Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions

Aller en bas 
+47
zouzou
lauraaaa06
avecesar
Goth-Elfique
avril
¤ Nat' ¤
Lénora
Justine59
Sica
sickness
Mariou
Sandrine
tropfandelui
¤JuLy¤
azera
fauna
..:*lea*:..
lalensoisedu62
noémi
lytalie
Nourcette
yannick56100
Cédrick
sytchev
Hugo34
Fan2Greg
illuna
luna19
matiu
gladou59
exene
lud
Kisa
**Mi$$-Loria**
Tacha
PUCE44
Lylise
melissa24ml
Schtroumpfette
Meloo&yvonne
cedric
justpierrick
goreman
mimi13
Ju-lien
denis
mimietitou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:16

Après avoir passé la matinée à l'écouter Razz , voilà ce qui ressort de ma tête...je n'ai pas voulu vous lire pour ne pas être influencée non plus...

Pour moi, l'album de Pierrick, c'est avant tout sept titres :

Besoin d'espace, je ne reviens pas dessus

Héroïne, sur la drogue, la dépendance et l'envie d'en sortir...bel équilibre entre les paroles et la musique...j'aime beaucoup le passage " Je te désire, je te hais/ Tu me déchires et après"

A coeur ouvert, sur la dépression...je passe

Des larmes, sur la trahison... être prisonnier de deux amours des larmes de bonheur et de mal...Un Pierrick à la voix sensuel...j'aime beaucoup ;)

Comme un frère, sur l'amour fraternel...un clin d'oeil où amour et espoir se côtoient

Je savais, sur le mensonge et la déception...la musique du début me fait penser à Morcheeba (je ne sais pas encore pourquoi Rolling Eyes)...ce n'est pas ma préférée...la voix traîne trop mais le refrain accroche.

Là haut, sur le suicide....belle composition de T.Said et B. Davoli...les paroles de Pierrick sont sombres et profondes...c'est du Pierrick dans une comédie musicale...à suivre!

Etrangement, celles que je préfère , sont écrites par lui "Des larmes" , "Mon frère"," Là haut"

Deux outsiders: "Ecoute moi"(j'aime bien la partie batterie mais pas trop la voix du début hin-hin-hin) et "Bretagne dédicace" ( bon, je suis de Bretagne Razz )...mais là, sur cette dernière, l'intro est dans le même esprit que "Mon frère"... qui a copié? affraid

Pour l'instant, je n'accroche pas du tout sur "S'arrêter là" et "La même erreur"...rien ne sert de faire du remplissage Mad

Bien sûr , tout peut évoluer...ce n'est que mon petit avis pale

Un premier album prometteur... je pense que Pierrick peut prendre son temps pour le deuxième et nous sortir du 100% Pierrick...ce qu'il fait me plait bien et avec la maturité, ça ne peut qu'être bon...

Allez, je me remets "Des larmes"!

A bientôt thumleft

Kisa sunny





[/i]
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:54

Bon à mon tour, je ne m'exprime pas souvent donc soyez indulgents.

J'étais très impatiente (sentiment typiquement féminin) d'écouter l'album tout en ayant très peur d'être décue. Je l'ai écouté sans ouvrir le livret pour voir qui avait écrit, qui avait composé. Je ne l'ai ouvert que ce midi.

La chanson "Ecoute moi" écrite par Steeve Estatof, reconnaissable entre toutes. J'adore l'album de Steeve, j'adore cette chanson-là. "S'arrêter là" j'accroche pas, pas étonnant c'est Patrick Fiori qui l'a écrite, je ne comprendrais jamais ce chanteur qui a une voix extraordinaire mais des chansons si fades (tout comme sa compagne Julie Zenatti).

Les chansons que j'ai de suite adorées sont celles écrites par Pierrick Lilliu. Remarquez que 3 d'entres elles sont placées à la fin de l'album parce l'on garde toujours le meilleur pour la fin ... "Comme un frère" "Là haut" mes poils ont fait de la barre fixe. Ce fut mon premier indicateur du grand talent de Pierrick, seul RW (dont l'album sort la semaine prochaine, mon planning est très chargé) me faisait cet effet là jusqu'à maintenant.

"Héroines" "Bretagne dédicace" belle chanson, j'aime aussi.

En conclusion ,une très belle voix (oh là là les aigüs, ça c'est du boulot, et les résultats sont probants) un très bel univers. J'adhère pleinement. Maintenant j'attends avec impatience (et oui les filles ça attend toujours après quelque chose) de le voir en concert. Vivement, vivement.

Moi aussi, je rêve d'un second album 100% Pierrick.
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 16:04

Ahhh j'ai enfin trouvé! La même erreur c'est bien une reprise de Leave right now de Will Young, si ça interesse quelqu'un je l'ai sur l'ordi, envoyez moi vos adresses mails via mp et je vous l'envoie.

Les paroles de Leave right now :

I'm here, just like I said
Though it's breaking every rule I've ever made
My racing heart, is just the same;
Why make it strong to break it once again?
And I'd love to say "I do";
Give everything to you
But I could never now be true

So I say...
I think I better leave right now
Before I fall any deeper
I think I better leave right now
Feeling weaker and weaker
Somebody better show me how
Before I fall any deeper
I think I better leave right now

I'm here, so please explain
Why you're opening up a healing wound again
I'm a little more careful, perhaps it shows
But if I lose the highs at least I’m spared the lows
Now I tremble in your arms
What could be the harm?
To feel my spirit calm?

So I say...
I think I better leave right now
Before I fall any deeper
I think I better leave right now
Feeling weaker and weaker
Somebody better show me how
Before I fall any deeper
I think I better leave right now

I wouldn't know how to say
How good it feels seeing you today
I see you've got your smile back
Like you say - you're right on track
But you may never know why
Once bitten, twice as shy
If I'm proud, perhaps I should explain
I couldn't bear to loose you again

Yes, I will.
I think I better leave right now
Feeling weaker and weaker
Somebody better show me how
Before I fall any deeper...
I think I better leave right now


Donc voilà si vous voulez écouter pour voir ce que ça donne,mpez moi.

Source parole: www.lyrics007.com
Revenir en haut Aller en bas
exene
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:43

Ayant acheté le CD hier soir, je ne peux pour l'instant donner qu'une impression d'ensemble. Ce qui m'a d'abord frappé, c'est le soin apporté à la production, pas de gimmick faciles, pas de plans archi-entendus pour faire passer la pillule, et un gros son propre mais sans pour autant être trop lisse.

Je trouve que la voix de Pierrick est bien mise en valeur, que les chansons lui permettrent de démontrer ses qualités vocales aussi bien dans la puissance (les deux derniers "abimes" dans Mon Héroïne, j'ai failli en perdre mes verres de contact lol!!!!) que dans l'émotion.

L'album me parait assez homogène, "besoin d'espace" et "à coeur ouvert" s'intégrant bien parmi les autres chansons sans que ça fasse cheveu sur la soupe, même si je regrette un peu que la plupart des chansons soient sur une base couplet calme/ refrain plus énervé avec mur de guitares (mais bon, on voulait du pop-rock, on en a lol).

Voilà, c'était la partie où j'ai essayé d'être objective, maintenant, d'un point de vue subjectif, j'adore cet album, son univers, et je suis très contente que Pierrick ait pu écrire 4 textes, mais quelle idée d'aller chercher Fiori? Sa chanson me semble être la moins réussie de l'album, on sent la grosse machine qui vise le tube mais qui le rate, bref...
Quelques chansons m'ont déjà scotchée, comme Mon Héroïne, Des Larmes, Je Savais (qui m'a fait pensé à certaines chansons de Soundgarden) Là Haut (ce piano que ne renierait pas le groupe Muse!). J'ai même redécouvert "Besoin d'espace" que j'avais peu écouté en single, préférant de loin la version live!

Un petit regret, c'est que ne soit pas incluse la chanson qui commençait par "laissez-moi" chantée à Mimizan, j'aimais tellement le texte!

Bref, j'espérais ressentir au moins du soulagement en écoutant cet album (genre oufffff, le petit s'est pas trop laissé bouffer! lol), mais c'est de l'enthousiasme, de la joie et du respect que je ressens!!!
Revenir en haut Aller en bas
justpierrick
Héroïne
Héroïne
justpierrick


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:07

jador mn héroÏne et aussi le duo avec son frere c mes prefs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EmEl23
Invité




L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:38

Cet album est tout simplement MAGNIFIQUE!!! A la la il a bien bossé notre Pierrick ^^ :D
Perso, j'adore "Héroine" et "Comme un frére" mais elles sont toutes géniales sans parler des photos qui sont dans le livret de l'album... :lol:
Merci beaucoup Pierrick!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lylise
Héroïne
Héroïne
Lylise


Nombre de messages : 343
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/04/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:48

C'est un exellent album, surtout pour un premier,je trouve qu'il est très bien concu, bien arrangé, rein a dire, pour moi sa me va très bien!J'adore !! Les textes sont magnifiques,surtout ceux de Pierrick j'adore,ils dégagent des choses, je sais pas comment expliquer,...
Pour mes chansons preferés je dois avouer que la premire fosi que j'ai écouter " Héroine" j'ai tout de suite accroché!!! Shocked et l'autre c'est " La Meme erreur", pour moi c'est mes coups de coeur de l'album !lol
Les autres aussi sont exellentes,surtout celle en duo avec son frere,c'est très émouvant,on voit que les paroles sont sincères c'est ca qui fait tout le charme de cet chanson !!!
Sauf peut-etre"Bretagne dédicace"n j'ai du mal avec celle la , faut voir avec le tps ....
Pour une premiere écoute,je dit bravo a Pierrick et a toute son équipe d'avoir fait un exellent album! Je dis respect,chapeau bas, j'espère qu'il ira loin,le plus loin possible et que cet album soit un énormé succés !!!! cheers Embarassed Cool thumright


Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gladou59
A Coeur Ouvert
A Coeur Ouvert



Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:57

l'album est vraiment excellent ! mes chansons préférées sont "comme un frère", "écoute-moi" et "bretagne dédicace" . quand j'ai écouté "des larmes" pour la première fois, j'ai chialé ! sinon les chansons sont outes bien ! et il y a un truc qui me fait délirer c'est la fin de "écoute moi" ! on entend pierrick et steeve faire des bruitages bizzares lol !
Revenir en haut Aller en bas
mimi13
Casting Rennes
Casting Rennes



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:46

moi j'ai du mal avec "besoin d'espace"...elle ne me rentre pas dans la tête !!!
Je prefere A coeur ouvert.

petite reflexion : je comprends pourquoi Pierrick etait au concert de Julie Zenatti en juin ! lol ! ils sont devenus potes !

moi je trouve ca bien que des auteurs/compositeurs de differents style se melangent sur un album !
ca fait des chansons differentes et un album non formaté... il ne faut pas avoir de prejugés à ce sujet ou en se basant sur un nom (attention je ne vise personne c un avis general car je remarque ca sur pls forums de chanteurs...).

merci pour vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
mimi13
Casting Rennes
Casting Rennes



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:51

Heroine est pas mal effectivement !!!

Certaines chansons vont bien donner sur scene... Cool
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:56

bonsoir,
histoire de faire un commentaire des commentaires, apres déja tous ce que j'ai lu, je partage beaucoup de vos point de vu.

mimititou a dit :
Alors j'espère qu'Héroïne sera son prochain single, car cette chanson est très dense musicalement, et bien évidemment l'ambiguïté des paroles, intéressante...

kisa
Etrangement, celles que je préfère , sont écrites par lui "Des larmes" , "Mon frère"," Là haut"
Un premier album prometteur... je pense que Pierrick peut prendre son temps pour le deuxième et nous sortir du 100% Pierrick...ce qu'il fait me plait bien et avec la maturité, ça ne peut qu'être bon...

pourquoi étrangement, moi c vraiment ce que j'ai pensai en écoutant, bien que j'ai beaucoup aimé héroine, et je savais de lui aussi.

luz
En conclusion ,une très belle voix (oh là là les aigüs, ça c'est du boulot, et les résultats sont probants) un très bel univers. J'adhère pleinement. Maintenant j'attends avec impatience (et oui les filles ça attend toujours après quelque chose) de le voir en concert. Vivement, vivement.

idem

exene
Bref, j'espérais ressentir au moins du soulagement en écoutant cet album (genre oufffff, le petit s'est pas trop laissé bouffer! lol), mais c'est de l'enthousiasme, de la joie et du respect que je ressens!!!

j'ai ressentie exactement la même chose...

voilà je n'ai pas tous commenter, mais ce qui rassemblé ma pensé, pourvus que la promo soit bonne,
ou encore mieux le bouches à oreiles, ce qui fait un suces....

je croie qu'on peux etre fier du garçon, et de notre soutien, il y a des moments qui font du bien....
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:16

c'est clair Denis ! malgré toutes les critiques qu'on s'attendait à donner... tout au moins perso ! je suis bluffée... je voulais, je ne trouve pas !
Il y a des chansons à critique, mais je n'ai pas envie...
Juste parce que l'ensemble de l'album est pro ! y a pas à envier par rapport à des mecs qui sont "la référence"... humblement, je dirais que l'album ne dépare pas avec ces pros !
Musicalement, j'attend justement ces critiques, et j'aurais du répondant ! ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:39

je note que personne ne veut écouter la version originale Leave right now... snif ! je trouve que Pierrick l'a super bien reprise.. tant pis pour vous, moi qui me proposait si gentillement pour vous l'envoyer.. ou alors on ne me lit pas, aaaaaah pire alors! viking
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:43

Tu nous fait quoi Laughlin là ! ben oui on va écouter !
Mais ce n'est pas l'essentiel de l'album ! on s'imprime... on y viendra ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:47

dsl je deborde de joie face à cette magnifique adaptation Embarassed quand j'aime j'ai envie de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:51

Tu as relevé mon "étrangement" et tu as raison Denis ;)

Pourquoi, je dis ça? Ces petits jeunes qui sortent de ces émissions ont des choses à dire...ils n'ont pas encore eu le temps d'en faire des tonnes alors on leur colle des auteurs-compositeurs déjà connus pour faire un album...

...Pierrick a écrit quatre textes, deux compos...deux de ces chansons sont totalement ou presque totalement de lui et c'est ce que je préfère "étrangement"...avec Héroine , La haut... donc, il faut croire en ces jeunes...faire un premier album en mélangeant d'autres auteurs, c'est bien...ça aide à rester en surface mais Pierrick, comme d'autres, mérite de faire un album plus perso...peut être moins de chansons sur l'album et la possibilité de prendre plus de temps.. c'est comme ça qu'ils se démarqueront ...non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
cedric


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Calais/Lille
Date d'inscription : 01/05/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 0:08

Après plusieurs écoutes, je le trouve vraiment bien. Les paroles sont geniales et les melodies pop rock. I love you

1. Besoin d'espace
Super chanson, c'est tout un fait le style qui lui correspond et j'adore sa voix.

2. Héroïne
J'aime beaucoup les paroles de cette chanson, c'est l'une de mes préférée. J'aime bien le jeu sur les mots (Je te désire, Je te hais...)

3. A cœur ouvert

4. Des larmes
Chanson et paroles emouvantes, il a le talent pour écrire, c'est cool. Une chanson douce qui se distingue du reste de l'album.

5. S'arrêter là
Je n'aime pas vraiment, je m'attendais à mieux de la part de Patrick Fiori car les chansons qu'il écrit pour Julie zenatti sont superbes. Je trouve la chanson trop répétitive.

6. La même erreur
Bonne chanson, le refrain est tres bon. Mais elle ne m'a pas plus marquée que ça.

7. Ecoute moi
J'accroche pas trop à cette chanson peut être que plus tard j'aimerais mieux.

8. Bretagne dédicace
Belle chanson qui rend hommage à sa region, Jeremy a beaucoup de talent pour écrire pour les autres (ex: Jonatan).

9. Comme un frère
Bon texte, bon duo et refrain qui se retient assez facilement, j'aime beaucoup. Paroles qui touchent tout le monde.

10. Je savais
Tres bonne chanson, j'aime bien les chansons ou entend bien sa voix et qu'il n'y a pas trop d'instruments.


11. Là haut
Le gros coup de coeur de l'album, elle me donne des frissons. J'adore le mélange de rythme et de style musical et sa voix est superbe. J'ai aussi imaginé sur scène cette chanson cheers I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://divinemusic.skyrock.com
Laughlin
Invité




L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 0:45

cedric a écrit:
8. Bretagne dédicace
Belle chanson qui rend hommage à sa region, Jeremy a beaucoup de talent pour écrire pour les autres (ex: Jonatan).

Je suis pas férue de Chatelain, mais d'habitude je trouve qu'il écrit beaucoup mieux que ça.. un peu déçue de ce qu'il a écrit pour Pierrick, c'est assez simplet.
Revenir en haut Aller en bas
matiu
Modé



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 25/09/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 9:34

J'ai l'âge d'être la mère de PIERRICK. Dès le 1°prime , j'ai été touchée au coeur même par son râté sur "dernière danse". Après, quel crescendo :
KYO LES BEATLES LES ROLING STONES PAGNY GOLDMANN C DION ....
Quel interprète! En français, en anglais et en italien ( "la storia importante": préfère la version LILLIU que l'original lui-même) : "aucune imitation" dixit DOVE ATTIA. Quant aux duos avec Myriam, c'est à chaque fois une histoire entière, comme un film.....
Comme on est loin de la pauvreté en interprétation de nos jeunes staracadémiciens!!!!!
Je n'avais pas ressenti de telles émotions à l'écoute d'un chanteur depuis longtemps. Quand PIERRICK a chanté " le chanteur malheureux" et " comme d'habitude"( de C François, l'idole de mes 20 ans), j'ai été boulversée avec des larmes aux yeux...
Hier, enfin, j'ai écouté l'album et j'ai retrouvé toutes ces émotions intactes. Quel bonheur, de la voix claire du début de chaque morceaux qui vous enveloppe de douceur à la voix plus cassée des refrains qui monte, monte et vous amène au bord du vertige.
Toutes les chansons (peu importe qui les a écrites) sont interprètées avec son pure univers LILLIU ( comme lors de chaque prime où tout était réinventé). De plus, je pense que ces textes sont " intergénérations". Par exemple, BESOIN D'ESPACE : c'est exactement ce que l'on peut ressentir à mon âge quand on commence à se retourner sur sa vie.
Il ne nous reste qu'à découvrir tout cela sur scène, j'espère que l'on attendra pas trop longtemps car je pressens des moments magiques.
A toi, PIERRICK, si tu passes par là, je te remercie du bonheur procuré avec les 3 mois de télé, ton premier single et ton album. Je te souhaite une grande carrière, que toutes les portes s'ouvrent devant toi avec la reconnaissance de ton public et de toute la profession.
Mais surtout, je te souhaite le bonheur avec les tiens, celui d'aimer et d'être aimer en tant qu'homme.

Voilà excusez moi si j'ai été longue mais il m'était impossible de ne pas p
Revenir en haut Aller en bas
matiu
Modé



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 25/09/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 9:39

SUITE ( ma connexion a été coupée)
Excusez moi si j'ai été longue mais il m'était impossible de ne pas partager ces émotions avec d'autres fans.

PS : J'AIMERAI SAVOIR SI PIERRICK A D'AUTRES FANS DE MON AGE ET QU'ILS SE MANIFESTENT SUR CE FORUM

A BIENTOT.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:22

Je viens de me rendre sur le site de la Fnac pour voir la note (oui oui c'est comme à l'école study ) et les commentaires postés sur l'album de Pierrick. Note obtenue 10/10.

Dites donc, il y en aura pas un paquet d'entres vous (dont moi Mr.Red ) qui auraient voté durant ces 3 jours ??? J'espère que nous ne manquons pas d'objectivité. Sûr que non. Je ne me remets toujours pas de "Là haut" (d'ailleurs j'y suis toujours, je ne suis pas redescendue) et de son magnifique duo avec son frère (merci Nicolas).

Dans la journée d'aujourd'hui, au boulot, j'ai réalisé 2 ventes à venir de l'album. Alors merci qui ? Ben merci Pierrick bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
luna19
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace



Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/09/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 20:22

Hier à la fnac, quand j'ai pris l'album dans mes mains, j'ai vraiment été touchée, et jsuis restée,koi, pendant 2 mn à regarder ses cds, bien rangés parmi les autres. En fait j'avais l'image de Pierrick dans ma tête quand il est apparu pour la 1ère fois devant le jury à rennes,vous savez, tout timide, bourré de talent,qui ne demande qu'à se faire entendre. Et là, même pas 1 an après, dans une fnac, je me dis que c'est le cd de ce même garçon que je suis sur le point d'acheter! J'ai vraiment été heureuse pour lui car c'est 1 vrai tournant dans sa vie...un rêve qui se réalise, c'est pas rien!Je sais pas si vous vous en rendez compte,mais si nous ça nous fait drôle à nous alors lui ,il doit en se passer des choses dans sa tête!!

Sinon pour en revenir a l'album lui même, vous avez vraiment tout dis et je partage votre avis...j'avoue ke j'avais un peu peur,peur qu'il ne soit pas à la hauteur de nos espérances à tous, qu'il fasse trop commercial, mais après l'avoir écouté, j'ai rien à dire...c'est du pierrick tout craché et j'adhère! Fait très rare dans 1 cd, toutes les chansons m'ont plus, y'a aucun "rattage" je trouve, chacune racontant 1 partie de sa vie, 1 partie de lui même ou en fait, je me suis beaucoup retrouvée.
Mes coups de coeur quand je l'ai écouté la 1ère fois, ça a été en 1er lieu "Heroine"(jsuis pas la seule d'après ce ke g lu...)et puis aussi "des larmes" et "la même erreur". Ces 3 chansons, j'ai vraiment craqué pour elles! Mais bon comme vous le dites, ça peut changer....
Revenir en haut Aller en bas
illuna
Besoin D'Espace
Besoin D'Espace
illuna


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 20:34

Chère matiu,

je pense me rapprocher de ton age, j'ai 43 ans et j'ai été plus que séduite artistiquement par Pierrick, comme j'avais déjà pu le traduire à certains du forum lors de nos débats (assez passionnés quant à ce que nous pouvions alors attendre de ce jeune artiste). Hélàs, après un retour de vacances plus que studieux, j'ai enfin un peu le temps de vous lire les uns et les autres mais c'est avec un gros blues car l'album de Pierrick en petite belge que je suis n'est tout simplement pas vendu (en tout cas à Bruxelles - niente, niet et j'en ai marre des yeux des vendeurs en bille de lotto quand je dois leur expliquer qui est Monsieur LILLIU, bref pour le prochain et dernier essai ici à Bruxelles, j'ai pris mon petit enregisteur de poche cela m'évitera d'être désagréable ...). J'aurais vraiment aimé pouvoir "goûter "au plaisir d'acheter son album, le toucher, le découvrir visuellement avant de satisfaire mes oreilles par une première écoute mais là je me suis résolue à demander à mon amie d'enfance de l'acheter (elle habite Tournai et ira prochainement en France).

BREF, JE VOUS LIS TOUS AVEC UNE GROSSE BOULE AU COEUR ET NE PUIS PARTAGER LA DECOUVERTE DE L'ALBUM AVEC VOUS, quand je pourrai enfin vous donner mon avis avec tous les détails que je ne manquerai pas de percevoir (j'ai le sens du détail très exacerbé), cela n'intéressera plus personne sur le forum. Tanpis je ne vais pas faire ma sale gamine, à mon âge cela serait des plus déraisonnable.

Bisous et un bonjour spécial à Rimascat.

ILLUNA
Revenir en haut Aller en bas
**Mi$$-Loria**
A Coeur Ouvert
A Coeur Ouvert



Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: .   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 22:01

Chere Illuna, j'ai été dans ton cas pendant trois malheureux jours LOL ne desespére pas la joie est encore plus immense quand on a attendu pour l'ecouter !

Je l'ai eu aujourd'hui et je ne suis vraiment pas decu de tout ! j'ai deja mes petites préférences pour " La meme erreur" et "bretagne dedicace" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckzeworldeuh.skyblog.com
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 22:44

bonsoir à touti,
comme c agréable de pouvoir lire a nouveau de long post, ca commençai a manquer sur ce forum. c vrai qu'il fallait du grain a moudre, et maintenant on en a, alors bienvenue aux posteurs et posteuses de + de ......????? quel âge déjà ???? ah oui, bon on ce sent moins seul alors.

Tiens au fait, faudrait peut être demander à angi, de nous ouvrir un espace spécial, papi et mami, ce serait bien non ?? on va tricoter quelques pulls pour cet hiver à notre pierrilliu, et moi je vais l'innitier a la culture de bob dylan, en fumant le narguilé, et en écoutant son album.
ce serait coul non ? voilà bienvenue au club du 3ème...euhh désolé c encore mon humour a 4 sous, normal avec l'age que g, on deviends un peu, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Allez @++ les jeuns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions   L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Album "Besoin d'Espace"......vos impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texte de "Besoin d'espace" en Allemand
» Prochain single.
» Recherche Vidéo Clip "Besoin d'Espace"
» "Besoin d'espace" dispo chez Virgin
» E-Classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Disco-
Sauter vers: