythomanie sur le net Lool
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:44

J'ai croisé 2 sortes de mytho sur le net.....

les mythos "marrants" dans le sens ou au final la situation était marrante... comme un mec qui se disait guitariste d'un certain groupe (groupe qui à l'époque n'était pas connu) c'était un ptit groupe local d'une certaine ville.. puis bon on croyait ce mec... il nous dit qu'il est guitariste on le croit lol il nous filait des plans concerts, mp3, actu du groupe et tout.. il était vraiment crédible. Il nous a mytho 4-5 mois quand même....


Puis j'avais fait découvrir ce groupe à un pote du net, qui aimait beaucoup et qui a voulu partager une scène avec, comme je voyais plus trop le "mytho guitariste" sur msn, mon pote décide de prendre contact avec le groupe via leur site internet, bon après je sais pas comment ça s'est passé il a sympathisé avec le chanteur via mail etc..
Comme on habite pas vraiment à coté de ce groupe, le chanteur lui demande par curiosité comment il les a connu, mon pote dit que c'est moi, que j'étais en contact avec leur guitariste sur le net etc... blablabla là le chanteur s'étonne car le guitariste "ne va jamais sur le net" je lui donne donc kelke infos pour qu'il voit que je mytho pas et que j'ai pas des hallucinations lol, ça lui parait trop "impossible" donc hop il lui passe un coup de fil rapidos et là le mec (le vrai guitariste donc) me connait pas >_< c'est sympa Sad (j'ai eu l'air c*n...)


Personne comprenait.......

Je mail le mytho guitariste, en lui expliquant... et là il m'avoue que oui il a mythonné.... que c'était pas son groupe!

J'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir mythonné sur ça... mais c'est pas grave.. maintenant que le groupe est connu, quand il les voit à la teloche il doit s'en souvenir et se sentir bien con... et c'est tant mieux Exclamation


Sinon j'ai aussi croisé des timbrés... mais je préfère zapper

Le net c'est un drole de monde, avant de l'avoir je me serai jamais imaginer une seule seconde tout ce qui peut s'y passer... le monde est ptit malgré ce qu'on peut croire, et tout n'est pas si anonyme que ça... (je parle de ça en ayant frequenté des tchats) ceux qui frequentent que des sites vont se demander ou je vais sur le net pour voir de tel engin mdrr


Rimascat a écrit:
Bah je crois qu'il faut faire la disctintion entre les etres souffrant de mythomanie et ceux qui utilisent le mensonge occasionnellement pour se créer une belle image sur le net voire une crédibilité...ça me paraît différent tout de meme.

vi mais ceux là peuvent parfois être les plus dangereux.....surtout s'ils s'en servent à des fins.......

bon j'arrete de vous raconter ma vie, en plus je dois aller me faire à manger

++
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:47

denis a écrit:
maintenant y aura le père denis, pas le père dodu faut pas déconné quant même...

bizzzz

mdr
Revenir en haut Aller en bas
chouchouboy
Héroïne
Héroïne
chouchouboy


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:13

ben moi j'ai été victime de cette mythomanie ... j'ai un peu honte d'en parler mais bon tampis j'me lance ça me soulagera...

en fait c'était ya heu presque 2 ans quand pierrick faisais ses début a la nouvelle star , il y'avais un forum sur M6 tout le monde parlais de lui , et moi comme un con je ne sais pas ce qu'il ma pris, vu que je connaissais bien pierrick que je savait imité sa voix et tou bha ... je me suis fait passer par lui pendant quelque mois , au début cétait cool les gens il croyais et moi je me marrais bien , mais au final j'ai bien vu que plus j'en faisait plus je m'enfonçais pour donner une image ça fait come les sable mouvant, alors j'ai décidais d'arrété d'ailleur je regrette d'avoir fait ça, et j'ai appris que rien ne vaut d'étre soit méme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:28

chouchouboy a écrit:
ben moi j'ai été victime de cette mythomanie ... j'ai un peu honte d'en parler mais bon tampis j'me lance ça me soulagera...

en fait c'était ya heu presque 2 ans quand pierrick faisais ses début a la nouvelle star , il y'avais un forum sur M6 tout le monde parlais de lui , et moi comme un con je ne sais pas ce qu'il ma pris, vu que je connaissais bien pierrick que je savait imité sa voix et tou bha ... je me suis fait passer par lui pendant quelque mois , au début cétait cool les gens il croyais et moi je me marrais bien , mais au final j'ai bien vu que plus j'en faisait plus je m'enfonçais pour donner une image ça fait come les sable mouvant, alors j'ai décidais d'arrété d'ailleur je regrette d'avoir fait ça, et j'ai appris que rien ne vaut d'étre soit méme Wink

Ce qui me gene le plus dans ce genre d'histoire, c'est ceux qui se font passer pour un artiste et qui roule les gens! par exemple "file moi ton adresse je t'envoye une dedicace" "file ton numéro je te telephone"... et il y a pas mal de momes qui tombent dans le panneau...

Je sais pas ce que tu as pu raconter à ses fans... mais j'espère que tu les as pas roulé Shocked

Sinon, qu'est-ce que ça t'as apporté personnellement de faire ça? ça te fesait du bien ? et les fans les réactions? elles marchaient ou pas? y'a pas un moment ou tu regrettais ? ou quand tu te fais des potes, avoir à leur dire "finalement je suis pas pierrick" apprehender leur reaction et les perdre ?


Je réedite : Je te pose des questions alors kil y a la plupart des réponses dans ton msg... dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:46

Belle franchise Chouchou... tu as ce mérite... ! Wink
Regarde Denis... il hésite un peu... entre la mère Denis et le Père Dodu... La Mythomanie sur le net Lool
Revenir en haut Aller en bas
chouchouboy
Héroïne
Héroïne
chouchouboy


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:53

[b] bha c'est pa une de mes plus grande fiértée cette histoire en tout cas, mais ça te donne une bonne leçon La Mythomanie sur le net Fouet
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:26

chouchouboy a écrit:
[b] bha c'est pa une de mes plus grande fiértée cette histoire en tout cas, mais ça te donne une bonne leçon La Mythomanie sur le net Fouet

Tres chouette témoignage, je te remercie de nous l'avoir fait partager.

On n'y apprend qu'effectivement que nulle n'est a l'abri de ce genre de pratique, et je te félicite d'avoir non seulement eu le courage de nous livrer avec sincérité ton expérience mais aussi d'avoir cesser ce genre de comportement qui fausse vraiment la relation entre les uns et les autres....et qui finalement dessert plus qu'il ne sert sur du long terme.

Double bizzz dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:52

c'est marrant que le net devienne un refuge pour le mensonge et la vérité travestie.....
Naîvement peut-être, j'ai toujours cru que ce côté anonyme pouvait enfin nous libérer et nous permettre d'être enfin nous même....Pas de jugement des proches, des amis, de la famille, de la collègue de boulot, du blaireau devant la machine à café ou de la blondasse qui glande devant la photocopieuse.....même mon mari n'en saura rien ......

enfin.....libre....

libre de pouvoir enfin balancer tout ce qu'on a sur le coeur....
libre de pouvoir dire ce que je crois....
ce que pense....
ce qui me fait brûler à l'intérieur.....
libre de vous dire que si Pierrick sort pas un album rapidement je vais continuer à nager au fond du Mississipi jusqu'à ma mort....
libre de vous dire que je vous aime comme vous êtes alors surtout ne changer rien....
bref libre d'être enfin moi-même...malgré un pseudo....

Le pseudo qui est enfin le nom que l'on s'est choisi et que l'on ressent...comme un artiste prend un nom de scène...non pas pour se cacher mais pour se révêler devant son public nu et fragile....Si Robert Zimmerman est devenu Bob Dylan c'est qu'il l'était déjà au fond de son âme.... Scotty est devenu Jeff pour mon plus grand bonheur....
Il est bien plus le reflet de nos tripes que nous l'imaginons...
même si certains croient en avoir trouver un drôle et totalement anodin perdu parmi les douzaines d'autres pseudos qu'il utilise....Non....aucun de ces choix n'est anodin.....et ils trahissent bien plus qu'ils ne cachent....

Alors pourquoi utiliser ce formidable outil de liberté pour aller de nouveau s'enfermer ????? se cacher derrière un autre que l'on est pas?....je ne sais pas.....Non Denis....Je ne sais pas tout..... Mais ce que j'ai appris, c'est que nos mensonges en disent plus sur nous que nos vérités.... facile comme phrase mais terriblement vraie..... Retournez vous sur vos mensonges...prenez 2 minutes pour les analyser....ils sont les plus vibrants témoignages de vos désirs profonds.....

Le net grâce à la mythomanie qu'il génère malgré lui est donc une forme de thérapie....Les Romains avaient les arênes et le pain et les jeux....Nous avons la free box et ses copines....

tacha
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyMar 12 Sep 2006 - 0:09

Se cacher derrière un pseudo... voila ce que font la plupart des internautes... alors le pas sur la mythomanie... et dans ce cas, ce n'est pas maladif, mais tentant... il est très mince !
Très peu sont "eux-mêmes" Tacha... c'est un moyen justement d'être quelqu'un d'autre, sans qu'aucun proche, aucun pote, aucune famille ne vienne "casser" ton jeu...
Internet est rempli de toutes sortes d'individu...
Par exemple, moi, je vous fais suer parce que vous ne vous exprimez pas assez... mais dans ma vie de tous les jours, je ne casse pas les pieds aux gens comme ça... etc, etc, etc...
Ce que j'aime dans ton post, c'est que si ça pouvait justement permettre à certaines personnes de vaincre une timidité, d'oser, surtout s'ils n'osent pas dans la vie de tous les jours... de "rencontrer", même virtuellement des gens qu'ils n'auraient pas forcément rencontrés dans leur quotidien, et leur permettre de comprendre que la communication a fait un grand pas "grâce" à internet... je pense que la mythomanie n'aurait plus raison d'être... Wink
Même si on peut voir très vite leur petit jeu, je préfère ça... que certaines pratiques bien plus désastreuse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyMar 12 Sep 2006 - 0:25

bon tacha allez j'avoue,
je dis maintenant devant tout le monde la vérité,
en fait je travaille la nuit, je suis une drag-queen

mon nom de scéne c'est bebert,
et j'adorre le cammenbert, enfin j'aime mieu les fromage du nord, maroille, le rocroi le vrai celui qui n'est pas pasteurisé fait ici chez moi, et aussi les fromage a manger avec de la bierre d'abbaye, leffe, cynet, chimay, orval etc...
allez bise tacha tu m'en veux pas de déconner la dessus...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyMar 12 Sep 2006 - 0:37

Tacha a écrit:
Le pseudo qui est enfin le nom que l'on s'est choisi et que l'on ressent...comme un artiste prend un nom de scène...non pas pour se cacher mais pour se révêler devant son public nu et fragile....Si Robert Zimmerman est devenu Bob Dylan c'est qu'il l'était déjà au fond de son âme.... Scotty est devenu Jeff pour mon plus grand bonheur....

Il est bien plus le reflet de nos tripes que nous l'imaginons...
même si certains croient en avoir trouver un drôle et totalement anodin perdu parmi les douzaines d'autres pseudos qu'il utilise....Non....aucun de ces choix n'est anodin.....et ils trahissent bien plus qu'ils ne cachent....

comment je fais moi... mon pseudo vient d'une carte postale que j'ai reçu, j'etais en manque d'imagination ce soir là, je voulais mon ti mp3 de pierrick, j'ai levé les yeux je suis tombée (me suis pas fait mal) sur cette carte "laughlin nevada"... je pense pas que ce soit le reflet de mes tripes Razz


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyMar 12 Sep 2006 - 0:38

Ben Denis, je vois que la mythomanie te donne faim...entre le Père Dodu et les fromages...il faut choisir quand même La Mythomanie sur le net Smiley24 ...ça ne se ressemble pas!...à moins que tu fasses un pané de tout ça avec le fromage au milieu...


Pourquoi se cacher derrière un pseudo? j'avoue que c'est ,au départ, par simple protection, pas pour devenir quelqu'un d'autre mais je comprends que ce soit tentant..c'est aussi pour cela que l'on se retranche derrière ces fameux pseudos...quand Chouchouboy l'avoue, cela prouve que c'était un jeu , pas une nature...
Revenir en haut Aller en bas
chouchouboy
Héroïne
Héroïne
chouchouboy


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:27

[b] a ben oui c'étais un jeu , mais peut étre que j'ai fait souffrir des gens qui croyais envoyé des message au vrai pierrick , ptét qu'il se sont scuicidé en voyant que je répondais plus ... je sais pas j'espére que je n'est pas fait trop de dégas

quand a mon pseudo "chouchouboy" il vien d'une longue histoire d'amour
c'est une fille que j'ai recontrer sur un tchat ya 4 ans j'avais fait connaiscance et je l'apréciais bocoup j'usqu'au jour ou je suis tombée dingue amoureux d'elle et de son coté c'été pareil , un jour ele vien sur le tchat avec le pseudo chouchougirl ( elle m'appelai mon pti chouchou lol ) et donc ben moi je me suis pa compliqué la vie pour montrée que j'étais avec elle ben j'me suis appelé chouchouboy et maintenan je garde ce pseudo parceque je pense baucoup a elle ( oui car je l'ai perdu cette fille Crying or Very sad ) et c'est un moyen de montrer que quoi qu'il arrive ben je pense a elle et j'y penserais toujour voila pour l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:55

Bah il ne faut pas généraliser non plus, il y a aussi des internautes qui restent identiques a eux memes ds la vie comme sur le net.
Un pseudo peut également etre choisi ds l'instant, parfois dans l'urgence donc on peut pas affirmer qu'il soit tjrs revelateur pour l'ensemble des internautes.

Pour revenir au sujet, j'ai l'impression tout de meme qu'il s'agit d'une spirale dans laquelle l'internaute s'enferme et dont il est difficile de s'abstraire lorsque les bases de la personne ne sont pas stables en terme d'identification de soi.

Le net, peut je pense intensifier ce phénoméne dans notre société ou trés souvent le paraitre domine l'etre.

Bon je vais m'arreter là, car je sens que je vais vous saouler si ce n'est pas déjà fait.... La Mythomanie sur le net Lool
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:37

C'est clair...la spirale comme dit Rima.....le net peut devenir une prison....et le virtuel prendre le pas sur le réel..après on sait plus quelle est la vraie vie....nombreux sont les internautes à avoir 2 vies....Denis le jour...Bébert la nuit....la difficulté est de toujours pouvoir distinguer qui on est....bébert ou Denis...si bébert débarque chez denis...c'est le bordel...c'est pourquoi....Pour plus de sécurité Denis est resté denis...même si Bébert vient nous voir de temps en temps ...comme si Denis n'avoir pas le droit d'être lourd....

Bref...plus facile de prendre l'exemple de denis que de vous parler de moi......Tacha c'est un diminutif de mon prénom....c'est comme cela que m'appelle ma meilleure amie.... c'est comme cela que m'appelait mon amour d'adolescente que j'ai perdu il y a bien longtemps....alors forcément ça s'est imposé.....
j'ai peut-être besoin d'un psy plutôt que du forum finalement....

Je ne sais pas combien mentent....Mimi.... je suis trop naïve pour le voir....et puis tant que je sais qui je suis, le reste n'est pas important.... enfin je crois....

Bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:08

chere tacha faut pas trop ce poser de questions, meme si il faut pas etre trop naif non plus, il faut faire confiance a son instinct...
tu peux faire confiance a denis, même si des fois bebert fait des sienne...
par contre besoin d'un spy je pense pas sinon tout ceux qui sont là devraient consulter...

allez bizz a toi

denis
Revenir en haut Aller en bas
chouchouboy
Héroïne
Héroïne
chouchouboy


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:45

denis a écrit:

par contre besoin d'un spy


a bon!! quelqu'un a besoin d'un espion ?? ( oui je sais que c'est une erreur de frappe mais c'est pour faire mon chieur Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyMer 13 Sep 2006 - 0:02

chouchouboy a écrit:
denis a écrit:

par contre besoin d'un spy


a bon!! quelqu'un a besoin d'un espion ?? ( oui je sais que c'est une erreur de frappe mais c'est pour faire mon chieur Razz )

mdr..... La Mythomanie sur le net Lool La Mythomanie sur le net Lool La Mythomanie sur le net Lool La Mythomanie sur le net Lool La Mythomanie sur le net Lool

lapsus révélateur de la part de Denis..... aurait dit monsieur Freud......

sinon Denis ..je te rassure ...je ne me pose pas trop de question...je fais confiance à mon instinct de blonde...et tout va bien...comme dans ma vie de tous les jours.....mdr...

bises à tous mytho ou pas mytho....
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net EmptyMer 13 Sep 2006 - 0:59

à votre avis, est-ce que le fait d'être "mytho" est plus grave chez un "jeune" ou chez un "vieux" (oui je sais...) ?

Perso j'aurai tendance à trouver malsain un adulte qui mytho... un jeune moins... (enfin tout dépend le mensonge après c'est sur... si c'est grave ou pas) car déjà dans la vie de tout les jours les jeunes embellissent leur aventure de ouf quand ils racontent des choses à leur copain, histoire d'avoir la classe... c'est encore en âge de se chercher donc forcement après ça passe par l'imagination, fantasme etc......
Alors qu'un adulte passé un certain âge, je trouve ça malsain, par exemple heuuuuu un mec de 45 ans qui embellit sa vie...... qui veut jouer les mecs virtuels qui ont trop la classe, qui manipulent etc... je vois pas l'intérêt.... il a que ça a foutre de sa vie? surtout qu'au final comme le disait Tacha, le lendemain quand tu te lèves tu sais qui tu es réellement... sauf si le mec confond réellement sa vie du net et celle de tout les jours... mais dans ce cas là après faut consulter >_<

Cela dit dans mes pensées ça se bouscule un peu, moi qui n'aime pas classer les gens dans des catégories... j'ai un peu honte de me dire "les jeunes" bon ça passe.. mais les "vieux" non...
Car finalement pourquoi il n'y aurait que les jeunes qui peuvent fantasmer et s'évader de leur "vie"... ?? non les "vieux" aussi.... mais ça me fait bizarre......

Pour visualiser le truc je me suis imaginée ma môman sur le net entrain de mythonner à des gens... franchement je trouverai ça pitoyable lol tandis que si c'était mon petit cousin je me dirai "il s'amuse"....

Voilà....
Sinon moi j'ai de la chance... les mythos et cas sociaux je les repère direct Razz mais je dis rien... je préfère les lire ça m'amuse, après tout c'est eux qui ont l'air con pô moi, puis on va pas se faire ch*er non plus...

Bref ! j'attends vos avis car le mien me semble un peu trop "facile".. mais je sais pas quoi penser sur les "jeunes" "vieux" etc.. scratch


ps : dsl pour les fautes d'ortho mais flemme de relire et corriger, puis on va pas se faire ch*er non plus... (tiens 2 fois que je l'utilise, merci Denis)

et re ps : j'espère n'avoir gêné personne avec mes "vieux" c'est juste pour bien démarquer et expliquer (je m'enfonce encore plus là non?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mythomanie sur le net Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mythomanie sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Bla bla bla - Free General Discussion-
Sauter vers: