Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Mythomanie sur le net

Aller en bas 
+2
denis
rimascat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 1:10

Je crois que la mythomanie est et restera une maladie... à plaindre donc plus qu'à juger... maintenant de là à dire que sur le net, c'est vraiment une pathologie... ben on n'est pas chez les gens et on ne vit pas avec.... mdr !
Je pense sincèrement que jeune ou vieux, sur le net c'est plus un jeu qu'autre chose, et qu'il n'y a pas à consulter... si certains ont des doutes... c'est malin maintenant, il va y avoir une recrudescence de RV chez les psys avec cet article... tsss Wink

Maintenant de là à dire que la mythomanie, la vraie, est plus grave à 45 ans qu'à 20 ans... je dirais que pour un jeune, ce serait triste ! car sa vie en dépend et à 20 ans, on a la vie devant soi...
mais bon ! tout ça, j'en sais rien moi non plus... je ne suis pas psy, et les mytho, c'est assez facile de les repérer, comme dirais, je ne sais plus qui... toi Tacha, non ? alors Rolls... je ne sais plus... La Mythomanie sur le net - Page 2 Smiley24
et la sénilité, c'est grave ?... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 1:22

Un mytho, jeune ou vieux, est un mytho...le mal qu'il peut créer reste le même...c'est comme les c..., jeunes ou vieux, ils sont c...

...alors pourquoi faire cette distinction?...la seule chose que je vois, c'est que détecter la mytho chez un jeune et surtout s'il en prend conscience rapidement (grâce au net...merci le net Exclamation ), eh bien, c'est lui permettre de changer de route....


Sur ce, je vais faire dodo ...
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 1:31

bon je vais etre serieux 2 minutes,
en fait j'ai aucun avis sur la question, deja je me suis jamais trop posé ce genre de blem, maintenant que l'on soit jeune ou vieux, je pense tout de même que c'est moins grave chez un jeune, vu le coté potache de la chose, par contre chez un vieux, là ca peut relever d'un besoin de consulter, quoique, encore que,...bof bof,
oui franchement j'ai pas trop d'avis sur la question, euhhhh c'est pas grave docteur de pas avoir d'avis ??????
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 1:37

mimietitou a écrit:
Maintenant de là à dire que la mythomanie, la vraie, est plus grave à 45 ans qu'à 20 ans... je dirais que pour un jeune, ce serait triste ! car sa vie en dépend...
mais bon ! tout ça, j'en sais rien moi non plus... je ne suis pas psy, et les mytho, c'est assez facile de les repérer, comme dirais, je ne sais plus qui... toi Tacha, non ? alors Rolls... je ne sais plus... La Mythomanie sur le net - Page 2 Smiley24
et la sénilité, c'est grave ?... mdr

oui aussi... c'est pour ça je sais pas quoi penser finalement Neutral
Ca dépend aussi des situations, c'est un peu au cas par cas finalement ... on va pas envoyer un mec chez le psy car il a raconté qu'il possedait 3 maisons à Los Angeles, 2 voitures ou je sais pas quoi... il y en a qui s'amuse pour voir la réaction des gens, mais d'autres croyent vraiment ce qu'ils se racontent, du coup c'est un peu là ou faudrait consulter...

Sinon je suis aussi d'accord avec ce que tu dis Kisa... mais si tu prends un mec de 16 et un de 45 qui s'invente une vie? tu trouves pas que celui de 45 c'est un peu... je sais pas comment dire, mais c'est un peu grave pour lui... le jeune ça lui passera.. ou pas lol


Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 1:37

denis a écrit:
bon je vais etre serieux 2 minutes,
en fait j'ai aucun avis sur la question, deja je me suis jamais trop posé ce genre de blem, maintenant que l'on soit jeune ou vieux, je pense tout de même que c'est moins grave chez un jeune, vu le coté potache de la chose, par contre chez un vieux, là ca peut relever d'un besoin de consulter, quoique, encore que,...bof bof,
oui franchement j'ai pas trop d'avis sur la question, euhhhh c'est pas grave docteur de pas avoir d'avis ??????
Consulte un psy... mdr... y en a ici ?
Bébert a besoin d'une consultation, je crois... Neutral
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 3:43

Je te rejoins tout a fait dans ton raisonnement Lau.

S'inventer un univers lorsqu'on est ado n'est pas non plus synonyme de pathologie grave, ils le font tous plus ou moins sur le net comme ds la vie, tous les manuels traitant de la psychologie chez l'adolescent et jeunes adultes peuvent le confirmer.
Par contre passer un certain age ça devient plus inquiétant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 4:03

rimascat a écrit:
Je te rejoins tout a fait dans ton raisonnement Lau.

S'inventer un univers lorsqu'on est ado n'est pas non plus synonyme de pathologie grave, ils le font tous plus ou moins sur le net comme ds la vie, tous les manuels traitant de la psychologie chez l'adolescent et jeunes adultes peuvent le confirmer.
Par contre passer un certain age ça devient plus inquiétant en effet.

ah cool jusqu'à kel age je peux encore mytho que je suis la copine à Johnny Depp alors? Razz
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 4:52

Laughlin a écrit:
rimascat a écrit:
Je te rejoins tout a fait dans ton raisonnement Lau.

S'inventer un univers lorsqu'on est ado n'est pas non plus synonyme de pathologie grave, ils le font tous plus ou moins sur le net comme ds la vie, tous les manuels traitant de la psychologie chez l'adolescent et jeunes adultes peuvent le confirmer.
Par contre passer un certain age ça devient plus inquiétant en effet.

ah cool jusqu'à kel age je peux encore mytho que je suis la copine à Johnny Depp alors? Razz

Mdrrr, bah tant que durera l'illusion...Miss Copperfield!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 0:45

J'ai un pote qui pourrait t'aider denis ....mais faut venir jusque chez moi...mdr....
sinon....tu me feras 2 Modern times et 3 Times they are a changin'...et ça ira bien.... La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool


sinon pour répondre à ta question Laughlin.....je crois qu'il n'y a pas d'âge pour décompenser une personnalité fragile .....
Ce qui est grave c'est pas les mytho qui savent qu'ils mentent.....non ils ne sont pas pathologiques...
ce qui est est grave c'est celui qui ne discerne plus rien...souvent les mensonges sont pas majeurs et souvent plausibles...une vraie deuxième vie par procuration....( pour mettre du vieux pain sur son balcon.....)
Là oui....c'est un vrai problème qui nécessite de consulter un psy....mais celui qui souffre n'est pas tant le lecteur que celui qui écrit...
euh....c'est pas très clair....
je la refais ou ça va......mdr
La Mythomanie sur le net - Page 2 Indecis
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:32

Non ça va... mdr...
Il ne faut pas confondre maladie et tendance...
C'est donc plus grave pour une personne qui en est réellement atteint et ce peu importe l'age...
... et c'est donc lui qui est le plus à plaindre que ses victimes... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:50

Tacha a écrit:
Ce qui est grave c'est pas les mytho qui savent qu'ils mentent........
.... c'est celui qui ne discerne plus rien...

C'est tout à fait ça!


Un ado qui s'invente un univers, ce peut être une phase ( ça l'est souvent)en effet mais il faut bien qu'il y ait une prise de conscience un jour ou l'autre et que, dans le cas contraire, l'entourage prévienne en cas de glissement....si mentir peut être une sorte de protection pour certains à cet âge, il ne faut que ça devienne une manière de vivre et que justement la mythomanie s'installe...
...si l'on peut traiter un mytho dans la vie, est ce que le net ne le maintient pas dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:50

Le net est aussi un moyen de prévention... que sommes-nous en train de faire là maintenant, si ce n'est justement d'informer et de mettre en garde... ? Wink
Et puis la mythomanie, quand elle n'a rien de pathologique, car ces cas ne sont pas si nombreux sur le net... Rolling Eyes bien souvent, ce sont tout simplement des gens qui ont un mal être ou un mal de vivre, et qui cherchent à se valoriser... dans ce cas, ça ne me semble pas si "grave"... mais plutôt bénéfique... Wink
Le net est un fabuleux moyen de communication... ce qu'on ne peut pas avoir chez soi, on peut le trouver sur le net... et justement entre autre, l'information, la prévention... et aussi l'échange, le partage qui est encore bien "timide" dans notre société...
Plus les gens oseront s'exprimer, plus ils auront une personne qui leur répondront, plus les "tendances" mytho, les timides, les "frustrés"... tous ces gens qui par leur environnement ont peu de chance d'échapper à ce "conditionnement", pourront découvrir, s'ouvrir, et améliorer leur vie...
Pourquoi les gens deviennent mytho ? voila la bonne question... ne serait-ce pas justement parce qu'ils n'ont pas dans leur cadre de vie, l'occasion de tomber sur des gens qui "parlent" avec eux, qui dialoguent avec eux, qui leur ouvrent un horizon différent ?... je ne sais pas, mais c'est peut-être une des raisons...
Je sais, je me répète... mais trouvez-moi aujourd'hui un moyen de communication aussi "facile" et à la portée de quasiment tout individu de classe sociale et de "caractère" différents ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:07

C'est un fabuleux moyen d'échanges, tu as raison...qui permet à toute personne de communiquer avec une autre, sans distinction d'aucune sorte...il faut juste être capable de détecter les dangers...mais bon, il ne faut pas voir des mythos partout , juste savoir que ça existe...comme ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:16

rimascat a écrit:
"Internet est le domaine du mensonge, le domaine de l’illusion. Certes le monde "réel" l’est aussi, on sait combien l’hypocrisie et les faux-semblants prolifèrent dans notre environnement. Mais internet exalte, cultive, glorifie même les pires aspects de la réalité. Ici, c’est le règne de la mythomanie, de l’égoïsme, de la lâcheté."


L'internet est aussi le domaine des contre-vérité, de l'information ou de la désinformation, de la prévention aussi...
Alors monsieur l'internaute, à vous de faire le point sur tout ça... en considérant que les "abus" sont aussi dénoncés sur l'internet et que donc par la même, il donne le "moyen" de se forger un avis comme dans la "vraie" vie... Internet est-il le règne de la mythomanie, de l’égoïsme, de la lâcheté ?
Pas si sûre... Wink
... et franchement, si quelqu'un a envie de me mentir, je ne lui tournerais pas le dos... ! ça m'amusera ou me peinera, mais ce qui m'intéressera avant-tout, c'est le pourquoi... je suis curieuse de nature, et la nature humaine est une véritable passion chez moi... alors vive internet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:48

même si quelqu'un a envie de te mentir ...il a d'abord envie et besoin de commmuniquer avec toi...alors oui ....tu ne lui tourneras pas le dos et c'est bien....

pas facile pourtant....mais c'est aussi plus évident avec le net que dans la vie plus réelle ..le net te permet cette distance ...ce délais nottament qu'impose un forum mais qui est moins franc avec les tchat... et cela te permet d'avoir le recul nécessaire pour gagner en froideur...ce n'est pas péjoratif....froideur pour moi veut dire analyse critique...tu peux alors mieux relativiser.... et du coup le menteur n'est plus un ennemi mais quelqu'un qu'il faut accompagner lentement et prudemment vers la vérité....sa vérité.....

euh...c'est un peu fumeux???????
oui je sais ....je pête un peu les plombs en ce moment...mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 3:13

oui c'est fumeux tacha, mais ces temps ci je sais pas ce que tu fume, mais ta prose est tres intello je trouve,tu est en train de devenir notre BHL, du forum....

bise
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:29

La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool

je mythone.....Denis..... Shocked ....je fais croire que je pense des trucs.... Exclamation alors que tout le monde sait que c'est impossible Rolling Eyes ...je suis blonde..... smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 3:42

Tacha a écrit:
même si quelqu'un a envie de te mentir ...il a d'abord envie et besoin de commmuniquer avec toi...alors oui ....tu ne lui tourneras pas le dos et c'est bien....

Je dois être sans coeur mdr quelqu'un qui me raconte des conneries et me prend pour une c*nne j'aurai plutôt tendance à le zapper.... et donc lui tourner le dos... c'est grave docteur?

La Mythomanie sur le net - Page 2 Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:28

Je crois que c'est une question d'écoute avant tout...on peut zapper, c'est vrai... on peut aussi se demander pourquoi une personne ment...il faut juste avoir un minimum d'affection pour l'être humain...

...je conçois, ce n'est pas toujours facile mais ce qu'on en retire est surprenant Wink


Bise à toi

Kisa
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:38

Laughlin a écrit:
Tacha a écrit:
même si quelqu'un a envie de te mentir ...il a d'abord envie et besoin de commmuniquer avec toi...alors oui ....tu ne lui tourneras pas le dos et c'est bien....

Je dois être sans coeur mdr quelqu'un qui me raconte des conneries et me prend pour une c*nne j'aurai plutôt tendance à le zapper.... et donc lui tourner le dos... c'est grave docteur?

La Mythomanie sur le net - Page 2 Fouet

mdr La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool ...euh.... What a Face ...Non ce n'est pas grave.... Wink

je joue sur les mots mais zapper veut pas dire laisser tomber....mdr...(oui je joue sur les mots...)
tu peux le zapper une fois mais si le mytho revient, par exemple sur le forum...genre celui-ci...par exemple...tu va pas pouvoir ignorer les posts du mytho 107 ans...un moment tu vas forcément répondre..surtout si t'as 4 posts par jour à te mettre sous la dent (non...je rale pas...mais vous pourriez quand même poster les petits loups...même pour mythoner..moi...m'en fiche...)
bref...tu vas bien lui répondre à ton mytho...
et là tout ton fin talent de psychologue te sera utile pour l'aider à trouver sa propre vérité....

Bon je me calme....
je retourne bosser...
c'est la caféine..ça...ça m'excite...

Bises
Contente de te relire Laughlin.... La Mythomanie sur le net - Page 2 Smiley11
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:30

En fait moi je parle surtout par rapport aux discussions privés (par exemple sur msn, aim etc...) si j'ai un pv d'une heure avec quelqu'un qui me raconte des c*nneries grosses comme une maison ou qui se sert de moi en me mythonnant... bah au bout d'un quart d'heure (voir un peu avant car je suis pas très patiente) ça m'amuse plus...
Et si à chaque fois que la personne vient en pv c'est encore pour me raconter des salades... c'est peut-être méchant mais il arrive un moment ou je suis obligée de zapper...

Je vois pas l'intérêt de s'intéresser à la vie qu'il n'a pas, d'entretenir ses rêves virtuels, de l'écouter mentir, d'y apporter l'estime qu'il cherche... car pour ça faut être honnête... et pour moi l'honnêteté ca serait plutôt de lui dire que c'est qu'un gros mytho alors qu'il ôte son masque et on pourra être coupain...

Exemple d'une autre sorte de mytho aussi, une fille qui un jour en salon de discussion, nous racontait qu'elle était enceinte... et qui tout au long de cette soit disante grossesse vous raconte ensuite en pv msn ses inquiétudes, peur de perdre le bb car x problème (des problèmes toujours très hallucinants en plus, le monde s'acharnait vraiment sur elle.....) l'histoire vous touche et vous fait de la peine... puis au fil des jours tout ce qu'elle vous raconte vous semble "gros" elle se contredit trop...
Et puis ce qu'elle vous raconte n'est pas la même version que ce qu'elle a raconté à d'autres... pour couronner le tout vous apprennez qu'elle est même pas enceinte... ça donne envie de l'aider ? dsl moi pas....
Je veux bien être gentille et "aider"..... mais quand on me raconte des histoires du genre, j'ai plus envie de lui conseiller un psy que de l'aider mdr lui au moins il est payé pour entendre ses conneries.....

Et ce genre d'histoire sur le net, j'en ai lu des tas... des aventures plus folles les une que les autres.... je pourrais écrire un livre mdr
Je sais plus qui disait que le mytho a besoin de parler, que le net était un excellent moyen de communication, pour certains je dirai qu'ils ont juste envie d'être lu pas de dialoguer (enfin si pour entretenir l'histoire) bah Lau n'aime pas les histoires >_<

Maintenant tout les mytho ne racontent pas des salades du genre, mais moi c'est de ce genre de salade dont je parle.... et dont je zappe direct les auteurs... pas de pitié Smile

Sur le forum c'est un peu différent, c'est jamais des gros "mytho" puis j'en ai pas lu des masses ici... ouf les gens sont sages monkey
donc ici j'ai jamais eu à ignorer quelqu'un pour ces raisons là...


Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:05

Laughlin a écrit:

Je sais plus qui disait que le mytho a besoin de parler, que le net était un excellent moyen de communication, pour certains je dirai qu'ils ont juste envie d'être lu pas de dialoguer (enfin si pour entretenir l'histoire) bah Lau n'aime pas les histoires >_<

C'est moi... le "je ne sais plus qui"... mdr ! ben c'est sûr que perdre son temps à écouter des "salades", ce n'est pas le pied non plus... mais je confirme toutefois... le net est un excellent moyen de communication... la preuve ! ce que tu penses est lu par bien plus de gens qu'une simple discussion entre amis... et dans le lot des "anonymes", il y a sûrement des mythos, ou des gens qui s'informent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:42

je suis d'accord avec toi Laughlin..(si si...) Quand tu dialogues en "privé" sur internet, c'est plus difficile de garder de la patience...parce que tu es seule face au mytho...donc seule face à toi-même....Mais à l'inverse, comme t'es seule , personne ne te verras patauger dans le mytho...et tu peux facilement te lacher...et ammener le mytho a tellement se contredire qu'il finira par cracher le morceau...bon oki t'es pas l'assistante sociale du net... La Mythomanie sur le net - Page 2 Lool mdr..moi non plus...mais tu sais ça me fait penser qu'on devrait créer une branche parallèle des assistantes sociales pour qu'elles officient sur le net .... Shocked

Sur un forum ou dans un tchat.....t'es pas seule....dans un tchat cela peut parfois aller trop vite pour te donner le temps de pousser l'autre et sur un forum chacun peut prendre suffisamment de recul pour ne pas se laisser avoir par le débusqueur de mytho...la preuve: tu t'étais jamais rendu compte que j'étais un mec.... La Mythomanie sur le net - Page 2 Smiley15

bref...pas facile...
que faire face au mytho?...
soit tu as du temps et tu le prends pour l'aider à nous apporter ce qu'il a vraiment à nous doner...
soit t'as pas le temps et d'autres l'auront pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:56

Cest effectivement la différence... dialoguer en messagerie ou sur T'chat peut amener des mythos...
Sur un forum par contre, tu en verras moins, parce que c'est lu par bien plus de monde...
Il suffit de choisir son mode de communication aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:30

mimietitou a écrit:
...Il suffit de choisir son mode de communication aussi... Wink


je sais que c'est pas vraiment le sujet du départ...mais puisque tu en parles Mimi....
Y a t-il un lien entre communication et mode de communication?
Je veux dire:
le mode de communication influence-t-il le message?
Existe-t-il des modes de communication privilégiés pour faire passer certains messages?
ne faut-il pas plutôt adapter le mode de communication à celui à qui est destiné le message? plutôt qu'au message lui même?

Je sais ça fait un peu sujet du bac en philo.... What the fuck ?!?
ben on a qu'a réviser...... La Mythomanie sur le net - Page 2 Smiley68
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mythomanie sur le net
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Bla bla bla - Free General Discussion-
Sauter vers: