Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos ressentis sur le parcours de Pierrick

Aller en bas 
+20
melissa24ml
Catherine
manixxx
rock girl
may
rimascat
lili bloom
philko2209
bisous_nez
denis
maria
Alexandra51
illuna
lalensoisedu62
Justine59
exene
manonlovepierrick
Cédrick
Sandrine
mimietitou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 21:54

Bonsoir a touti,
Ahhhh, je voie que notre mimiquinousditout est en forme olympique,

Alors vous voulez que notre petit Pierrick du haut de ses 19 printemps encore tout chaud,

Ne passe pas a la télé, ni sur les radio trop commercial, ne soit pas dans tout les magazines de midinettes, ou people, qu’il reste pur et dur, à faire de la zic dans sa chambre avec sa guitare, et sa seul famille comme témoin de notre héros au cœur tendre et non corrompue par le système capitaliste, limite dans une secte quoi…

Mais qu’il vende des disques, qu’il soit connu internationalement, que tout le monde l’aime uniquement pour sa zic et sa voix, mais pas pour son tee hirt ou son caleçon,

Comme dirai bigart, vache doit être fort le gars…

Comme j’aimerais revenir dans les annèes 70, ou tout était possible, un petit coup de baguette magique et hop, la les artiste pouvaient tout essayer, c’etait le temps des pink floy, de deep purple j’ai même un disque d’eux avec un orchestre symphonique a l’époque, ringo star qui s’esseyé a la zic indienne, etc….malheureusement aujourd’hui c’est plus cela, je le regrette moi aussi, mais bon, vous préféré que notre pierrick sombre totalement dans l’inconnue, au risque de vendre son ame au show biz, vous n’avez rien compris, mais tout est show biz aujourd’hui, le sport, la politique, la bouf, tout, il ne reste plus rien, a moins d’aller vivre dans le larzac et élevé des moutons, ca ca plai encore au 68 tard, qui sont aujourd’hui des bobo, ‘’pour ceux qui connaisse pas, bourgeois, bohéme, style serge july de libération. Je dit pas que c’est bien, mais comme dirai wolinsky, on a bien fait de faire mai 68, pour devenir tous ce que l’on as détesté à l’epoque, et pourtant ca veut pas dire qu’il fallait pas le faire.
Et notre pierrick dans tout cela, comme beaucoup de jeune aujourd’hui, et bien il essaye de surnager, dans cette belle société de merde qu’on vous a laissé, et de faire ca place, quel reproche nous, a ton le droit de porter, quel jugement sur le type de culture a avoir, quel bouf a prendre, etc…. j’ai l’impression de lire télérama, le journal qui donne des leçons à tout le monde sur la culture que l’on doit avoir pour étre dans la norme des gens intelligent, la preuve, avec leur référundum les sois disant abrutis qui votaient non, on eut raison au final , merde alors tout le monde de la politique et des journalistes disaient le contraire.
Mais pourtant, y as un gamin de 19 ans du haut de sa petite insolence, qui arrête le truc en cours de spectacle, et dit qu’il en a mare de chanter toujours la même chose et qui prends sa guitare, et entonne sa chanson, non commercial, franchement, comme je regrette de pas avoir vu cela, vous en connaissez beaucoup vous des artiste a peine connu de deux chanson d’avoir les couilles pour faire cela ? franchement ditent moi qui ? le greg machin chose, ou jennifer truc chouette, ou je sais plus qui, les artistes formatés a la sauce starac, non franchement je trouve qu’a son petit niveau, il fait sa résistance comme il peux, et je trouve que c’est déjà pas si mal.
De toute façon qu’il fasse comme il veux il seras critiqué puisqu’il sort de ce système qui est détesté par beaucoup de jeunes d’ailleurs, soit il rentre dans le rang, soit on lui reprocheras de jouer le jeuns rebelles, etc….
Au final si j'etais lui moi, je nicke le système, je prends la tune, et je me casse…..C’est tres pessimiste ce que je dit, mais c’est la triste réalité, ou a l’inverse même avec ses défauts et les erreurs qu’il va forcement commettre, vous le soutenez quand même, parce que vous l’apprécié et vous avez envie qu’il réussice pour pourvoir écouter autre chose que ce que l’on voie tout le temps a la télé, comme ce que j’ai entendu hier soir sur la 2, avec daniella l’ambrosio , j'ai regardé pour une fois parce que c'etait en italie, d'une part j'adore florence et j'espère on ne siat jamais y voir notre pierrick, mais bon chou blanc je me suis coltiné daniella, magnifique daniella a par changer de tenu toute le 5 minutes et dire beaucoup de connerie, enfin bref, désolé pour ceux qui l’aime. Bon qu’est ce que je disait déjà, ah oui, euh, bon c’est sur que je connaît des groupes qui ne sont jamais passé a la télé et qui remplisse les salles, j’y suis allé récamment, style la rue ketanou, les orgues de barbares, saez, et d’autres, mais bon mickey trois D, reconnaissait qu' ils avaient trop galèré en fesant comme cela avant d’etre connu, et que si sa tombe, s’il n’avaient pas eut un peu de chance, il serait toujours inconnu aujourd’hui, donc au final il ne critiquait pas le fait de vouloir passer quelques étapes plus vite dans ce genre d'émission.
Bon voilà je pourai en dire encore beaucoups, je pense juste que vous lui en demandez trop, et surtout beaucoup trop vite a ce garçon, vous tombez vous même finalement dans ce principe que vous critiqué, du consommer tout de suite et vite fait, sans même donner une chance de ce tromper ou de ne pas etre parfait.
Vous en connaissez beaucoup vous des vedettes connu qui n'ont jamais été dans la presse a jeunette, mais franchement sur quelle planête vous pensez vivre, vous espèrer changer le monde, c'est perdu d'avance les filles, la seul chose qui pouras faire changer les choses c'est une catastrophe, et encore je n'en suis pas sur,car la cupidité humaine est plus forte que tout les méssages sur l'entraide, la solidarité, etc...
A moins que ca soit moi qui n’ai rien compris….c’est possible..aussi.
bon les filles surtout croyez pas que je suis en colère, car je vous adore, mais juste que vous avez a faire encore a un jeunot comme il dit, et en plus dans un système ou je pense pas qu'il maitrise tout, donc laisser lui du temps, même si tout ne vous plais pas, et sa c'est votre droit le plus strite, vous serez forcement tres déçu a un moment donné, mais si il s'en sort vous lui pardonnez ces erreurs, et qui n'en a pas fait, tout cela s'appelle l'espèrience, voir de la maturité pour lui, et encore je trouve que vu son age il fait preuve de beaucoup de maturité, par raport a son parcours, il sait qu'il veux s'en sortir, et franchement je voie pas pourquoi on lui reprochérai, a choisir entre un bep commerce, et une vie d'artiste, même une petite vie d'artiste, moi je signe tout de suite. Es ce pour autant qu'il doit regnier ce qu'il est , non c'est sur, mais je pense pas que pour l'instant il ai tellement le choix, nos exellent ami de BMG, m6 doivent rentabiliser le produit, je dit cela espres pour faire réagir, et lui il doit certainement esseye de composer entre ses choix ses envie, et ce qu'il peux faire de par les contrats et tout le reste, je me met a sa place, et je pense pas que cela doit etre si simple.
bon voilà j'ai assez dit de connerie...surtout que je ne le connait pas presonnellement, la personne la mieu placé pour nous répondre ca serait quelqu'un de sa famille, enfin je pense..
bon ne m'en voulait pas si vous trouvez que ce que j'ai dit est agressif, ce n'etait pas mon intention, mais bon je vais pas tout réécrire pour faire plus soft.
allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: ns   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2005 - 5:56

Non denis tu n'es absolument pas agressif......Lol!

Je partage tout à fait ton point de vue, seulement de toi à moi ça me fait mal aux tripes de le voir sous miscroscope comme ça.
J'aimerai que la presse lui donne l'opportunité de parler de musique, j'ai qd meme la sensation, en ayant lu finalement, les articles présents sur ce forum, que les "micro"-journalistes en ont rien à cirer de son actualité musicale pour l'instant.
Ils calculent son potentiel "séduction" ainsi que le meilleur moyen de le rentabiliser et ça me révolte.
Et quand je suis révoltée, j'ai besoin de le dire même si, au fond de moi je sais que c'est le parcours initiatique type de tous les artistes issus de la réaltv.
Et je n'ai pas besoin d'entendre que d'autres soient d'accord avec moi pour rendre ma colére légitime.

Oulà...ce que je peux etre viscérale moi !!!! affraid sorry.

Reprenons.....ds le calme. ;)

Je pense souvent aux personnes qui n'ont pas le net et qui n'ont que cette presse pour se tenir informé sur la progression de Pierrick.....c'est affligeant!!!!!

Cependant, ma foi en ce jeune homme est inaltérable...... à moins qu'il se mette à faire du son totalement opposé à son univers dans le but de jouer le jeu. :?
Dans cette eventualité, je ne soutiendrai plus l'artiste mais je continuerai à penser que ce petit bonhomme a un petit supplément d'âme et j'en conserverai un souvenir presque magique. drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2005 - 11:15

Denis, ce que tu dénonces est vrai bien sûr... Pierrick est seul juge de sa carrière et de la façon de la gérer...

On ne fait que donner un avis sur une autre vérité... ! celle qui conduit les jeunes talents à faire partie de cette médiatisation pour exister...

et comme Rimascat, je dirais que le principal, c'est qu'il continue à me correspondre pour le soutenir... ce n'est pas une fan de moins qui réduira sa carrière à néant... ;)
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2005 - 13:34

Re-bonjour à ce passionnant débat et à tous intéressants points de vues.
Je pense qu'il ne faut pas attacher plus d'importance à cette presse-people aujourd'hui qu'hier car enfin si je me souviens bien des années septantes (ma jeunesse), on y a vu dans tous ces magazines, johnny, sardou, cloclo, et bien d'autres, être consommés en fast-food et pressés de questions, ma foi encore plus débiles que celles parfois abordées avec Pierrick et cela n'empêche pas johnny d'être (et ce malgré les critiques) encore sur le devant de la scène, idem pour sardou. Alors, je crois que cette presse vaut ce qu'elle vaut, ni plus ni moins que le net (aller par exemple sur maxi realtv), les débilités touchant à Pierrick sont accablantes mais à ce stade (avant son album), en parler en bien ou en mal est simplement la preuve qu'on en parle, à ce stade ne pas laisser indifférent est déjà une victoire. Je suis peut-être pas comme tout le monde mais moi quand je n'aime pas, je n'y passe pas plus de 3 secondes pour le dire, seul ce que j'aime mérite que j'y consacre plus de temps, ces détracteurs acharnés me font bien rire car ils obtiennent la plupart du temps l'effet inverse à celui souhaité, de fait un de ces détracteurs l'a vu lors des concerts RTL (tounée des plages) et pour avoir oser dire qu'il est un grand artiste en devenir (ses arguments sont le fameux guitare-voix, une voix qui a beaucoup progressé depuis la nouvelle star, de beaux aigus, une présence plus que charismatique et j'en passe, il argumentait très bien son changement de point de vue), bref il est maintenant incompris des autres détracteurs surfant sur ce forum, lesquels préférent visiblement crever idiot plutôt que de se repositionner par une nouvelle approche.
La seule chose qui me tracasse vraiment touche à son album, avec steeve (même terrain rock) la maison de disque lui a laissé le champ libre pour ses propres compos, son style rock-grunge un peu éloigné du populaire et l'album n'a "marché" qu'en demi-teinte. C'est pourtant un bon album mais Pierrick étant plus jeune, la maison de disque pourrait vouloir faire attendre ses compos personnelles et placer du "bmg" ce dans un but purement commercial, ce qui serait au vu du talent de compositeur de Pierrick une erreur, j'espère qu'ils oseront le mélange et que Pierrick tiendra bon. Je crois fermement que ce qu'il n'ont pas réussi totalement avec Steeve, ils peuvent parfaitement le réussir avec Pierrick, car Steeve excepté, Pierrick est le seul jeune chanteur issu de "télé-réalité" a avoir un réel potentiel de création (paroles et musique) et en plus un monde, une planète Pierrick, il ne cherche pas son style, celui-ci vit en lui au plus profond de ses tripes. A titre d'exemple, la magnifique voix de Thierry Amiel capable de tout chanter avec âme et finesse mais qui cherche encore à ce jour le single qui gravera son sillon dans la chanson française.
Pierrick, lui à tout (style, folie, finesse, âme, ...), il faut juste que la firme BMG ne bousille pas tout en imposant trop ses propres choix, et si l'album est de bonne qualité (voir plus et avec Pierrick c'est largement du domaine du possible) qu'il jouisse d'une bonne publicité et pas que sur les chaines confidentielles, les grandes radios et tv devront entrer dans le jeu mais sera-ce le choix de BMG d'autant que je viens de lire (cela vaut ce que cela vaut) que Myriam sortirait son album en novembre et Thierry Amiel lui aussi en octobre, BMG est-elle apte a bien défendre tous ses poulains. Je sais que chacun de ces artistes (en devenir) ne jouent pas sur le même terrain musical mais si j'ai toute confiance en Pierrick (l'instinct je supose) je n'en dirais pas autant au sujet de BMG. Le 1er single de Pierrick, même s'il ne représente qu'une infime partie du potentiel de l'artiste n'en a pas été moins mal défendu en terme de publicité et la période estivale n'excuse pas tout !

Voici ma prose s'arrête là pour aujourd'hui. Merci à vous tous pour ces belles argumentations.

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2005 - 15:57

ouf, sa me soulage un peu de lire tout cela, je commencais a craindre le pire, bon je suis pas non plus un pierrickofan, surtout, a mon age, mais j'aime ce gamin et je doit pas etre le seul, d'ailleur, ca ma fait marrer car certain qui l'aime, mais n'ose pas le dire mette en avant leur enfant pour justifer une demande d' otographe ou une photo, la preuve, la petite fille de 6ans je croie sur la photo que j'ai prise, en fait les parents etait venu de marseille spécialement pour le voir, donc a mon humble avis il n'y avait pas que la petite fille qui etait venu pour lui, enfin bref, juste pour dire, que notre pierrick a quelque chose d'autre, vraiment en etant objectif et ayant comparé au moins 5fois sur scéne avec d'autre artiste de la même génération et issu du même moule, je donnerais pas de nom ce coup ci, chacun a le droit d'aimer qui il veut, mais y as pas photo, ce que dit illuna est tout a fait juste, une voix un style une ame un certain charisme vis a vis de tout cela, même si ca fait rigolé certain qui n'y crois pas, je me prend gentiment la tête avec mon neveu de 20 ans qui ne peut pas voir ce genre d'artiste, mais bon c'est comme cela.
Tous ce que vous dites et juste, de toute façon le plus grand danger pour notre ami, c'est BMG et leur mensonges uniquement pour faire du fric et revendre l'image dans la presse, mais bon, cette presse de jeuns, style super, fan, peut le servir à rester vivant dans ce grand cirque, apres ce son ses chansons et son style qui feront la différence, il ne seras certainement plus dans 5 ans comme il est aujourd'hui, enfin j'espère que dans 5ans il feras pas la une de public, ce magnifique torchon que tout le monde regarde, même moi chez mon toubib. Sauf si il est au bras de monica cruz, ou herva herzigova, bon là mon petit pierrick, je te pardonnerais sans problème, voir avec une petite envie mais bon...
sinon qui dire d'autre que j'attends son album avec impatience mais aussi avec beaucoup d'appréhention du fait de tous ce que l'on a ecrit ensemble avant, car je ne suis pas naif, d'ailleur il suffitde lire ce que j'ai ecrit avant sur la sociètè d'aujourd'hui, mais bon quand on aime, on pardonne, donc j'atends et on verras bien. Sinon, mademoiselle rimascat, je crois que tu la pas encore vu sur scéne, eh bien je te souhaite de le voir, et de lui parler, je pense pas que tu seras déçu, et puis moi les fois ou je les vu, il n'y avait pas autant de pppiiiieeeerrrriiiccckk que cela, par contre si son succes augmente je crainds le pire la dessus, c'est vrai que ca me rappelle bruel au début, mais bon...

ps. c'est vrai que j'aimerai bien connaitre le resultat de ses ventes de singles, eric jean jean, avait dit a Soulac qu'il etait singles d'argent, je croie? ce qui ferait 100 000 disques, avec le peu de pub qu'il a bénéficié, car je l'ai tres peu entendu en radio et totalement inconnu en tele, sauf le clip peut etre, le resultat est pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: react   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2005 - 18:08

Pour moi, l'essentiel n'est pas d'etre vue mais de voir Pierrick sur scéne.
Les autographes et tout le saint bazar c'est pas vraiment mon truc.

Ce que je souhaite avant tout, c'est une tite tournée où je pourrais à loisirs m'impregner de l'instant.

En regardant la nouvelle star, j'ai eu quelques bribes de ce qu'il avait à nous offrir.........et j'en suis restée scotchée!!! Shocked

Ne vous meprenez pas......ma colére n'est pas dirigé contre Pierrick, à qui je voue une admiration peu commune et sans antécédent en ce qui me concerne.
Cet artiste represente à mes yeux......la révélation artistique, la plus honnete, la plus gentille et la plus généreuse que l'on m'ait permise de rencontrer télévisuellement. (Merci au jury de la NS)
Je trouve simplement que ses passages ds la presse people ne lui ressemble en rien de ce qu'il semble etre.
De vous à moi, ma seule crainte est que le systeme, dans lequel nous l'avons tous poussé en le soutenant, le dénature totalement. Sic!

N'est ce pas légitime de vouloir le meilleur pour ceux et celles qui nous tiennent à coeur?

Quant à vous, chers forumeurs, je vous souhaite tout le bonheur du monde
Bizzz à tous. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Le partage entre fans   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2005 - 21:35

Je remercie tout d'abord Phil et Rimascat qui s'escriment à relancer des posts visant à faire comprendre que les posts sans intérêts comme des "merci" sans argumentations, même s'ils sont guidés par une bonne intention, encombrent la lisibilité de l'information intéressante concernant ces salons :

- Agenda
- Disco
- Photos
- Presse
- MP3/vidéo

et vous redirige sur un salon plus "fourre-tout" qui est celui "Entre fans"...

D'autre part, j'aimerais donner mon sentiment concernant le "petit" Pierrick, après avoir lu, non pas ces posts sans intérêts, mais ceux comme Denis, Rimascat, Phil, Laughlin, Catherine et d'autres que j'oublie sûrement, mais ils se reconnaîtront...

Petit, non dans le sens péjoratif, mais pour reprendre les propos de Denis, parce qu'il est jeune, et on a tendance à lui donner ce qualificatif amical !

Pour tout artiste, il y a le droit à l'erreur... ! je reste persuadée que la médiatisation à travers une presse-people est le moyen le plus "reconnaissant" pour un professionnel du showbizz aujourd'hui, mais pas d'un public amateur!

Pourquoi ?

Parce que les consommateurs de cette presse-people sont souvent les mêmes qui oublieront l'artiste à une saison prochaine... !

Toutefois, j'ai aimé le post de Denis, parce que passionné de musique, et l'envie de donner tout son soutien à l'artiste, peu importe le moyen que l'artiste lui-même et son entourage professionnel a choisi pour exister...
Parce que l'artiste l'a séduit, et qu'il a envie qu'il ne disparaisse pas du paysage musical...

Je n'ai rien à critiquer sur cette démarche... ! je dis juste qu'un forum est lu par tout le monde, et même des personnes insoupçonnées, comme les professionnels, justement...

Alors si je conçois qu'on ait envie de prouver à l'artiste qu'on le soutient pour son potentiel artistique, il est bon aussi parfois de montrer notre mécontentement quand aux choix pas très judicieux des professionnels qui l'entourent... ! Notemment, refuser une publicité dénuée d'intérêt artistique pour un réel public amateur de musique...

Ces propos n'engagent que moi, et je n'ai pas envie de choquer ni être agressif... ! je veux juste mettre en évidence que plus on marchera dans le système, moins les artistes pourront s'en libérer...

PS : je pourrais mettre ce post à la suite du sujet Pierrick et la Nouvelle star... mais j'ai remarqué que dans ce salon les posts se noient à vitesse GV.. alors pourquoi pas un nouveau à l'image de notre communauté de forumeur qui ne lit pas beaucoup et qui se disperse... ;)

Pour repère voici ces deux liens :
https://pierrick-online.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2533&start=0


Pour ceux qui aiment le parcours fléché... ;)


Dernière édition par le Mar 4 Oct 2005 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 1:41

Comme le dit si bien Denis, pas toujours facile d'asumer le statut nouvelle star.
2 petites anecdotes, l'une au boulot où l'on m'a bien fait comprendre la ringardise d'un concert de Thierry Amiel (1000 personnes à tout casser au Cirque Royal à Bruxelles) face au 7000 fans de Seal à Forest National, mais j'ai assumé et n'ai pas manqué de leur traduire mon plaisir et encore bien par le détail.
La seconde, concerne l'émission de cette année, la soeur d'une de mes meilleures amies me demande de partager mes impressions par sms lors des émissions (dès le départ, j'ai annoncé que mon coup de coeur portait comme je l'ai dit mutinement sur le chouchou de Dove) et je me suis retrouvée à parler de tout le monde sauf de Pierrick, puis lorsque j'ai demandé son avis, elle m'a lancé laconiquement que P. ne ferait jamais de disque et n'avait aucun avenir artistique, je lui répondu de se faire lifter de nouvelles oreilles, elle a alors argumenté que sa soeur (celle qui ne ragardait pas l'émission ...) était de son avis et que j'étais trop passionnée, j'ai alors décidé après le 1/4 et la 1/2 finale un peu gâchés, qu'elle n'entamerait pas mon plaisir de voir la finale qui s'imposait à mon coeur Pierrick contre (et là peu importe puisque les autres m'étaient sympathiques mais rien de plus) Myriam (le plus logique).
Par mail, je lui expliqué que je ne comprenais pas son besoin de me gâcher mon plaisir, c'est aussi bête que si j'allais à un concert avec un proche et que je lui gâche volontairement son plaisir, le proche s'il n'a pas aimé le concert sera finalement le premier à en parler mais à quoi bon enfoncer le clou. Bref, quelque chose m'a échappé dans cette petite "aventure" et l'on ne m'y reprendra pas de sitôt. Nous sommes bien sûr toujours amie mais je ne peux m'enpêcher d'avoir un regard neuf sur nos relations.
Comme le dit Rimascat, pour moi aussi Pierrick est la révélation artistique (même si je garde ma fidélité à quelques autres artistes dont Thierry, Pierrick a désormais ma priorité), quoi qu'il chante, il arrive à y glisser sa patte, sa griffe, de la magie. Il peut chanter plusieurs fois la même chanson, mais il ne la chantera au final jamais 2 fois de la même façon. Je trouve qu'il apporte un sang neuf, un doux vent de folie dans un monde musical, ma foi la plupart du temps fort convenu et très variétoche. Pour preuve de son talent naissant, il m'a amené et ce pour la première fois à m'inscrire sur un forum et à oser y partager mes idées (et là croyez moi ce n'est pas le moindre des exploits), idem quant à l'achat d'un mp3 ...
Bref, je souhaite de tout coeur un bel album à Pierrick, et le succès.
Tanpis si ce succès s'obtenant en ayant été deuxième de la nouvelle star passe par des impératifs par trop commerciaux, mais là dans cette industrie du disque, fort peu obtiennent le succès sans le lourd fardeau commercial l'accompagnant. J'attends moi aussi avec la plus grande impatiente de le voir lors de ses concerts, et je pense bien qu'un ne suffira pas à me satisfaire, deux cela sera un minimum pour pouvoir bien goûter à la palette complète de toutes les émotions que sait si bien faire imerger le petit Pierrick.

A VOUS LIRE. BIZ.

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 2:09

wouah ! c'est vraiment réconfortant de vous lire... Illuna, tu as un don particulier pour mettre des mots sur notre ressenti... !

J'aimerais, oui, j'aimerais que ce forum soit enrichi de ces propos passionnnés, argumentés... ! perso, cet artiste m'a "soufflé"... par sa voix par sa présence scénique... ! il a un réel potentiel unique !
Certes, j'ai peur qu'il rentre dans le système pour se faire "une place"... c'est une crainte légitime quand on a des attentes vis à vis d'un artiste...

Je le soutiens pour beaucoup de choses... déjà, parce que je ne le trouve pas spécialement bô, et que dans ce milieu artistique, il n'a pas ce délit de "belle gueule"... maintenant libre à la presse-people d'en faire un modèle de beauté avec du maquillage !

D'autre part, amatrice de musique, j'ai été scotchée par sa présence scénique ! Pierrick est une bombe pour tous les groupes de rock qui cherchent un chanteur... ! c'est indéniable également...

Et la cerise sur le gateau serait d'apprécier ses propres compos... mais ça, ce sera à mon prochain rendez-vous quand j'irais voir l'artiste sur un concert entièrement Pierrick ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 2:42

bonsour à touti...
heureusement que quelques anciens sont là pour paler ici, sinon, bof bof, c'est un forum de jeuns normalement, alors faudrait peut etre qu'il nous disent ce qu'ils pensent de tous cela, ils et surtout elles, ne vont pas ce contenter de merci pour la photo, pierrick tu déchire, ou pierrick je veux me marier avec toi.....

bon
je croie qu'il n'y as pas grand chose a rajouter, car tous ce que vous dites est totalement juste, ma cher rima, il est légitime que tu veuille le meilleur pour notre Pierrick, je dit notre par ce que finalement sur ce forum chacun d'entre nous d'une certaine façon on ce l'aproprie un petit peu, non ? donc pour te dire que je comprends tes sentiments, par contre je pense pas qu'on puisse appeler cela de la presse people, disont plutot de la presse pour midinettes de 15 ans, bon quoi dire d'autre la dessus, c'est sur que pour l'instant il joue le rôle que l'on lui a donner, de plus si ca tombe, la majorité des interview c'est même pas lui qui reponds, et puis appeller sa un interview, pfouuuuu, mais bon, c'est sur que au fond de lui ca lui ressemble pas, enfin sur ce que j'ai vu de lui a la NS, quant a trouver une vraie interview de zic dans un journal de zic, je pense qu'il va falloir attendre qu'il fasse ses preuves, car cette presse ne s'intéresse pas a notre pierrick, ''et elle a tord " mais voilà, guitare, rockenfolk, ou quelque autres ne publie que des artistes ayant déja beaucoup de bouteille dans le millieu, et ayant déja un statut reconnu dans le milieu du rock.
bon j'espère surtout comme tu dit que le système ne va pas nous le dénaturer, mais bon c'est un breton, même si c'est pas a 100%, mais c'est aussi un sarde à 50 %, donc tous les espoirs sont permis, car un sarde breton aux yeux bleu et qui aime la choucroute franchement bmg n'a qua bien ce tenir...sinon le chevalier blanc pendra au et cour tout ces mauvais directeur artistique...
souhaitons lui de mettre en pratique cette phrase :
"ce qui ne me tue pas me rend plus fort "nietch"
voila bisous a vous...
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 12:12

Pour répondre à vos derniers messages, je dirais que mon coup de foudre est bien totalement artistique puisque lors de la première écoute qui m'a scotchée je me trouvais dans le couloir de ma maison d'où je suis revenue au plus vite, dès cette écoute je n'ai pu m'êmpêcher (comme les autres années d'ailleurs) d'affirmer qu'on tenait là au minimun le finaliste, ce qui n'a pas manqué de surprendre ma petite famille, qui m'a raillé gentillement en m'accusant d'être charmée par le jeunot. Là je leur ai dit que même si le ramage semblait à la hauteur du plumage, c'était pourtant bien le ramage qui me faisait craquer. La suite, nous la connaissons tous, l'incroyable évolution de ce petit bonhomme (rien ne nous dit que la fameuse Géraldine et le fameux Gérome, tant pleuré par le juri, auraient su aussi bien progresser, la nouvelle star doit se vivre et non s'imaginer d'autant plus que le favori du juri (Benjamin) s'est avéré bien fade, incapable de se renouveller, d'étonner, de capter le public, de le rendre complice, bref tout le contraire du brillant parcours de Pierrick. Tout cela pour corroborer les dires de Denis, Pierrick ne me semble pas un faiblard, il se bat sur tous les terrains et au vu de son âge, avec une grande clairvoyance et plus qu'un zeste d'intelligence. Sa bonne éducation et le soutien familial constituent une base solide sur laquelle il a pu échaffauder sur parcours (plaire au juri, conquérir le public, s'attacher la prof de chant et j'en passe ..... ), bref les encourageants débuts laissent augurer d'une bonne suite, il ne se laissera pas faire (là je parle d'instinct), breton, sarde, c'est bien là un bois dur et solide dont on peut laisser espérer une belle et foisonante forêt. Je reste au final très confiante quant à la possiblité d'entendre les compos de Pierrick sur ce premier album, et bmg qui lui a servi un premier single attachant (et certe un peu lisse) a réussi une bonne transition en lui proposant comme second single 'besoin d'espace" qui répond de façon plus probante au réel potentiel de Pierrick.
Musicalement, bmg ne me fait pas trop peur (ou plus trop), Pierrick leur ayant beaucoup plu, je pense que son charme et sa simplicité ont également dû opérer de façon efficace sur cette industrie du disque (après tout l'année passée Julien n'avait pas été signé et même un single n'avait pas vu le jour) par contre c'est au niveau commercial que les gros doutes s'installent comme je l'ai déjà détaillé lors mes précédentes interventions (concurrence avec autres artistes de la même boîte, bonne diffision sur bonnes chaines, radios !! ???...).

VOILA C'etait LA PENSEE DU JOUR. MERCI POUR LE PLAISIR DE VOUS LIRE.

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Héroïne
Héroïne
Catherine


Nombre de messages : 244
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 13:58

Hé bé, dis donc ..... y a de la lecture par ici !!!!!! thumright

C'est sûr qu'on ne veut que le meilleur pour lui mais c'est à lui maintenant de faire ses preuves.
Laissez lui un peu de temps !
Le tout est qu'il se serve de la télé réalité et pas le contraire, qu'il puisse tenir tête et imposer ses choix et ses compos !!! Mais il va se battre pour arriver à ses fins, c'est évident et je ne peux pas croire le contraire.

On n'est qu'au début d'une belle aventure avec le p'tit Pierrick, ça j'en suis certaine !

Pierrick bats-toi, et nous on sera là avec toi, derrière toi pour te soutenir à fond !

A bientôt pour de nouveaux débats plus qu'intéressants ..... ;)
J'adore vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 23:42

bonsoir à touti,
bien voila, après en avoir discuté hier avec notre gentille rima, et en y réfléchissant, j'ai quand même une très grosse crainte, mais bon de toute façon il faudra affronté cela, nous, mais surtout notre magnifico el pierricko, c'est que, lors de la sortie de son album, il va devoir faire de la promo, et j'ai très peur qu'il soit invité dans ses émissions faites uniquement pour mettre en valeur l'animateur, style fogiel ou autres, et que là il se fasse descendre gratuitement par ces.....euhhhhhh comment je pourrai appeler cela, des gens qui sont tellement préoccupé de leur moi existentiel, qu'il veulent que leur façon de penser soit la seul et unique et forcement la bonne, donc tu est mort avant même de pouvoir répondre et de toute façon ils ne te laissent pas répondre. C'est pas que je pense que notre pierrot n'est pas capable de répondre à une interview, mais il est jeune et à encore besoin de mûrir, surtout face a de tel lascar, d'autre plus mur que lui et pas des moindres ce sont fait étendre, je voudrais pas que cela lui arrive, car il peut être jugé sur son talent et sa force d'émotions, il n'y a aucun soucis a ce faire la dessus. J' avais vu le jeune jéremy chatelain, qui c'était bien sortie de ce piège, car il est très nature et pas émotif, il ce fou de ce que l'on dit j'ai l'impression, enfin là je suis vraiment tres mal placé pour dire ça car je ne le connais pas, par contre notre pierrot est tres timide, émotif, et j'avais vu la vidéo chez ruquier ou là sur certaines réponse je l'avais trouvé pas à lése, et tres touché lorsque on lui disait un truc un peu négatif qui le touché vraiment, par contre ils ont été très sympas avec lui dans cette émissions.
Bon mais je me fais peut être du mouron pour rien, j'espère en tout cas, de toutes façon faudra bien qu'il grandisse notre pierrick.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Des Larmes
Des Larmes
Sandrine


Nombre de messages : 849
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/03/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 1:50

Tout comme Catherine je dirais il y a bcp de lecture par ici! :D

Je vous remercie pour vos réflexions plus que passionnées!! ça fait du bien de lire des posts réfléchis, de voir que vous êtes inquiets pour l'avenir de Pierrick, que vous le soutenez vraiment, de connaitre vos pensées sur tout ce système, tout ce qui se passe autour de lui !

Moi aussi tout ce qui lui arrive ne me rassure pas vraiment, tous ces chanteurs qu'ils utilisent le temps d'une émission et d'une promotion jusqu'à ce qu'ils n'en tirent plus rien... Nous sommes dans une société de consommation et de rapidité, tout est pris, utilisé vite fait et jeté sans faire attention aux conséquences... En disant ça je pense également à la nature, les plastiques, les déchets jetés, l'eau gaspillée ... bref.. ce n'est pas le débat mais on peut faire la comparaison entre la real-tv et la société de consommation... Et c'est vrai que j'ai aussi peur que vous qu'ils fassent de même avec Pierrick, tellement peu s'en sont sortis.. Sur toutes les émissions je ne retiens pour le moment que très peu de chanteurs...Mais en regardant de plus près, ceux qui ont tiré l'épingle du jeu avaient un truc particulier, un truc qui accroche,une personnalité attachante, un univers particulier, un talent pour la composition etc... et moi je crois en Pierrick qui nous a tous touchés avec sa voix si particulièrement bourrée d'émotions, son univers dans lequel il nous transportait chaque jeudi soir et encore plus en vrai sur une scène, ce pouvoir qu'il dégage, sa simplicité, sa sympathie... Je crois en lui, je sais qu'il a quelque chose de particulier, ce petit truc qui peut faire la différence, on y croit tous ici ! A lui de le montrer au maximum de personnes et je pense qu'il a déjà commencé à convaincre de nouveaux adhérants, grâce notamment aux scène qu'il a pu faire cet été... Quand il se sera détaché de cette étiquette "nouvelle star", ce sera gagné! Mais c'est vrai qu'il faut lui laisser du temps, 19 ans pour rentrer dans le milieu du show-biz, c'est très dur quand même... J'ai presque 18 ans et j'avoue que sa m'effraierai de vivre là-dedans, c'est un monde impitoyable et encore je crois qu'on ne voit que la face visible de l'iceberg,... il a beaucoup de trucs tous nouveaux pour lui à gérer et laissons le faire comme il le sent... de toute façon, comme vous en avez déjà parlé, tant qu'il ne s'éloigne pas de son univers, tout ira bien! Il faut qu'il reste fidel à lui-même! Et son album déchirera !!! J'avoue que pour ce qui est de rester fidel à lui-même je pense qu'il n'y aura pas de problèmes de ce côté là, Pierrick me semble avoir beaucoup de recul par rapport à ce qui lui arrive, il est conscient que tout peut s'arrêter aussi vite que s'est arrivé, ce qui lui évitera une déprime, et surtout, il veut se battre pour continuer!
COncernant les émissions qu'il devra faire, moi non plus sa ne me rejouit pas trop qu'il soit obligé de passer par la case fogiel ou ardisson mais il me semble qu'il n'est pas obligé d'accepter... je n'ai pas de nom en tête mais je sais que beaucoup d'artistes ont refusé d'aller voir fogiel trouvant cette émission inintéressante et son animateur trop sarcastique... Si Pierrick ne voit pas l'utilité de se faire casser en direct pendant un quart d'heure, je pense qu'il est dans son droit de refuser d'y aller... bmg ne l'obligera tout de même pas! C'est vrai que pour la promo d'un album ou d'un single, les artistes sont souvent obligés d'aller dans ce genre d'émissions, étant donné que ce sont les seules quasiment, accueillant les artistes pendant les périodes de pause-real tv... Oh et puis on verra bien le moment venu... au pire on s'acharnera tous à riposter par sms pour insulter fogiel et crier notre soutien pour Pierrick!
J'aborde maintenant le sujet sur les magasines... Comme ça a déjà été dit, à l'époque de "salut les copains" (oui je connais, même si je n'étais pas née...) on pouvait déjà lire des bêtises comme les plats préférés de Jhonny ou d'autres choses de ce genre, ça ne date pas d'hier et ça ne doit pas nous inquiéter, si ça promet à Pierrick une aussi belle carrière que Jhonny alors je dis : aller les mags! Sinon je suis d'accord que ce genre de mags n'est pas très enrichissant sur sa carrière et les intentions de Pierrick pour son album mais bon ... le stylo avec la photo de Pierrick dans un coeur bien rouge qui brille dans le noir est très utile ... pour s'éclairer en revenant d'un feu d'artifice Mr.Red ... Je plaisante bien sûr mais je pense que si ses mags ont permi à quelques personnes, qui apprécient les pâtes comme Pierrick, qui n'avaient pas vu la nouvelle star de s'interroger sur ce ptit blondinet, puis de l'écouter et de l'apprécier, c'est déjà une petite victoire !
Je termine en disant que, j'ai eu des petits aperçus de Pierrick sur scène deux soirs, aperçus car deux chansons c'est définitivement trop court ! Même si Pierrick nous emmène directement dans son univers, on est quand même énormément frustrés de ne pas pouvoir y rester plus longtemps! Et je peux vous dire que ces aperçus m'ont donnée plus qu'envie de le voir pour deux heures de concert avec SON PROPRE ALBUM, avec son univers, avec ses compos !! Alors moi je vous dis, je le soutiens à fond, tout comme vous, passionément, pas à la folie je ne m'extase pas devant ses photos! Mr.Red ... et j'ai vraiment hâte de le voir sur scène... Alors Pierrick, cher troubadour, continue de te battre contre tes dragons, on est derrière toi, le chevalier blanc est devant avec son épée et son armure (cf photo) et on veut te voir sur scène ! Rendez-vous sur les routes pour ta tournée 2006 je l'espère !! ;)
[URL=http://imageshack.us]Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Cledesolgrande8lr[/
URL]
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 5:18

C'est vraiment dommage de ne pas avoir l'avis de l'un de ses proches, ou tout simplement son propre avis sur tout ce qui se dit ici. (Avis aux reporters du forum)

Chez Ruquier c'est vrai que dans l'ensemble ils avaient tous été cool avec lui, je sais pas s'il a réellement été gener par certaine question, j'ai surtout trouvé qu'il s'ennuyait un peu durant les questions concernant la politique, il a quand même eu l'honnêteté de dire clairement que ça ne l'interessait pas. S'il dit toujours ce qu'il pense c'est déjà un bon début (j'ai également lu sur le forum, qu'il avait pris l'initiative de chanter autre chose qu'a coeur ouvert durant un concert.. c'est pas tout le monde qui ferait ça. Il sait ce qu'il veut je pense, et il le montre.)

Maintenant c'est vrai, s'il va chez Fogiel (ou l'autre! *trou de memoire*) ils vont peut-etre tenter de le descendre, sauf s'ils le considèrent pas comme "ptit jeune sortant d'une émission tv et qui plait enormement aux jeunes" c'est peut-être pour ça que la plupart aimerait qu'il passe moins dans la presse "midinette" (j'aime pas ce terme mais bon..) pour avoir plus de considération envers les "pro" et qu'ils cherchent moins à le descendre. Maintenant je sais pas si on peut appeller Fogiel 'Pro' :D .

Il est vrai que c'est aussi à Pierrick de choisir les émissions où il veut et ne veut pas participer, mais il debarque comme ça soudainement dans un milieu qu'il connait peu, je sais pas s'il arrive à prendre le recul necessaire (si necessaire il y'a) pour savoir quel type d'émission il veut faire, et dans quel mag il veut figurer. Car finalement on parle..on parle.. mais on ne sait pas ce que lui pense de tout ça. Kel est son avis sur ce genre d'émission et sur ces mag ? Son attacher de presse doit le guider non? je sais pas trop comment ça fonctionne avec l'attacher de presse et tout.. si quelqu'un peut m'éclairer..

(Même Marilyn Manson passe au Hit Machine sur M6 et dans Star Club.. j'avoue que ça fait mal.. Il est quand même tombé bien bas, enfin c'est pas le sujet ! )

Voilà du coup je me suis perdue dans ce que je disais Sad ..
Il est 4h20.. je fatigue, bonne nuit tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rock girl
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace



Nombre de messages : 59
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/07/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:23

Pierrick est sous contrat avec BMG pdt 18 mois au cours desquelles il n'aura pas bcp de marge de manoeuvre pour faire ce qui lui plaît vraiment.
Cependant, après l'avoir vu sur scène à Saint-Brévin, je suis rassurée sur son potentiel et je pense que ds quelques années (le plus tôt possible, j'espère) il pourra montrer tout son talent sans l'étiquette Nouvelle Star.
Dans son cas il n'y a pas de mystère, il faut faire le plus de scène possible et si il a vraiment le petit plus qui fait que..., il se fera remarquer par les professionnels et par les médias.
Le jeune homme n'a que 19 ans et du temps devant lui pr s'améliorer, pour mûrir et être prêt à répondre aux questions pièges de certains journalistes vicieux Mr.Red
pour conclure cette tite réflexion, n'allons pas plus vite que la musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
rock girl
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace



Nombre de messages : 59
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/07/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:40

Pierrick devait être au courant des règles du jeu ou il est bien naîf. Si tu veux percer ds le métier sans faire de compromissions avec les requins du showbizz Twisted Evil alors abstiens toi de participer à ce genre d'émissions.
A mon avis il est pleinement conscient qu'il faudra qu'il se détache de cette image de beau gosse de la nouvelle star, tendance skater avec ses beaux jeans customisés, ses cheveux rebelles, waouh ça l'fait grave Shocked (ptit clin d'oeil aux miss).
Magré tout j'ai confiance en lui et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière naissante.
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 15:36

Rhoooooo nous alors!!!!

Je crois que l'on a envie que tout s'accélére afin de satisfaire nos désirs repectifs mais on souhaite aussi qu'il prenne son temps pour assurer son devenir artistique.

scratch

Bizzz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 16:42

Je crois justement que c'est de "ce temps" dont on parle ici... pas de précipitation pour éviter de se bruler les ailes... ;)

Finalement, on est d'accord, tout en étant contradictoire ?... c'est le lot de tout échange... les craintes sont perçues comme un argument négatif, et les confiances comme du positif !

Mais tout ceci aide tout de même à comprendre la motivation de chacun, surtout quand les échanges sont riches... ! merci à tous... !

Je n'abandonnes pas mon "côté" critique, je prends juste un peu de recul nécessaire aussi... ! pour mieux rebondir... hiark !
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 16:55

Hé bien je dis que c'est une excellente chose de positiver les faits seulement gare à ne pas sombrer dans l'idéalisation de ceux ci.

Nous avons souvent constaté que l'engouement pour un artiste un jour peut tristement s'évaporer le lendemain.......si c'est de temps dont on parle on peut pas faire plus court. Hiark!

Je pense également que certains, en vue de certains articles, peuvent attribuer une étiquette à Pierrick.
Une fois en possession de celle ci, il aura bcp plus de mal à convaincre les professionnels de son réel potentiel.
Donc pour moi, ce genre de presse constitue tout de meme un énorme fléau tout au moins pour tout artiste n'ayant pas pour ambition de faire de la variétoche.
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 17:06

... et surtout fausse le jugement des consommateurs d'art... ! car à force d'être fataliste, on accorde bien trop d'importance à ce système qui est loin d'être le meilleur... si ce n'est de donner les moyens de faire croire qu'une "bonne société de consommation qui jette l'ancien pour permettre à du neuf d'exister" reste l'avenir de chacun...

Foutaise...

J'insisterais tout de même que le dénoncer, même si ça parait vain a toujours "son" intérêt... !

Les personnes qui pestent chez eux, ce ne sont pas ceux qu'on "écoute"... mais qu'on néglige ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 18:39

hummm........... Rolling Eyes

J'aimerai beaucoup connaitre l'avis de son ou sa manager à Pierrick.....Pas vous ?????

Il y a surement des subtilités dans la promotion d'un artiste qui nous échappent totalement.

Bizzz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 19:05

mimietitou a écrit:
Finalement, on est d'accord, tout en étant contradictoire ?... c'est le lot de tout échange... les craintes sont perçues comme un argument négatif, et les confiances comme du positif !

Même si on se contredit, c'est quand même trés agréable de partager nos avis, ca aide à appronfondir nos propres idées, à les modifier, parfois on lit des choses aukel on avait pas forcement penser.

Sinon je pense qu'on aura plus de réponses à la sortie de l'album, on vera comment va s'organiser la promo et tout..
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 23:02

ouahhhhhh, quel défouloir d'écriture, content que quelques jeuns aient des avis sur tout cela, et participe a cette conversation, ça rassure.
Une petite mention pour sandrine, le chevalier blanc te remercie pour ce que tu as dit, mais bon, l'armure du chevalier, ça reste un conte de fées, je sais pas si cela va suffire fasse au horribles dragons de tous ce cirque médiatique, espérons que notre pierriot, soit capable de ce forger lui-même sa propre armure, mais bon sur ce forum il y a beaucoup de preux et preuses chevalier (es) qui reste mobiliser pour le défendre, donc on va réussir, j'en suis certain....
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 23:40

très chère mimie,
Je n'avais pas vu ce message, alors je te remercie de ce que tu as écrit, je partage tous ce que tu dis et j'en suis bien conscient tu sais, mais comme tu l'écris si bien

"parce que passionné de musique, et l'envie de donner tout son soutien à l'artiste, peu importe le moyen que l'artiste lui-même et son entourage professionnel a choisi pour exister...
Parce que l'artiste l'a séduit, et qu'il a envie qu'il ne disparaisse pas du paysage musical...

on ne pouvait pas mieux écrire ce que je ressent en ce moment vis à vis de ce garçon.

bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos ressentis sur le parcours de Pierrick   Vos ressentis sur le parcours de Pierrick - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos ressentis sur le parcours de Pierrick
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos suggestions en vrac
» Pierrick sur TF6
» Pierrick 4 ever
» Pierrick 12 ème au TOP 50
» RTL2, le Mouv'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Ses fans en parlent - His fans talk about him-
Sauter vers: