Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dylan

Aller en bas 
+4
lud
Kisa
Tacha
denis
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan Empty
MessageSujet: dylan   dylan EmptyMer 9 Nov 2005 - 1:38

bien encore moi avec le bob, quel casse couille ce denis avec son bob, mais bon c comme ca.
alors que dire, déjà je me suis raccroché au wagon, faute de place a paris le 3 nov, je suis donc retourner au forest national a bruxelle, ca doit faire la quatrième fois que j' y vais voir le bob, en tout cas , si vous aimer un artiste et que vous avez l'occasion, aller au forest, car cette salle au niveau son est magnifique, que vous soyez placé n'importe ou vous ne serez pas déçu.Donc arrivé a bruxelle vers 15h30, petite alte au bar habituel des fans de bob, de la zic pour bien nous mettre dans l'atmosphère, quelques chope, ah comme j'aime les belges, les français feraient mieux de prendre quelques leçon de savoir vivre sur eux, ca leur feraient du bien.,Ensuite direction l'entrée pour euhhhhhhhh 4h30 d' attente eh oui c comme ca, si vous voulez avoir la meilleur place, c a dire devant les barrières, surtout que le forest etait encore remplie comme dab, entre 7000 et 8000 places je croie. On retrouve les meme personne que je connais un peu plus maintenant grâce a mont pot nico, notre ami philippe, et non pas notre phill, dommage ca m'aurais fait grand plaisir de le rencontrer, non , seulement notre parisiens des postes, toujours souriant et tres fan, notre ami antonio l'espagnol du ministère de la culture, qui passe ses vacances sur la tournée européenne de bob, et que je retrouverai le 20 a londres. Et d'autres que je connais mais dont je ne sais pas les noms. Pour une fois pas de pluie, mais qui c qui a dit qu'il pleut toujours par chez nous. bon je vous passe les détails, 18h30 ouvertures des portes, pas de fouille, incroyable, course a pieds, a fond, tout de suite prise de risque sur la droite de l'entrée, et apres tout droit au but. C y est on est devant, maintenant y a plus qu'a. Petit regard vers la scène, 6 guitares a gauche, 5 a droites, la batterie au centre juste derrière le synte du bob car notre bob ne joue plus de guitare déja depuis 4 ans. Par contre il est revenu a ses premiers amours le piano, d'ailleurs si vous regardé le film demain sur canal+ pour ceux qui suivent, 22h30, voila c dit.Et si j'apprends que quelqu'un regarde pas ca va barder, d'ailleurs j'ai vu quelques extrait chez mon pot qui a acheté le dvd, et en plus dessus il y as les bonus des concerts de bob. Pour la petite histoire, tout les concert de bob ont étaient enregistrés, mais non diffusés, vous ne trouverez pratiquement rien en vidéo sur lui, je parle légalement, car par contre tout ces concerts sont enregistrés illégalement bien sur, et on peux tous les avoir depuis le début de la tournée sans fin qui a démarrer en 98 je croie.
D'ailleur, scorsese a du accéder au archive de dylan, encadrer de garde du corps, pour être sur qu'il ne prendrais que ce qui avait été convenu ensemble.Bon a gauche de la batterie la contre basse, et deriere le synthé, tous les instruments de percussions, violons, mandoline, pédale wa wa, et ban go, coul quoi. et sur un petit banc comme a son habitude, son oscar, qui est là pour bien montrer qu'il est assez fier de cette récompense.
20h15, qui on voie sur la gauche en bas de la scène, devinez notre hugue auffrey national, vest e en jean, et cheveux tout blanc, eh oui, souvent dylan l'invite quand il vient a paris ou a bruxelle, certainement les vieux souvenirs de leur visite de la france en 66, c'est le hugue qui la accompagné lors de cette première visite a paris.
20h25, ca s'anime quelques réglages de dernières minutes, et on allume les feux, non pas comme johnny, mais l'encens par bottes de 100 mèches, en cinq minute vous etes envahie par cette agréable odeur et de fumé, et du vrai du nag champa for indian. Ensuite, l'intros bla bla bla, et Monsieur BOB DYLAN, arrive sur scène, avec son chapeau texan, et ses costumes qui ressemble a rien, mdrrr, et c partie pour 2h30 de spectacle sans pause, et 63 ans, pas mal le bonhomme et jamais toutes les mêmes chansons dans tous ces concerts, toujours des choses différentes.
voila la playliste du concert

1. To Be Alone With You (Bob on harp, Donnie on violin)
2. The Times They Are A-Changin' (Bob on harp)
3. Lonesome Day Blues
4. Love Minus Zero/No Limit (Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
5. It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding)
6. Under The Red Sky (Bob on harp)
7. Cold Irons Bound
8. Girl Of The North Country (acoustic)
(Bob on harp, Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
9. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again
(Stu on acoustic guitar)
10. John Brown (acoustic) (Donnie on banjo, Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
11. Desolation Row
(Donnie on electric mandolin, Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
12. Down Along The Cove
13. Masters Of War
14. Highway 61 Revisited

(encore)
15. Like A Rolling Stone
16. All Along The Watchtower

belle ambiance, un super concert, belle soirée qui passe trop vite, les deux nouveaux le guitariste et celui des multiinstruments m'ont vraiment plus. Ils ont donné un ton plus folk que d'habitude, un bob qui a laissé plus de place a ses musiciens, toujours les mêmes petits signes pour les enchainement, et tous les musiciens qui ne lache pas une seconde le regard du maitre, ils lui sont entierement dévoué, c assez incroyable, comme truc, c domage que le seul guitariste français n'y ai plu, coela il s'appelle, suite a un probleme de santé, il n'a pas pu reprendre la tournée il y a deux ans maintenant.enfin, voila c fini tout le monde en ligne sur la scéne pas un mot ils salut le public et oh c fini, toujours comme ca le bob.C sur que ceux qui ne le connaisse pas peuvent etre surpris, voir ne pas apprécier son hatitude, mais bon si vous regardez le film demain vous comprendrez mieu son univers assez space. En plus il l'explique tres bien, lui il voulait juste faire de la musique et rien d'autre, il ne voulais pas etre le représentant de la jeunesse de l'époque, juste que tout ca est arrivé au moment de la guerre du vietnam, et tout le reste.
bon voila, retour, 1h du matin, et je bosse demain, mais bon quand on aime.
Si quelques fois ca interesse quelqu'un d'avoir le pirate de ce concert, je pense pouvoir lui envoyer maintenant que g l'adsl.Mais attention, il faut aimer sa voix elle est tres particuliere, tres naziarde, enfin voila.

quelques sites pour ceux que ca interesse
http://www.expectingrain.com/
pour les dates et le reste

http://pool.dylantree.com/
pour ceux qui veulent voir comment ce débrouille l'equipe de france, enfin on est pas les seuls en france, mais bon, on est premier ce soir sur le concert de prague. bientot dans les 12 premiers mondiaux, en fait c un jeux pour les fans qui forme une équipe par pays, et qui doivent marquer des points a chaque fois qu'une des chansons que l'on a choisie parmis 13 titres est chanté par dylan a chaque concert de sa tournée. Notre équipe s'apelle le bateau ivre, vous avez devinez pourquoi,
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyMer 9 Nov 2005 - 2:07

Merci à toi Denis de nous faire partager ta passion pour Bob. Grâce à toi je suis en train de redécouvrir un artiste qui a bercé mon enfance . Merci
Le problème c'est que je comprends rien à votre truc du bateau ivre (je suis pas douée en poésie ... non je rigole)c'est quoi cette compet sur les concerts?
Faut pas m'en vouloir je suis blonde et j'ai sommeil... mais bon je peux pas dormir je suis de garde et ça me gave mais bon c'est la vie.
Bises à toi et tes posts.
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyMer 9 Nov 2005 - 2:25

en fait c un jeux , planetere pour les fans de bob, on fait une équipe de 5 personnes par pays, et on parie sur les chansons que bob va certainement chanter dans les concert de la tournée europeenne, et des que les concert commence, a chaque fois qu'il chante une des chansons que l'on a choisi avant le début de la tournée, on empoche des points, et c'est l'equipe qui a le plus de point qui gagne a la fin de la tournée. il y a un classement apres chaque concert, et a prague on est les meilleur, ensuite il y as le classement total de tout les concert et la on est pas encore dans les 12 premiers mais c possible. Et comme j'habitte charleville la ville de rimbault, notre équipe s'appelle le bateau ivre, voila si tu va sur le site tu verras notre classement. Sinon arrete de dire que tu est blonde, et va faire un petit dodo, et fait toi une couleur alors, mdrrrrr euh non pas dodo, tu est de garde..
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyMer 9 Nov 2005 - 2:28

Et à la fin vous gagner quoi? une invitation en backstage?
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyMer 9 Nov 2005 - 2:43

denis a écrit:
Et si j'apprends que quelqu'un regarde pas ca va barder

Embarassed Je vais me faire taper sur les doigts, je ne pourrai pas regarder.. j'ai pas Canal+ sauf quand c'est décodé..
Sinon sympa ce jeu Denis ^^

(Tacha j'ai le même problème que toi, pourtant je suis pas blonde j'ai du l'être dans une autre vie)
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:27

Essaie de ne pas taper trop fort ,Denis What a Face ...je ne pourrai pas le voir non plus...je n'ai pas Canal+ mais ton CR très imagé m'a donné envie de me replonger dans le Bob de mon enfance...je ferai sûrement comme ton pote, je passerai par le DVD...Bob Dylan, c'est de l'Histoire quand même!

Quel humour Denis!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyMer 9 Nov 2005 - 12:37

Alors pour être sûre que personne n'aura d'excuse de pas avoir regardé:
CANAL+ ce soir mercredi 9 novembre 2005
22h40 pétante...
"NO DIRECTION HOME: BOB DYLAN"
Documentaire de 2005 par Martine Scorsese (excusez du peu)
Attention il dure 3h 25 donc il faut prévoir une cassette de 4H les enfants.
Voilà maintenent vous savez tout...
Bisous
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyMar 22 Nov 2005 - 15:17

bonjour, a tous
bon voilà, si ca vous tente de vous ennuyer un peu, je peux vous faire un petit compte rendu du concert de notre PIERRICK LILLIU, a brixton academy, de londres ce dimanche, euhhhhhh non je me plante, c'etait dylan, mince j'ai du trop exagérer sur la pisse d'ane anglaisse, et leur liqueur de whisky.
voila voilou, et en plus j'ai assisté au concert le plus chouette que j'ai jamais vu, et en plus hier soir il a fait un concert encore plus fort, car il a repris en rappel une chanson des sex-pistol, qu'il n'avait jamais chanté sur scene, domage que tout ca coute si chere sinon je serais resté pour les 5 concerts de suite.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyLun 28 Nov 2005 - 1:21

salut à tous
alors motivée par les posts de Denis je me suis regardé No Direction Home.
j'ai beaucoup appris (logique...)
surtout sur l'univers musical qui a conduit le Bob à faire de la musique;
je regrète que le film s'arrrête à la fin des années 60 ou presque ... je suis restée sur ma faim, en fait.
sinon de nombreuses images de concerts ...
des archives perso
le Bob actuel qui commente sa jeunesse
ML King et son rêve qui est encore le mien aussi, même si je m'embourgeoise en vieillissant
et puis cette émotion et ce vent de folie tout le long ...
Et la voix de Bob, son armonica...
j'ai adoré
j'ai même demandé à ma mère (elle a l'âge de Bob Dylan et elle est fan)
de me refiler ces disques...

merci denis

tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyMar 29 Nov 2005 - 0:34

chere tacha
comme ca fait plaisir de lire tout ca, je me sent un peu moins seul sur ce coup là, j'ai hâte de recevoir le dvd pour le regarder au calme mais je pense en deux fois tranquillou, car 3h50 je croie sur canal j'ai tenu jusqu'à minuit mais apres je pouvais plus trop crevé. tu vois finalement tu est une vrai fan du bob, et ta mère aussi.
Donc comme je te l'avais proposé et aux autres si ca intéresse, je peux t'envoyer un concert du bob, qu'il a fait, pour l'instant ceux de londres sont les meilleurs, mais j'attends le retour de mon pot nicos d'irlande, car il m'a appeler pour me dire que ceux de dublin était vraiment chouette avec trois rappels , chose qu'il fait rarement voir jamais.
Bon sen qu'es que je fou ici, ce pas ici que j'aurais du etre, et en plus la guiness c ma bierre préféré apres toutes les bières belge, ah ah la la , putain de money, en tout cas si vous voulez aller en irlande prenez raianair, 100 € AR au départ de Charleroi, c coul non.
bizzz

PS : Pour les concerts faudrait que vous m'envoyez vos adresses car je voie pas comment faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyMar 29 Nov 2005 - 1:26

denis a écrit dans un autre sujet:
Citation :
dylan a 23h au départ du dvd, ca va etre tres dur pour toi, chere kisa, bon courage alors...par contre tu va etre surpris de ce qu'il dit, et je pense que beaucoup de gens qui ne le connaisse pas tres bien vont etre surpris, d'ailleurs ca ma fait pensé a l'ITW, du pierrot vendredi. Quant tu as les journalistes qui veulent a tout prie donner des réponses a des questions qui finalement n'existent pas chez l'artiste. Du genre pourquoi tu as écrit cette chanson pierrick, et lui qui ce sentait obligé de donner une réponse, meme si c t vrai. Dylan tu verras dans le film, il dit que c chansons des fois ne veulent rien dirent , il a écrit ca comme ca lui venait, et sans arrière pensé derriere, se sont les gens et les journaliste qui ce sont accaparé ses chansons et on voulu qu'elle soit la représentation soit d'une idées politique ou social, mais pas dylan, lui il voulait juste faire de la zic et ce faire plaisir.
comme quoi....

c'est exactement ça denis
moi avant je voyais vraiment Dylan comme un mec super politisé (peut-être parce que ma mère fan de Dylan l'était ...mai 68 et tout et tout...), et depuis No Direction Home je me suis rendu compte que pas du tout...
je suis pas déçue ou choquée. j'ai seulement pris conscience que contrairement à ce que l'on croit un artiste n'appartient pas à son public, mais il s'appartient à lui même... il est libre de panser de chanter d'écrire ce qu'il veut... Dylan voulait chanter du rock avec des guitares électriques alors que le public voulait du folk avec arminica ? et bien il leur donnait les 2.... Son public mais aussi son plaisir....
maitre mot de ce métier ...non?
j'ai adoré la façon dont il répond aux journalistes...fallait oser les rembarer comme ça...
peut-être avient-il moins de pouvoir à l'époque... je ne sais pas...

je ne sais pas ce que pierrick a dit à reims mais tu semble dire que l'idée est proche .... j'en suis heureuse... ce petit gars est un électron libre et j'aime ça.

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyMar 29 Nov 2005 - 2:19

chere tacha,

si g bien compris en fait tu regarde le film que tu as enregistré sur canal. Mais sur le dvd tu as des bonus en plus que ce qu'ils ont passé a canal.

Quant a moi, pour moi le meilleur de dylan c l'album "blood on teh tracks" pour ce qui est des année d'avant 70.
Et aujourd'hui c " love and theft" trop excelent avec "time out of mind" il est repartie en tournée avec ces 2 albums là, et tous sont répertoire d'avant, le tournée sans fin comme elle s'appelle.

Pour ceux dont la voix de Dylan ne passe pas, et je peux les comprendre, il y a l'album ''blood on the tracks" repris entierement par mary lee's corvette, franchement magnifique.

voilà voilou,
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyVen 2 Déc 2005 - 12:39

Voilà Denis, je reviens avec un petit commentaire sur ce DVD vraiment très intéressant...l'époque a changé mais les journalistes pas tant que ça...

Première partie, c'est vrai , c'est un peu soporifique, surtout à 23h .... je me suis donc endormie ce soir là mais je n'avais pas vu ton message, la tête déjà plongée dans la télé...comme je n'abdique pas, j'ai récidivé le lendemain et à nouveau, dodo un peu plus loin I don't want that ...mais ce matin, je me suis levée tôt et j'ai vu tout Dylan... bounce...bon, je ne reviens pas sur l'effet provoquée par la première partie mais ce que j'ai retenu, c'est ce besoin de liberté qui règne alors aux US et partout ailleurs....cette détermination et cette volonté qui se lisent dans les yeux de Dylan et qui "accroche" les gens du métier...Dans le Greenwich Village où tous ceux qui chantent et n'ont pas enregistré de disques, se retrouvent, c'est ce que recherchent les pros...quelqu'un qui retient la lumière... c'est un message encore vrai aujourd'hui mais à la différence de Dylan qui ne cherchait pas à faire un disque à tout prix, les petits jeunes de la télé-réalité sont dans cette trajectoire...

Pour moi qui ait grandi à côté de Dylan sans le connaître, un peu en décalage aussi parce que trop jeune à cette époque, il représente surtout un "esprit libre" et en regardant la deuxième partie, j'ai souffert pour lui...tous ces journalistes qui veulent lui coller une image alors qu'il est le Rimbaud des 60's , je sens venir le ras le bol, cette envie de tout envoyer promener...d'où cette façon désinvolte de répondre aux questions trop dirigées...ça peut faire penser à l'ITW de Pierrick mais l'enjeu n'en est pas tout à fait le même....ce que refuse Dylan en jouant avec les questions, c'est surtout de " n'appartenir à personne, à aucun courant "...rester lui même, prendre du plaisir à chanter et évoluer dans ce milieu "le plus longtemps possible"

Il dit à un moment "ce n'est pas l'artiste qui doit être façonné par son public mais le public qui doit aller vers lui"...or on le voit beaucoup se faire siffler parce que le public veut du Folk et lui évolue tout simplement vers le rock sans laisser tomber le folk, ses racines... donc il alterne sur scène et se fait huer... les questions des médias, cette incompréhension du public à son égard qui veut diriger sa carrière fait qu'il quitte la scène 8 ans en 1966 et ça, je ne l'ai pas vécu...

Quand on regarde ces vies d'artistes, on se rend compte que peu de choses ont changé finalement....Dylan et beaucoup de cette génération ont traversé une période capitale qui a conduit à Mai 68....les jeunes avaient besoin d'idoles, d'exemple à suivre, le monde souffrait de ce manque de liberté...James Dean était mort et Le King chantait surtout des chansons d'amour...Dylan en commençant sa carrière à ce moment là, avec un vent de liberté dans son attitude, a répondu aux voeux des gens...

Je ne suis pas surprise par ce qu'il dit, je trouve le personnage plutôt sympathique, en accord avec la jeunesse de son époque , un peu précurseur peut être dans sa façon de répondre aux journalistes...après tout, ils le cherchaient!

Maintenant, je vais regarder les bonus ;)
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptySam 3 Déc 2005 - 0:16

A mes chères ami(es) comme ca me fait plaisir de vous lire, et surtout d'avoir découvert et tout compris de l'esprit de dylan, si je n'avais qu'un veux a faire sur ce forum, ce serais que la jeune génération d'aujourd'hui regarde ce DVD, et voie ce qu'était un vrai rebelle en 70, pas du politiquement correcte ni du journalistiquement corect, la scène avec les journalistes est incroyable, vous imaginez ca aujourd'hui alors que l'on vous fait croire que vous êtes libre. C cette liberté de cet époque qui etait merveilleuse je pense.Et quel bonheur ca devait etre de voir ses gens qui surtout voulais jouer la zic qui leur plaisait avant tout chose...

mais dylan est toujours d'actualité même pour les jeunes d'aujourd'hui, par contre des fois il a un caractère de merde mais ca on le savais...

et notre pierrick dans tous ca, bon y a encore du boulot d'ailleurs je croie que je vais lui envoyer en cadeau le dvd de scorsese car il connait pas dylan, quand il a dit ca j'ai cru m'étouffer mdrrrr, mais bon il y a toujours quelque par du dylan dans chacun de nous, donc je ne désespère pas pour notre pierrot, d'ailleurs avril lavigne a bien fait une reprise de dylan...donc tout est possible...

encore une grosse bizzz a vous les filles...
Revenir en haut Aller en bas
lud
Modé
lud


Nombre de messages : 390
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptySam 3 Déc 2005 - 0:30

Bon je veux faire pitié à personne mais Bob Dylan à part son nom je ne connais RIEN :lol: . Mais motivée comme je suis, un petit tour sur le site de C+ pour voir qu'il rediffuse No direction home : Bob Dylan le mer 14 déc à 00h20. J'enregistre, je regarde et je vous dirais mes impressions. salut
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptySam 3 Déc 2005 - 0:38

chere lud, les petites rivieres forment les grands fleuves...
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyDim 4 Déc 2005 - 18:16

Greil Marcus a écrit un livre sur Bob Dylan qui s'intitule "Like a Rolling Stone Bob Dylan à la croisée des chemins"...voici ce que j'ai trouvé sur La Page des libraires...

Journaliste:Que représente la chanson "Like a Rolling Stone dans le contexte des Etats Unis à l'époque de sa sortie?"

GM: Il faut prendre en considération deux choses: en 1965, les Etats Unis et le monde traversent une époque instable. Entre la guerre du Vietnam, les veines marches pour les droits civiques et la guerre froide, les gens arrivent au bout de leurs certitudes et ont envie de tout rejeter en bloc, pour envisager de nouvelles possibilités.
A cette époque, toutes les semaines des groupes font de leur mieux pour arriver en tête du Top 40 Rolling Eyes . Ils sortent des nouvelles chansons tous les deux mois. On y retrouve souvent les Beatles ou les Rolling Stones.
Avec Like a Rolling Stone, Dylan a cristallisé toutes les possibilités du moment. La première fois que j'ai entendu ce morceau, je me suis dit: "La voilà la chanson qui va au delà de tout ce qui a été fait jusqu'ici". Un son d'une ampleur, d'une force, d'une violence qui génère une tension instantanée, une véritable déferlante. Ce qu'on ressent à son écoute est si puissant qu'elle traverse les époques sans prendre une ride. Sa durée aussi était révolutionnaire: plus de six minutes. Elle tenait sur les deux faces du 45 tours ...au départ , les radios ne diffusaient qu'une face, soit la moitié de la chanson. Les auditeurs ont téléphoné en masse pour demander que la chanson soit jouée en entier....

Journaliste: A votre avis est-il possible aujourd'hui qu'un morceau ait un impact comparable à Like a Rolling Stone?
GM: Oui , bien sûr. La musique se fait tous les jours n'importe où, dans les studios mais aussi parfois avec des gens cachés chez eux que personne ne connait encore....


Voilà, il y a de quoi dire....à toi Pierrick... ;)

En attendant, je vais me laisser tenter par le book Razz...après Gainsbourg, Mr Dylan
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyLun 5 Déc 2005 - 1:24

chere Kisa je voie que tu va au bout des choses et c'est agréable a lire. Concernant marcus, je le connais juste comme ça car mon pot qui lui a tout lu ou presque le connait, mais il ne l'apprécie pas plus que ca, surtout je croie du fait qu'il veux ce mettre en avant en étant la référence sur le bob, et je suis pas sur non plus que le bob le reconnaisse en quoi que ce soit par rapport a lui. Par contre ce qu'il a écrit là est superbe de vérité, hormis une certaine interprétation qu'il en fait. Je te conseil aussi si je peux me permettre "chroniques volumes 1"de bob lui même. Le seul truc un peu chiant dans son bouquin c'est qu'il est chronologiques au départ et qu'après il par dans toutes les époques, donc des fois difficile de si retrouver.
et notre pierrickou dans tout ca, et bien j'espère qu'il va faire une belle carrière et qu'il pouras faire la zic qu'il aime, mais le chemin est long et difficile, d'ailleurs dylan en 84 a failli tout arrêter, il etait au fond du trou, déprime, alcool, et le reste, et il voulait intégrer le Grateful DEAD, et c 'est jerry Garcia mort aujourd'hui qui l'a convainquu qu'il etait bob dylan, et il la remis sur les bon rails.Encore un grand merci jerry ou que tu soit.
Donc le pierrickou va falloir s'accrocher, surtout que comme il le dit et ca ma attristé un peu, dans ITW ados, certaines portes ce sont fermer, mais il a l'air de vouloir ce battre le garçon donc tout est possible, en tout cas il n'a pas le choix, a par ce battre espérons que les montagnes ne seront pas insurmontable a franchir dans ce milieu assez spécial tout de même.

bizz a toi kisa, et bravo
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyLun 5 Déc 2005 - 1:41

Denis, si je peux me permettre en aparté du sujet Dylan, Pierrick a compris...
Quand on fait de la téléréalité, rien n'est acquis... c'est ce qu'il appelle "les portes fermées !" ;)
Mais il semble avoir très vite intégré le pour et le contre de cette téléréalité, et d'avoir déjà passé la vitesse supérieure... en matière de crédibilité, j'entends... !
La musique, il n'y a pas de secret ! il y a celle de la consommation, et celle qui a son histoire, ses professionnels, ses passionnés...
Une émission de télé, ça permet de se faire connaître à un plus grand nombre, mais ce n'est pas pour autant qu'on y trouvera un vrai public mélomane et fidèle... Tout est à construire, et il me semble qu'il l'a compris... !
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyLun 5 Déc 2005 - 2:08

il n'y as pas de problème mimie tu peux te permettre, d'ailleurs j'essaye toujours de ramener toujours plus ou moins tout au pierrickou, car nous sommes tout de même sur son forum, et ca permet de relancer toujours quelque chose. En fait j'ai bien compris ce qu'il dit et si il en parle c justement comme tu le dis aussi bien c qu'il en a est bien conscience de tout ca. Juste qu'il a tellement l'air si triste quant il le dit, même si il dit qu'il ce mare dans la vie, et je l'espère vraiment pour lui, on a tellement envie de le protéger notre pierrickou enfin je parle pour moi, que je dois par moment infantiliser par rapport a ce môme.
voila voilou, bizz a toi

En aparté, tu a bien raison, elle est bien cette radios ados.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:06

je sais pas si comme tu dis denis il est triste ou il s'éclate... je pense les deux comme tout le monde...
il a 20 ans et toute la vie, tout le champ des possibles devant lui alors s'il ne s'éclate pas, c'est qu'il a un vrai syndrome dépressif...
par contre il est lucide sur la difficulté de son plan de carrière et sur la somme de travail et d'énergie qu'il lui faut fournir (comme tous ceux qui veulent se dépasser dans leur vie professionelle) alors forcément parfois ça jette un froid... C'est pas drôle la lucicité ça fout la trouille même parfois...

Mais à l'image des journalistes et de Bob Dylan , je me garderai bien d'analyser ce que peut ressentir quelqu'un que je ne connais pas personnellemnt tout de même...Pierrick si tu nous regardes! :D :lol:

bises
tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptySam 10 Déc 2005 - 1:15

bonsoir tacha,
alors apres une semaine d'ecoute de bob, j'espère que tu apprécie et que tu a une bonne chaine pour écouter ca, et monte le son car il le faut pour avoir l'impression d'etre dans cette belle salle de brixton. Comment a tu trouvé les musiciens, des vrais PRO? pas des musiciens de fond de commerce, ski kimbeall 1ere guitare magnifique maintenant apres 2ans avec le bob, denny freeman 2ème guitare excellent mais seras encore meilleur dans 2ans, donnie herron percussion violon, mandoline, pedale steelbanjo,tonny garnier à la contrebasse une icône un maître, que dire? moi je l'appelle le pervers car quant il joue, on dirait qu'il caresse son instrument d'une façon tres sensuel, ca vous donne des frissons, georges recile alors lui a la batterie ca déménage ca c'est un vrai batteur. et le bob 63ans, de plus en plus en forme olympique, des solos d'harmonica a couper le souffle, une voix qui s'arrache et qui pleure des fois , que dire sinon bravo l'artiste pour donner des concert aussi sublime.
la j'écoute le concert de bruxelle ou j etais aussi, et franchement j'aime le forest, il y fait toujours d'excelent concert le son y est superbe..j'attends celui de dublin , ou il parait que l'enregistrement est sublime...
voila chere tacha j'espère que tu apprécie tout ca..
et pour toi Kisa, si tu veux entendre un concert de bob je suis a ta disposition pour te l'envoyer...
maintenant il faut ce mettre un peu en conditions, monter le son sur une bonne chaine hifi, allumer quelques brins de nag champa, le meme qui embaume toute la salle avant le concert un régal, et si j'osai mais ca resteras entre nous, ce faire un petit j... et apprécier la vie en écoutant le bob...
ouaffffff

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptySam 10 Déc 2005 - 2:16

Si tu prends en compte que je n'ai pas l'ADSL et que je ne sais pas ce que c'est que le nag champa, pas de problème...je veux bien. cheers

En ce moment, je me remets les vieux trucs du Bob( no offence) et je crois que la première chanson sur laquelle j'ai tilté , c'est "Lay lady lay"...ça date un peu!!! mais quel plaisir ...et " knocking on heaven's Door", j'aime beaucoup la voix thumleft

Quant à Greil Marcus, voici ce qu'il dit de lui dans son livre( oui-oui, je t'ai écouté Razz ) "G M, l'historien de la musique"...donc, il le connait en tant que tel...j'ai commencé les" Chroniques "du Bob, il faut s'accrocher What the fuck ?!? ...il en a fait des choses, lu des bouquins, rencontré des gens que je ne connais pas mais c'est super intéressant...

...après j'attaque Greil Marcus si le "j. "me mène jusque là (ça reste entre nous bien sûr ;) )

Merci pour le Bob! salut

Kisa
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptySam 10 Déc 2005 - 17:05

oui une semaine d'écoute et de plaisir...
Merci Denis
je n'ai pas beaucoup de connaissance technique alors pardonne moi par avance...
j'adore l'harmonica encore plus que sur les vieux albums ou je le trouve parfois trop aigu
sa voix m'a surprise au début mais maintenant c'est celle du Bob de 20 ans qui me parait suréaliste...
on ressent tout ce qu'il a vécu dans sa voix ça me fait frissonner quand je ferme les yeux.
je ne saurais pas dire pourquoi encore mais j'écoute plus le 2ème CD que le premier ...Mystère de la connexion entre mes oreilles et mon coeur....
voilà laisse moi encore un peu de temps pour prendre du recul et en parler...
Cadeau de Noël avant tout le monde....

Sinon pour le j..., t'as mon adresse!
:D
bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan EmptySam 10 Déc 2005 - 20:06

bonjour les filles,
bon donc quelques explications, pour kisa le nag champa c'est tout simplement de l'encens naturel qui vient direct d'inde je crois, et c'est ce que allume le bob en grosse botte dans des saut avant le concert pour embaumer totue la salle, et sent trop bon c naturel, mdrrr
ensuite pour le livre de marcus en fait toute la première moitié du livre est tres bien, mais d'après mon pot apres il par un peu dans des analyses a lui assez fantaisiste, mais bon c pas grave. Si tu a envie d'écouter un de ses concert tu m'envoie une adresse par mp, et le tour est joué, je t'enverrai celui de bruxelle je l'aime bien celui là.Remarque il n'y en a aucun que j'aime pas, que veux tu, ca s'appelle la mauvaise fois, c comme avec le pierrickou je lui pardonne beaucoup de chose vu son jeune age...mdr, mais va falloir qu'il murice encore un peu plus vite, d'ailleur je vais lui dire la prochaine fois que je le verrais, je vais pas attendre mes 50 ans pour aller le voir en number one sur une scéne...

voila voilou comme on est quand meme pas nombreux sur ce forum a parler de chose moins ados on va dire, merci a vous et a luglin, miemie, lud, maria, catherine, le phill, et certainement d'autre que j'ai oublié...
domage que les plus jeunes ne participe pas a nos convers, peut etre on t il peur de ce faire rembrouer, mais bon d'un autre coté moi les jeux c pas mon truc, les autres artistes de la téléréal non plus, et les banieres et autres je n'y connais rien donc je participe pas non plus, bien fait pour ma pomme...mdr
bizz

PS: hier je suis aller ecouté une conférence de jean francois kan le journaliste a qui appartiend marianne, mon hebdo adorré si vous voulais un petit comte rendu du truc...voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dylan Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Musique-
Sauter vers: