Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Mythomanie sur le net

Aller en bas 
+2
denis
rimascat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mythomanie sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:40

La différence est simple ! tu peux être ce que tu veux sur le net, celui que tu es ou que tu n'es pas !
Mais la communication, c'est quoi ?
C'est le pouvoir de dire, arrêtes ton char ! ou je comprends, mais tu es à côté de tes pompes... ou bien encore ... tu m'as souffflé...
Bref ! pour résumer, chacun a son intelligence, synonyme d'adaptation... le tout est de le mettre au service de l'autre...
C'est très phylosophique... sisi, je t'assure...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:47

Arrête ton char Ben-hur.... t'as oublié Ben-hur.....!!!!!!! La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool


désolée Mimi...... Embarassed
mon côté trop spontané......sans doute..... Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

La Mythomanie sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:56

Je vois que tu as repris la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:59

je crois que je ne l'ai jamais perdue.....
j'avais simplement besoin d'écrire mes doutes......

vous doutez jamais ? ...vous?

La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool

merci à tous en tout cas....
bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




La Mythomanie sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 1:53

Tacha a écrit:
mimietitou a écrit:
...Il suffit de choisir son mode de communication aussi... Wink


je sais que c'est pas vraiment le sujet du départ...mais puisque tu en parles Mimi....
Y a t-il un lien entre communication et mode de communication?
Je veux dire:
le mode de communication influence-t-il le message?
Existe-t-il des modes de communication privilégiés pour faire passer certains messages?
ne faut-il pas plutôt adapter le mode de communication à celui à qui est destiné le message? plutôt qu'au message lui même?

Je sais ça fait un peu sujet du bac en philo.... What the fuck ?!?
ben on a qu'a réviser...... La Mythomanie sur le net - Page 3 Smiley68

Je pense que oui, il y a même des mecs qui utilisent ce mode de communication (les mails par exemple) "facile brève et net" en plus tu payes même pas pour larguer leurs meufs mdrrr
c'est pas drole je sais... mais ça me fait marrer Embarassed , enfin si ça venait à m'arriver je pense que je rigolerai pas
La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool La Mythomanie sur le net - Page 3 Fouet

selon la personne tu peux choisir ou tu veux lui parler... et donc adapter le mode de communication... si tu prends un mail et un pv... le pv c'est plus spontané, le mail faut faire gaffe à la façon de t'exprimer un peu comme sur le forum, car les gens voyent pas toujours le ton sur leskel les choses sont dites... en pv le ton est plus évident... enfin je trouve, surtout si comme moi t'es fan de smiley Embarassed
Les forums et mails pour les gens qui écrivent comme moi à l'arrache... c'est vraiment pas très pratique...du moins par respect pour ceux qui lisent, ça tiendrai qu'à moi je m'en ficherai Razz du coup tu fais gaffe et qui dit faire gaffe dit adaptation... mais ça c'est la gentille adaption, l'adaptation qui au final ne change pas le contenu du msg en lui même...

Car si on en revient au mytho, tu le prends Rolling Eyes Embarassed sur le forum et en pv, je pense pas que ce soit le même... il doit adapter sa convers' c'est obligé...
Sur le forum il a un lapse de temps et c'est "public" alors qu'en pv c'est plus intime plus direct du coup il peut se permettre des choses qu'ils diraient pas sur le forum, ou peut-être même que ça le bloquerait car l'autre répond en direct et il faut aller vite pour répondre et enchainer...

Puis un autre exemple encore.... ça m'est déjà arrivée ça... une copine qui me mail "finalement pour ce soir c'est loupé, je te tel dans la semaine. bisou" alors que j'étais sur msn à ce moment là et elle aussi... mais n'est pas viendue me le dire en pv... (les gens sont méchants hein? La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool ) sans doute pour ne pas avoir de compte à rendre, de "ah pourquoi c'est loupé?" et s'expliquer.....

donc oui je pense qu'il existe des modes de communication privilégiés et plus "faciles" pour faire passer certains messages... même si perso je suis pas ok avec ça.......


Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:54

Laughlin a écrit:
.. ça m'est déjà arrivée ça... une copine qui me mail "finalement pour ce soir c'est loupé, je te tel dans la semaine. bisou" alors que j'étais sur msn à ce moment là et elle aussi... mais n'est pas viendue me le dire en pv... (les gens sont méchants hein? La Mythomanie sur le net - Page 3 Lool ) sans doute pour ne pas avoir de compte à rendre, de "ah pourquoi c'est loupé?" et s'expliquer.....

C'est marrant que tu dises ça Laughlin.....
parce que j'aurais pu te faire le coup...
non pas que je ne veuille pas m'expliquer avec toi...mdr
mais parce que le choix du mode de communiction dépend beaucoup dans mon cas du temps que j'ai pour faire passer une info....
c'est une des raisons pour lesquelles je déteste le téléphone.....
tu ne sais pas combien de temps tu vas y passer...
y a des piplettes pire que moi.... si si....

le mail est pour les gens comme quoi ..... je veux dire les idiots qui s'imaginenet que c'est parce qu'ils sont surbookés en permance qu'ils bossent ...eux.....alors que les autres c'est des glandeurs.... il nous viendrait pas à l'idée d'imaginer des gens organiés calmes et posés, capables de faire des choix de vie où le boulot n'est pas au centre de leur préocupation???? non ça serait trop ringard limite soixante-huitard....

bref donc pour ceux qui ont juste un truc à dire et peu de temps, le mail est un outil efficace.....
c'est pas très sociale...
limite pas très bien élevé...
mais un bon outil de travail.....
et un gain de temps car tu peux faire passer tes infos pendant tes insomnies....les autres liront demain matin.....

mais je comprends ta déception.... car donner une info n'est en aucun cas communiquer....
et là on rejoint un autre débat.....
qu'est ce que communiquer?
Est-ce vraiment une question d'outil?

voilà .....
je crois que je me suis encore embalée..... Mr.Red
comme d'hab la Tacha.....
faut toujours qu'elle dérape..... What the fuck ?!?
Exclamation Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

La Mythomanie sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:38

non tacha tu t'embale pas, moi je n'ai pas participer a ce debat, car en fait pour moi la communication c pas une question d'outils.
Les outils ce ne sont que des moyens mais c 'est ce qu'on met dedans qui compte, enfin ca c mon avis...


bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

La Mythomanie sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:41

je suis d'accord avec toi Denis...
mais c'est peut-être cela le problème: actuellement on donne de plus en plus de place au média et de moins en moins au message...
qu'est ce qui est le plus important : ce que tu dis ou par quel moyen tu le dis?
je sais pas
je continue à penser que le choix d'un mode de communication n'est pas anodin.
que si je prends le mail et pas le tel ou msn c'est parce que je l'ai choisi et que forcément comme Laughlin l'a très justement souligné le message ne sera pas le même...
pas si simple en fait....

Au passage Denis, j'adore Perry Blake....pas très gai...mais j'aime la mélancolie......
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

La Mythomanie sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:37

oui tacha, c'est pas tres joyeux perry blake, c'est certainement pour cela que j'adore...enfin pas tout le temps quant même, on va pas ce faire chier non plus...
bizzzz

a ne pas écouter un soir de déprime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mythomanie sur le net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mythomanie sur le net   La Mythomanie sur le net - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mythomanie sur le net
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Bla bla bla - Free General Discussion-
Sauter vers: