Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions

Aller en bas 
+47
zouzou
lauraaaa06
avecesar
Goth-Elfique
avril
¤ Nat' ¤
Lénora
Justine59
Sica
sickness
Mariou
Sandrine
tropfandelui
¤JuLy¤
azera
fauna
..:*lea*:..
lalensoisedu62
noémi
lytalie
Nourcette
yannick56100
Cédrick
sytchev
Hugo34
Fan2Greg
illuna
luna19
matiu
gladou59
exene
lud
Kisa
**Mi$$-Loria**
Tacha
PUCE44
Lylise
melissa24ml
Schtroumpfette
Meloo&yvonne
cedric
justpierrick
goreman
mimi13
Ju-lien
denis
mimietitou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes
tropfandelui


Féminin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 16/08/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:03

Bon ba moi mon père (enfin je devais le rembourser après quand même) lundi 17 octobre dc le jour de sa sortie et il me la donner que mercredi, ah les parents qu'est-ce qu'il sont chiants!!!!
alors maintenat mes impressions sur l'album:

Arrow Besion d'espace: Cte chanson je l'adore depuis que je l'est entendu par sa musique et aussi par la voix de Pierrick tout et tout.
Arrow Heroine:Celle-là aussi est trop bein j'adore particulièrement quand il chante "je désire, je te hais tu me déchires, et après..." ça pète je trouve!
Arrow à coeur ouvert: Cte chanson je l'adore en plus la 1er fois que je l'ai entendu Pierrick était sur scène et je l'ai pas vu à travers l'écran de ma télé mais en vrai. Et je l'adore aussi parceque c cke je ressens aussi.
Arrow Des larmes:Je l'adore aussi et surtout le refrain, en plsu c en partie écrit par Pierrick, dc c encore mieux!!
Arrow S'arreter là:Bon celle-là c pas ma préféré mais j'aime bien quand même!Mais par contre j'aime pas du tt Patrick Fiori.
Arrow La même erreur: J'adore mon I love you
Arrow Ecoute-moi:Bon pour celle-là c pas non plus ma préféré, sa est trop space dessus, surement à cause des choeurs de Steeve Estatof. Mais je l'apprécie quand même.
Arrow Bretagne dédicace:Au début j'ai pas tout de suite accrocher avec la zic du départ mais comme j'aime la Bretagne et que jsuis Bretonne j'ai appris a la connaître meiux et à tomber ds le texte. Et puis c normal qu'il en mette une de ce genre puique il est Breton et la Bretagne lui manque! je pense que Jérémy Catelain (bien que je déteste ce kil fait) a bein compris ce que Pierrick recherchait.
Arrow Comme un frère:Mon 2ème coup de I love you En plus un duo ac son frère, Nicolas Lilliu, qui chante lui aussi vachement bien. J'aime bien aussi le refrain. Enfaîte pour aller droit au but je l'adore koi!! lol
Arrow Là-haut:Bon au début ac la zic j'ai pas trop aimer, mais après vers le milieu du 2ème coupelet j'ai tt de suite accrocher!!!!
Arrow Je savais:Dsl je l'avias zapper!! Mais ça n'empêche que je l'adore aussi!!

:Star: Conclusion:En gros j'adore tout son album!! Il déchire tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Des Larmes
Des Larmes
Sandrine


Nombre de messages : 849
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/03/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:04

VOilà une semaine que l'album de Pierrick est sorti... :D
Après une semaine d'écoute intensive (héhé)... je vais vous donner mes impressions... study
Je n'ai pas lu vos commentaires pour ne pas être influencer dans mes reflexions donc je ne sais pas si je répète ou pas ce qui a été dit... scratch

Mes premières impressions en ouvrant l'album étaient très bonnes : plein de photos en noir et blanc, le cd ressemble à un vinyl,.. donc une volonté de créer un univers, une ambiance pas banal ce qui donne une plus grande envie d'écouter! Mr. Green

Après une première écoute j'ai été très contente que les chansons se suivent mais ne se ressemblent pas, une ambiance différente dans chaque chansons... Au moins personne ne dira qu'il chante toujours le même air. thumright ..
Ensuite, comparé à "à coeur ouvert" j'ai ressenti une évolution dans sa voix, elle est différente, plus mature, peut-être est-il plus habitué à s'enregistrer? ou sa voix a évoluée.. mais je sens une nette différence... Il arrive mieux à faire entendre la cassure dans sa voix sur certaines chansons sans trop en faire, je le retrouve mieux... je préfère comme ça ... j'avoue que sur "à coeur ouvert" sa voix cassée m'avait manquée... Mais sur l'album on retrouve sa voix en live.. ce qui m'a fait plaisir ! :D

ALors maintenant plus en détails, voici mes impressions sur chaque chansons :
Arrow Besoin d'espace : j'aime toujours autant cette chanson qui déchire vraiment mais inutile de trop m'étendre dessus car j'en ai déjà beaucoup parlé... je dirais juste que ça m'a fait bizarre d'entendre cette chanson sur un album après l'avoir découverte la première fois en live, sur scène ! :D
Arrow Héroïne : 1er gros coup de I love you dès la première écoute, j'accroche vraiment sur ce texte à double sens... magnifique ! C'est notamment sur cette chanson que j'ai senti l'évolution dans la voix de Pierrick ! J'aime beaucoup la musique, la voix, le texte.. bref j'accroche !
Arrow à coeur ouvert :je la préfère en live... pour la raison donnée avant : pas de cassure dans la voix... à côté des autres maintenant elle parait moins profonde... mais elle restera toujours très émouvante, très particulière car ce fut sa première, le premier single de Pierrick, sa première chanson inédite !
Arrow Des larmes : 2ème gros coup de I love you ! Là Pierrick a du talent ! SUperbe texte ! Chanson très émouvante ! Une voix cassée dans le refrain ! Bref j'adooore ! Super touchante !
Arrow S'arrêter là : J'avoue j'avoue quand il y a écrit Patrick FIori, j'ai un mouvement de recul... je l'ai cependant écoutée avec une oreille la plus neutre possible mais il y a quand même un manque cruel de variété dans le texte...
Pourquoi Patrick veut-il à ce point "s'arrêter là"?? What the fuck ?!?
J'accroche toujours sur la voix de Pierrick qui remonte le niveau de la chanson ... la musique a un air de déjà entendu...
Dans l'ensemble c'est ... bien... mais pas de I love you pour celle-ci...
Arrow La même erreur :J'accroche toujours autant sur sa voix ! Une voix fêlée, émouvante... :D
J'ai souris sur le refrain la première fois car il repart sur "s'arrêter là" après l'avoir entendu une bonne quinzaine de fois dans la chanson précédente... je me suis dit "oh non encore ! Mr.Red "
Dans l'ensemble j'aime beaucoup cette chanson ! :D
Arrow écoute-moi : début spécial, original qui m'accroche !
COuplet accrocheur également ! Une ambiance dans cette chanson différente des autres...
Le refrain j'adooore, la ptite voix cassée que j'aime tant toujours présente... cheers
Un de mes coup de I love you
Petit final marrant qui me rappelle mon prof d'algo.. ne cherchait pas plus loin c'est un de mes délires... Mr.Red
Arrow Bretagne dédicace : Original comme texte !
Encore une ambiance différente ! J'accroche encore et toujours ! Mr. Green
Toujours cette voix cassée, je me répète je sais ! Rolling Eyes , sur les couplets... j'adore le texte, ça peut paraitre bizarre comme idée de chanter pour sa région mais j'aime beaucoup cette ambiance, la musique fait presque film d'horreur sur le refrain, on sent le vent de la mer...Il part dans les aigus comme s'il hurlait du haut des côtes en bretagne "ton ciel me manque"...
VOilà un coup de I love you !
Petit moins : que deux couplets et le refrain un peu trop répété en fin de chanson...
Arrow Comme un frère : J'adore le début à la guitare...
J'aime bcp leurs deux voix, Nicolas/Pierrick refrain NIcolas/Pierrick ... moment émouvant, j'aimerais les voir chanter tous les deux sur scène...
COup de coeur pour le refrain : Pierrick en fond et Nicolas qui chante le refrain c'est hyper touchant !
Le texte est très beau aussi, Pierrick a fait un beau cadeau à son frère !
Un de mes coup de I love you ...
Le final "si je vis c'est pour toi" : thumleft
Arrow Je savais : Une autre compo de Pierrick est encore une fois je trouve qu'il a du talent !
Joli texte qui me rappelle l'histoire d'un de mes meilleurs amis... donc qui me touche encore une fois particulièrement...
Arrow Là-haut :Très surprise à première écoute sur le début au piano magnifique et l'ampleur que prend cette chanson!!! cheers sur scène ça doit trop en jeter.. un Gros coup de I love you pour le texte magnifique écrit par Pierrick affraid et pour la musique !! Je l'imaginais se déchirer sur cette chanson et je n'ai qu'une seule hâte :

Voir PIerrick sur scène interpréter cet album ! ça va déchirer ! Un moment à ne pas louper !!!!

En tout cas bravo cheers pour avoir réussi en si peu de temps à faire un album avec un univers!
Je trépigne d'impatience de le partager dans le public avec Pierrick !!
Et surtout continuons encore et encore de le soutenir pour qu'il puisse faire un second album pour lequel il aura plus de temps, plus de textes, plus de maturité, .. je suis persuadée que son second sera encore meilleur !
Il faut vraiment continuer de le soutenir !
Le plus dur reste à faire : tenir !
Il faut que son public lui reste fidel c'est très important !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2005 - 3:01

..:*lea*:.. a écrit:
Comme un frère, j'aime assez, mais, honte à moi, j'ai du mal à différencier la voix de Pierrick de celle de Nicolas Embarassed Enfin bon, les paroles me plaisent, j'aime bien l'alternance entre le lent des couplets et le refrain plus rapide -qui me donne envie de chanter albino pas de démonstration, ça risquerait de ne pas plaire ^^.
A la 1ère écoute j'ai pas réussi non plus silent Mais maintenant ça va.. juste dans les refrains ou j'ai encore du mal scratch


fauna a écrit:
J'ai aussi l'impression qu'il a évolué vocalement (je veux dire, encore + qu'avec les primes) enfin je sais pas...
Oui je vois ce que tu veux dire, et je suis totalement d'accord avec toi.

Loiskent a écrit:
Seriez vous d'accord pour que j'imprime vos impressions, que je fasse une ptite mise en page et qu'à l'occasion je les remette a Pierrick ?! Il faudrait que j'essaye de lui remettre le 26/10... ok ou po ok ?!
Oui si tu veux ;)

Voilà sinon j'ai fait écouter l'album à des amis qui me disent sans arrêt que Pierrick c'est à ch*er (ah les préjugés quand on ne connait même pas!) j'ai mis l'album comme ça et hop j'ai pas dit qui c'était pour voir les réactions, et bien je peux vous dire qu'il y a eu de l'étonnement! On m'a limite pas cru quand j'ai dit de qui était l'album (J'ai du montrer la pochette pour qu'on me croit)
La plupart reconnaissaient sa voix donc ils étaient quand même bien obligés de me croire, mais ils étaient très étonnés par ce qu'il fait, il y en a même un qui songe à acheter l'album Cool

Ils ont aimé : Besoin d'espace, Héroine, Des larmes, La même erreur, Là Haut
Ils ont pas aimé : A Coeur Ouvert , Bretagne Dedicace
Revenir en haut Aller en bas
mimi13
Casting Rennes
Casting Rennes



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:05

Impressions apres plusieurs jours d'écoute :
en ce moment j'ecoute beaucoup "besoin d'espace" et "s'arrêter là" et "la même erreur"

Je trouve que c'est un album très bien ficelé. Félicitations à Pierrick car je pense que c'est pas toujours évident pour un 1er album. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hugo34
Casting Rennes
Casting Rennes



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:59

Besoin d'espace, La même erreur, Ecoute moi sont mes 3 préférées en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Mariou
A Coeur Ouvert
A Coeur Ouvert
Mariou


Nombre de messages : 520
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:24

L'album déchire Exclamation

Mes préférées sont :
:Star: Besoin d'Espace
:Star: Heroine
:Star: Bretagne Dédicace
:Star: Comme un frère
Revenir en haut Aller en bas
sickness
Casting Rennes
Casting Rennes



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2005 - 23:58

alors mes impressions :

1 besoins d'espace :

très belle chanson je trouve , cette chanson epinonyme est plutot pas mal

2 heroine :

jai pa acroché , franchement il y a mieu

3 a coeur ouvert :

Jadore , rien a redire la meilleur chanson de l'album

4 Des larmes :

2eme meilleur chanson de l'album, et peutetre 3 single! jadore les parole

5 s'arreter la :

assez cool , ce n'est pas la meilleur mais je l'aime bien!

6 la meme erreur :

je trouve le refrain super mais le texte bof bof

7 ecoute moi :

sa me rapel steeve estatof donc JADORE!

8 Bretagne dédicace :

belle chanson , mais ya mieu

9 comme un frere :

esitation entre le prochain single , soit sa sera comme un frere soit des larmes , perso jadore cette chanson. (le refrain est MAGNIFIQUE)

10 je savais :

bof....jaime pas...

11 la haut :

cette chanson est bien jadore le piano mais la voi ne colle pas je trouve (pas assez puissant) , plus de saturation aurait été pa mal!

note : 8.5/10!

pour un premier album , je dit BRAVO!

et jespere que le prochain single sera des larmes car je l'adore!
voila!
Revenir en haut Aller en bas
Sica
Casting Rennes
Casting Rennes
Sica


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: L'album   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 15:19

Bon voila je suis une ptite nouvelle sur le forum donc j'espere que je me suis pas trompé d'endroit pour poster sa :
Pour moi , cet album est magnifique , on se lasse pas comme on peut le faire sur certains albums de candidats apres nouvelle star !
Le je dis BRAVO PIERRICK !
Pour la premiere fois de ma vie ,j'ai pleuré en ecoutant un album , surtout pour héroine ! Je trouve cette chanson sublime !
Et toutes les autres chansons sont a mes attentes
Revenir en haut Aller en bas
Justine59
Héroïne
Héroïne
Justine59


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 28/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:51

Alors moi déjà je tiens à dire que j'ai acheté l'album samedi et je l'ai mit en boucle en boucle en boucle !
Tellement que ma mère a fini par me dire ironiquement " ben dis-donc depuis samedi il a mal ton pierrick ! " ( pour faire référence au refrain de la chanson " besoin d'espace ~> pour ceux qui n'auraient pas compris ..)

Enfin déjà mon big coup de coeur : besoin d'espace et des larmes( sans oublier comme un frère, mon plus GROOOOS coupe de coeur )

et celle que j'ai le moins accrochées : écoute-moi et bretagne dédicace. M'en voulez pas pour ce que je vais vous dire mais en fait en voyant que la chanson Ecoute-moi était composé par S. Estatof , j'en ai eut bcp d'appriories car c'est un artiste que je ne supporte absolument pas . désolée ...

Enfin, je vous donne mon abis maintenant sur chaque chansons :

Arrow Besoin d'espace ~> 9/10 >>> j'adore cette chanson !!! Je l'ai écoutée en boucle en boucle comme je l'ai dit tout à l'heure ! Et même que à force de me déchaîner dessus j'ai eut un torticoli !!! lol

Arrow Héroïne : ~> 6/10>>> je trouve le sujet traité un peu bizarre et l'intonation du premier couplet dans la chanson étarnge . Mais j'aodre les paroles et comme toujours pierrick nous montre sa voix un moment ou un autre ! ;)

Arrow a coeur ouvert alors là vous allez rire mais je saurais pas donner une note à cette chanson tellement j'ai pu l'écouter quand j'ai acheté le single ! peut-être qu'ajourd'hui je m'en lasse un peu mais je suis ûre qu'elle est tjs aussi belle et que c'est de ma faute ! lol

Arrow des larmes ~> alors là je mettrais 10/10 parce que c'est un gros coup de I love you ! pareil, je l'écoute en boucle sans m'en lasser c'est un morceau magnifique , triste et avec la voix de pierrick qd mm ...J'ai flashé sur la pharse " des larmes s'accrochent encore à mon âme et déjà me condmanent ! " Sad trop belle ...^^

Arrow s'arrêter là ~> 7/10 >>> PATRICK FIRORI !!!!!! J'y crois pas , attendez que je réfléchisse : artiste confirmé au talent reconnu de tous, idole de ma cousine, bo goss ... il a un style totalement différent de celui de pierrick et arrive à mettre une chanson hyper belle qui corresponde qd mm à notre idiole ! alors là chapô ! même si la chanson est un peu lassante ( je crois que je vais m'arrêter là ...)

Arrow la même erreur ~> 9/10 >>> magnifique chanson que j'adore " on a pas su trouver la voie où l'on s'épargne les douleurs" MAGNIFIQUE !!! Bravo !

Arrow écoute-moi ~> 5/10 >>> un peu déçue, c'est pas trop le style et en plus les paroles n'ont pas bcp de sens ( appelle-moi a téléphine...) . ça se répète un peu mais bon . faut avouer que je supporte pas steeve estatof c'est peut-être ça aussi j'avoue ...

Arrow bretagne dédicace ~> 6/10 >>> jérémy chatelain ! Belle chanson ! avec un sujet spécial mais qui arrive à faire passer l'émotion et le talent de pierrick ! encore bravo !

Arrow comme un frère ~> 10/10 ! >>> Bravo Nico bravo pierrick pour ta compo géante ! ma chanson préférée de l'alum et le refrain que je connais déjà plus que par coeur ( ben toute les chansons je les connaient par coeur mais bon c'est pas grave ... lol) j'écote et je me lasse pas ! un superbe duo ! encore 1000 fois bravooo !

Arrow je savais ~> 6/10 >>> comment dire les paroles sont un peu traitées vizarement mais super le refrain ! Je n'aime pas le passage où il dit " récupère-moi ; tu vois je tombe ..." mais sinon très belle chanson !

Arrow là-haut ~> 8/10 >>> scotchée par le sujet abordé ... meurt pas de sitpôt je t'en supplie ! lol mais les paroles ont bcp de sens et encore une fois pierrick deguage toutes ses tripes ! le refrain est un peu long à venir ...

Voilà !! mon avis !

ma note général : 7,6/10 ( en comptabilisant toutes mes notes )
sinon je regrette un peu une chose sur cette album : pierrick parle tjs de regrets, tristesse, mort etc ! un peu de gaieté ! sur les photos il faut sourire ! la seule photo où il sourit je le trouve magnifique ! En gros, arrête de bouder !!!! ^^

ET THE REGRET DE JUSTINE : il ne nous remercie pas !!!!! Sad Sad Sad lisez les remerciements il ne dit pas merci à ses fans ! un regret mais bon ... je les ai lus et relus cherchez pas il dit pas merci à ses fans ! enfin bon ...

voilà ! encore un bravo général pour notre pierrick !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrick4ever.forumacif.com
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005 - 14:08

Justine59 a écrit:
ET THE REGRET DE JUSTINE : il ne nous remercie pas !!!!! Sad Sad Sad lisez les remerciements il ne dit pas merci à ses fans ! un regret mais bon ... je les ai lus et relus cherchez pas il dit pas merci à ses fans ! enfin bon ...


Je remercie tous les gens qui m'ont soutenu et m'ont aider à réaliser mon rêve

Je la vois là, moi la dédicace Justine... ! car qui soutient un artiste... entre autre ? ;)
... si ce ne sont ses fans aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lénora
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Lénora


Nombre de messages : 120
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/10/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:34

y a til des bonus sur le CD ? du style, fond d'ecran accessible via PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:06

Lénora a écrit:
y a til des bonus sur le CD ? du style, fond d'ecran accessible via PC ?

Des fonds d'ecran en bonus? Shocked le making of de l'enregistrement encore.. mais des fonds d'ecran! non non il n'y a rien de tout ça.. ni making of, ni fond d'ecran.
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:07

Ce n'est pas un Open-disc... mais il est très beau...
Revenir en haut Aller en bas
¤ Nat' ¤
Des Larmes
Des Larmes
¤ Nat' ¤


Nombre de messages : 866
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/07/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:11

Bon maintenant que j'ai l'album(enfin)je peut a peut près donner mes impression :D
bon a peut près pck je n'est pas écouter assez pour juger vraiment Mr.Red

Besoin d'espace: bon une seul chose a dire.....J'ADORE!je peut pas expliquer pourkoi telement j'aime :D

Héroine: 1er coup de coeur de l'album!!!superbe chanson!bon je l'aime pour ses paroles, pck que la voix de Pierrick va vraiment avec la musique!voila Mr.Red

A coeur ouvert: Bon toujours aussi sublime...une chanson ne change pas c'est nous qui changeons Razz en tous cas moi j'ai pas changer d'avis sur cette chanson! elle m'amène tjrs l'émotion pour ses si belles paroles!

Des larmes: Gos gros coup de coeur!!dès que je l'ai entendue je l'ai adorer! no comment!!

S'arreter la: bon une chanson que j'aime un peut moin que les autres ce qui ne m'empèche pas de l'aimer

La meme erreur: Moi j'adore !c'est mon deuxième Gros gros coup de coeur! tellement .... je sais plus quoi dire silent je suis sans voix silent

écoute moi : bon c'est la chanson que j'aimes le moin dans l'album :? ....sans doute pck c'est Steeve Estatof, que je ne l'aime pas trop, qui l'a écrite

Bretagne Dédicace: pas grand chose a dire sur cette chanson, elle est très belle mais je n'arrive pas vrément a sentir l'émotion :?

Comme un frère: I love you I love you I love you I love you rien a dire I love you I love you I love you

Je savais: pas assez écouter pour juger ;)

La haut: je sais pas quoi dire I love you I love you

voila mon impression donc pour ceux qui n'ont pas compris mon charabia
j'ai une très bonne impression sur l'album
Revenir en haut Aller en bas
http://the-magic-world.9online.fr
Lénora
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Lénora


Nombre de messages : 120
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/10/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:56

Laughlin a écrit:

Des fonds d'ecran en bonus? Shocked le making of de l'enregistrement encore.. mais des fonds d'ecran! non non il n'y a rien de tout ça.. ni making of, ni fond d'ecran.

mouarf, dommage Sad, j'aime bien les cds avec ce genre de surprise, je trouve ça sympa...mais ça ne va pas m'empecher de l'acheter car d'apres aux comm' il m'a l'air génial :D
Revenir en haut Aller en bas
¤ Nat' ¤
Des Larmes
Des Larmes
¤ Nat' ¤


Nombre de messages : 866
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 04/07/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptySam 29 Oct 2005 - 12:49

tu peux aussi écouter les extrais ici: http://www.europe2.fr/mp3/artiste/Pierrick%20Lilliu/ ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-magic-world.9online.fr
avril
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptySam 29 Oct 2005 - 19:00

ça y est je l'ai enfin acheté, g mis le temps, et je viens de l'écouter avec attention et passion.....;) et mes impressions sont plutôt bonnes.
Bon celles que je préfère et c'est une agréable surprise, ce sont ces compos, et celles dont il a signé les textes. Je n'ai pas trop accroché sur "héroïne" je pense que sur scène elle sera mieux, je ne suis pas fan de la manière dont on lui a fait posé sa voix sur cette chanson: genre g oublié d'enlever mon protège dent.
Sinon je trouve que le style vocal Kurt Cobain qu'on entend ds la chanson de Steeve lui va bien. Dommage que Steeve fasse les coéurs, et que les paroles soient un peu simplettes. Mais ds l'ensemble je pense que ce 1er album est de bon augure pr la suite:il y a matière et comme c compos st vraiment sympa et personnelles, Pierrick a intérêt à continuer d'écrire.
BONNE CHANCE A LUI
Revenir en haut Aller en bas
Goth-Elfique
Là-Haut
Là-Haut
Goth-Elfique


Nombre de messages : 3666
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 01/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptySam 29 Oct 2005 - 20:44

JE l'AI ! JE L'AI !!! i lest sublime !!!! j'adore sa voix , le rythme des chasnons et les textes !! tous simoplement geniale !!!!! j'adore " heroîne" et " La haut " ellese sont magnifike komme chansons !!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
avecesar
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2005 - 15:10

Pour un 1er album , il est tout simplement superbe , que ce soit au niveau des paroles ou des mélodies.Loin , très loin des modèles "télé réalité".
J'aime beaucoup Bretagne Dédicace mais mon coup de coeur est pour Là Haut .Cette chanson "sort de l'ordinaire" et donne des frissons !!
Quel choc !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lauraaaa06
Héroïne
Héroïne
lauraaaa06


Nombre de messages : 334
Localisation : cannes
Date d'inscription : 15/04/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2005 - 16:32

Alalala il et terrible l'album jl'ecoute tt ltemp lol ptite preference pour "mon heroine"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremystar.fr.tc
zouzou
Héroïne
Héroïne
zouzou


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/03/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:25

le must: heroïne, comme un frère, la haut, des larmes!
Revenir en haut Aller en bas
Clemetoile
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
Clemetoile


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2005 - 13:26

Coucou !
J'ai mis du temps à poster mes impressions mais voila, c'est fait...

1. Besoin d'espace : J'aime beaucoup (le 2ème single s'il sort un jour !), c'est un titre assez rock, super sympa, j'adore trop... Je n'ai rien à dire de plus, il est très bien...

2. Héroïne : J'ai toujours un petit doute ! Le mélange entre la drogue et l'amour dans cette chanson, c'est bizar... Et, on arrive à se demander si Pierrick ne se drogue pas... (à mon avis non !). Sinon, j'aime beaucoup le style de cette chanson...

3. A cœur ouvert : Le single... Comme je l'ai beaucoup entendue en ce moment, j'ai du mal avec... Mais sinon, je trouve que c'est une très belle chanson qui va très bien avec ce qu'a vécu Pierrick (on ne s'étendra pas sur ce sujet..). J'aime beaucoup, le style de la chanson bien que le live me manque et la version studio me parait fade à côté de ce qu'il donne en live...

4. Des larmes : Une très belle compo de Pierrick... Le tempo, la musicalité tout ça j'aime beaucoup, bien que ce soit encore un sujet un peu triste mais bon...

5. S'arrêter là : Cette chanson, je l'aime beaucoup car c'est quand même Patrick Fiori qui lui a écrit et ce n'est pas rien pour un artiste débutant... Sinon, cette chanson, je l'aime beaucoup, un style sympa. Toujours une rupture mais abordé différement...

6. La même erreur : J'aime trop, trop, trop ce titre ! C'est un cadeau du ciel ! J'adore, tout, tout dans cette chance, que ce soit, la musique, les paroles, le tempo, j'aime trop !

7. Ecoute moi : J'aime pas trop, peut-être parce que c'est steeve, je ne sais pas... La première fois que j'ai entendue le titre, j'ai cru qu'ils avaient mis les maquettes de l'album à cause de l'intro...
Chanté par Pierrick, j'aime bien quand même mais pour l'instant, je crois que c'est la chanson qui me passe le plus au dessus de la tête... Dans l'album, j'aime toutes les chansons mais certaines passent inaperçu comme celle-ci.. J'attends le live qui me fera re-découvrir la chanson...


8. Bretagne dédicace : J'aime beaucoup... C'est le style de Jrm' d'écrire une chanson sur le pays ou la région de la personne concernée... Je pense que cette chanson correspond drolement à ce que recent Pierrick pour la bretagne... Même si les paroles sont un peu, comment dire, vraiment très original (lol !), j'aime le style de cette chanson, la sonorité, et la voix de Pierrick...

9. Comme un frère : Cette chanson, c'est mon petit coup de coeur ! J'aime énormément à la base le style de faire un duo avec Nico et puis j'aime beaucoup le refrain avec une sonorité très original. On n'a pas l'habitude d'entendre ce genre de musique et ça change du style torturé de l'album... J'adoreeeee !!!

10. Je savais : J'aime bien cette chanson, encore une fois dans le style etc... Elle me plait bien, j'attends le live car je pense que ce titre sera mille fois mieux en live qu'en studio...

11. Là haut : Cette chanson, oh la la !! Trop, trop, trop bien ! J'adore quand il se pète la voix (comme dirai Ludy)! Il n'y a rien a dire pour la dernière chanson de l'album, c'est génial !

bizz
Clem
Revenir en haut Aller en bas
crapading
Casting Rennes
Casting Rennes
crapading


Nombre de messages : 13
Localisation : dreux
Date d'inscription : 20/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:29

1. Besoin d'espace => ca bouge mieux que A coeur ouvert, j'aime bien me reveillé avec....
2. Héroïne => dsl pikou mais c'est pas ma tasse de thé!
3. A cœur ouvert => tranquille !!!
4. Des larmes => ...
5. S'arrêter là => ...
6. La même erreur => Amen!! Pikou c'est génial!!!!
7. Ecoute moi => Exellent !! Steve pourquoi t'as pas fait ca pour nous????? c'est super!
8. Bretagne dédicace => Jerem aurait pu mieux faire....
9. Comme un frère => ah bah c'est du joli tout ca!! t'as imposé ton frere sur ton album je te respecte mon cher Pikou!!!!!! et puis vos deux voix se marient a merveille!!!!
10. Je savais => ...
11. Là haut => ...

voial!! mais j'ai un tres bon avis général sur la chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crapading
Casting Rennes
Casting Rennes
crapading


Nombre de messages : 13
Localisation : dreux
Date d'inscription : 20/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:34

avril a écrit:
ça y est je l'ai enfin acheté, g mis le temps, et je viens de l'écouter avec attention et passion.....;) et mes impressions sont plutôt bonnes.
Bon celles que je préfère et c'est une agréable surprise, ce sont ces compos, et celles dont il a signé les textes. Je n'ai pas trop accroché sur "héroïne" je pense que sur scène elle sera mieux, je ne suis pas fan de la manière dont on lui a fait posé sa voix sur cette chanson: genre g oublié d'enlever mon protège dent.
Sinon je trouve que le style vocal Kurt Cobain qu'on entend ds la chanson de Steeve lui va bien. Dommage que Steeve fasse les coéurs, et que les paroles soient un peu simplettes. Mais ds l'ensemble je pense que ce 1er album est de bon augure pr la suite:il y a matière et comme c compos st vraiment sympa et personnelles, Pierrick a intérêt à continuer d'écrire.
BONNE CHANCE A LUI

bah Steve nous pond pas des paroles comme ca pour nous SES fans car il estime que cela ne lui va pas!!!! et puis ils les a écrites pour Pikou, car il a ressentis cela dans sa personnalité! il la dit a son annif!!
Steve adore Pikou et vice versa et a mon avis si Pierrick n'avait pas aimé il lui aurait dit!!
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:20

Bon, je sais que le forum n'en est plus trop ayx impressins sur l'album mais je n'ai écouté ce dernier pour la première fois qu'il y a quelques jours (ah, la Belgique mais ceci est un autre sujet).

Donc en bref voici la première partie de mes impressions, la suite pour plus tard cet après-midi,

BESOIN D'ESPACE - Pas mal rock, pas du tout toc, soit pleine de tonus, et décrivant très justement et simplement les malaises des jeunes et (moins jeunes) de notre début de siècle, Pierrick par la fêlure de sa voix apporte encore plus de crédit à un texte pas mal fisselé.

HEROINE - Une de mes préférées, parce qu'une des plus "tordues", belle embivalence entre l'idéologie d'une femme faisant l'effet d'une drogue et d'une drogue devenue, amante et compagne. L'illusion du texte et la voix moulante de son interprète, tantôt sussurante, tantôt envoutante, m'ennivre et m'emporte, la mélancolie fais là des ravages.

A COEUR OUVERT - Un dernier mot sur sa première fois, comme un doux goût de 1er bébé dont on ne se lasse finalement pas grâce au talent vocal de Pierrick.

DES LARMES - Deuxième coup de coeur, une perle avec beaucoup de nuances vocales, lesquelles nuances renforcent encore un texte bien conçu et plein de belles émotions.

S'ARRETER LA - Je craignais le pire à la lecture de vos différentes impressions, mais non au final elle me plaît plutôt, elle ne ravit parce qu'elle me permet de goûter encore une fois à toutes les nuances vocales dont Pierrick, qui sur un même mot, leith motif de la chanson est capable, bref chantée par un autre je l'aurais sans trop de doute simplement zapée.

LA MEME ERREUR - J'aime beaucoup les couplets, qui me permettent de revisiter toute la belle musicalité de la voix de l'interprète, et donc là encore ou un autre m'aurait "barbé",Pierrick me ravit les oreilles et le coeur.

ECOUTE - MOI - Là, je suis déçue, car aimant beaucoup Steeve, je m'attendais, non pas à mieux, mais à être doublement conquise, par le créateur et par l'interprète, mais hélàs je suis toujours sceptique, je peine même à reconnaître la voix de Pierrick. Peut-être plus tard, après d'autres écoutes j'en penserai autre chose mais là rien, stérile, absente, je ne ressens en fait aucune émotion particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Disco-
Sauter vers: