Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qu'est-ce qu'un forum ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Qu'est-ce qu'un forum ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un forum ?   Qu'est-ce qu'un forum ? EmptySam 16 Sep 2006 - 22:57

En surfant sur le net, je suis tombée sur ces nombreuses définitions du mot "forum"...

Quelles sont la ou les définitions qui correspondent le plus à un forum selon vous... ? Wink


- Service permettant l'échange et la discussion sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.
www.culture.gouv.fr/culture/dglf/cogeter/16-03-99-internet-listes.html

- Site où chacun peut déposer des messages sur des thèmes précis, poser une question, et recevoir sur ce site des réponses d’internautes du monde entier. Ce sont des lieux de débat mondiaux. Ces forums peuvent être totalement libres ou " modérés " : dans ce cas, les messages inconvenants seront supprimés. ...
www.minefi.gouv.fr/cybercommerce/glossaire.htm

- Agora virtuelle sur Internet. Chaque forum s'articule autour d'un thème. Le dialogue est différé. Sur certains forums, un 'modérateur' informe les participants, contrôle le contenu des messages et élimine ceux qui sont hors-sujet ou ne répondent pas à l'esprit du forum.
assistance.ascomedia.com/index/IPR_0-17__RC_17__AC_63.html

- Les forums ou groupes de discussions (Newsgroup en anglais) désignent les lieux d’échanges et de messages électroniques situés sur les sites Internet. Organisés généralement par thèmes, ils rassemblent les internautes qui échangent des avis, des informations ou formulent des questions sur les sujets qui les intéressent.
www.cite-sciences.fr/francais/web_cite/informer/tec_met/universite/glossaire.htm

- À l'image des FAQ, c'est un endroit intéressant pour trouver de l'information. Les forums sont des lieux d'échange dans lesquels vous pouvez poser des questions et d'autres utilisateurs vous fournissent des réponses.
www.opc.on.ca/opc_tutorial/french/glossaire.html

- Espace thématique interactif où les membres peuvent mettre des messages ou y répondre, dans le respect des principes du débat.
www.debatse.org/guide/glossaire

- Cercle de discussion organisé autour d'un thème précis, dont les utilisateurs peuvent consulter les archives et envoyer des contributions.
www.lecomptoirdunet.com/glossaire_pa.htm

- Espace public de discussion sur Internet où chacun peut venir lancer un débat, poser une question ou relancer le commentaire d’un autre internaute.
www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp


Perso, la dernière me correspond assez et résume bien toutes les autres définitions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Qu'est-ce qu'un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum ?   Qu'est-ce qu'un forum ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:53

je suis trop une devineuse.... Razz

J'ai à peine vu "Qu'est-ce qu'un ..." sur la page d'accueil, et direct je me suis doutée que la fin serait "... forum"

trop forte moi Qu'est-ce qu'un forum ? Pcheerle
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Qu'est-ce qu'un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum ?   Qu'est-ce qu'un forum ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:33

et alors ?... c'est juste ça que tu voulais dire ?... Qu'est-ce qu'un forum ? Smiley24
Si le sujet ne te branche pas, n'y répond pas... mais pourquoi écrire ça ????
Pour qu'on lise que tu es forte ? ok... maintenant on le sait... mais on se demande bien le rapport avec le sujet Rolling Eyes ... alors quel intérêt de l'écrire ... Qu'est-ce qu'un forum ? Indecis

Ces définitions ne sont pas "inventées"... Comme moyen de communication il existe des forums, des chats, des messageries instantanées, des courriels, des blogs... tous ont leur définition ! en tant qu'administratrice du "forum" avec Angi, il me semble logique, donc, d'interroger les membres de Pierrick Online sur la définition du mot "forum" qui correspond le plus à ce qu'ils viennent chercher ...

Les definitions se regroupent pour la plupart, mais certaines ont des petites nuances... et ce sont ces nuances qui m'intéressent...
Etre administrateur d'un forum, c'est aussi être à l'écoute de ses membres...

Si ce questionnaire ne t'intéresse pas, passes à un autre... ils n'en manquent pas dans la rubrique "Questionnaires"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Qu'est-ce qu'un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum ?   Qu'est-ce qu'un forum ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:50

La première ou la dernière définition me va bien....un forum est un lieu d'échange et de communication avec une réelle envie d'aller vers les autres, de partager des découvertes, des points de vue différents...

Je n'ai pas beaucoup le temps de regarder chaque lien mais ça résume ce que je pense...


Bon dimanche si vous lisez compress
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Qu'est-ce qu'un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum ?   Qu'est-ce qu'un forum ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:23

mimietitou a écrit:
et alors ?... c'est juste ça que tu voulais dire ?... Qu'est-ce qu'un forum ? Smiley24
Si le sujet ne te branche pas, n'y répond pas... mais pourquoi écrire ça ????
Pour qu'on lise que tu es forte ? ok... maintenant on le sait... mais on se demande bien le rapport avec le sujet Rolling Eyes ... alors quel intérêt de l'écrire ... Qu'est-ce qu'un forum ? Indecis

Ces définitions ne sont pas "inventées"... Comme moyen de communication il existe des forums, des chats, des messageries instantanées, des courriels, des blogs... tous ont leur définition ! en tant qu'administratrice du "forum" avec Angi, il me semble logique, donc, d'interroger les membres de Pierrick Online sur la définition du mot "forum" qui correspond le plus à ce qu'ils viennent chercher ...

Les definitions se regroupent pour la plupart, mais certaines ont des petites nuances... et ce sont ces nuances qui m'intéressent...
Etre administrateur d'un forum, c'est aussi être à l'écoute de ses membres...

Si ce questionnaire ne t'intéresse pas, passes à un autre... ils n'en manquent pas dans la rubrique "Questionnaires"... Wink

Shocked heu ooooook, arf vi Laughlin t'as encore oublié de préciser "post gentil" et d'abuser de smiley......

mon post n'avait rien de méchant (tu me fais radoter...) ça m'a fait triper je l'ai écrit c'est tout... oué certes il y avait pas de rapport avec le sujet mais et alors? je pense pas être la seule à faire des ptits hors sujets de temps en temps et partir en live sur un topic... et je remercie ceux qui le font aussi, car souvent c'est les HS qui me font rire... et ou on se marre le plus...

Que veux-tu ça aussi ça fait parti de la vie d'un foum... si tout était carré qu'est-ce qu'on se ferait ch*er... Rolling Eyes

Maintenant si t'as encore pris ça pour une attaque personnelle.... je vais pas radoter de nouveau, je pense t'avoir tout dit à ce sujet via mp... et je pensais que tu l'avais compris..
Si tu comptes continuer à prendre mal tout mes posts, previens moi, que je zappe tout court les tiens...ça sera plus facile pour nous deux, bah oué on va pas se faire ch*er non plus....

Et pour repondre à ton post, ce n'est pas MA définition d'un forum, mais celle qui correspond à Online (du moins d'après ce que je vois) c'est celle ci :

- Agora virtuelle sur Internet. Chaque forum s'articule autour d'un thème. Le dialogue est différé. Sur certains forums, un 'modérateur' informe les participants, contrôle le contenu des messages et élimine ceux qui sont hors-sujet ou ne répondent pas à l'esprit du forum.
assistance.ascomedia.com/index/IPR_0-17__RC_17__AC_63.html

pas très joli certes... mais c'est ma vision actuelle de ce forum....

Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Qu'est-ce qu'un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum ?   Qu'est-ce qu'un forum ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:04

et bien merci pour ta réponse... une réponse directe, et un brin d'humour avec c'est encore mieux, c'est tout que je demande ...

je ne fixe pas... rassures-toi... Rolling Eyes c'est juste que je ne comprend pas toujours ce que viennent faire certaines réflexions HS... sans finalement répondre au sujet... donc, je ne prends pas ça comme une attaque perso... je n'ai rien dit de tel dans mon post il me semble Rolling Eyes ... je recadre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Qu'est-ce qu'un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum ?   Qu'est-ce qu'un forum ? EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:26

toutes les définitions que tu proposes sont valables...
lieu d'échange.....
lieu de questions réponses
avec une moération pour pas que ça parte en saucisse comme on dit à Toulouse...
sur des thèmes de prédilection...

mais je mettrais aussi et surtout lieu de détente convivial et sympathique où j'aime vous retrouver....

voilà
Bises à tous et bonne nuit
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un forum ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un forum ?   Qu'est-ce qu'un forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum ???
» Look Du Forum...
» Les forumeurs et leur forum
» T'chat du forum
» Bannière du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Bla bla bla - Free General Discussion-
Sauter vers: