Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dylan

Aller en bas 
+4
lud
Kisa
Tacha
denis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:50

bonsoir tout le monde, euhhhhh enfin bonsoir tout seul mdr
bon je vous met le lien qui n'intéresse que moi, c'est la petite biquoque que notre bob a achté en écosse, en prévision d'une retraite, qui je l'espere seras pas définitive...
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/01/17/ndylan17.xml
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2007 - 1:00

dylan - Page 5 Ndylan17b

y doit bien y avoir une petite chambre pour nous .... non????

sacré Bob........
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2007 - 1:08

j'accepte de venir s'il nous supplie mais je ne tonds pas la pelouse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:07

euh........... ben moi je fais pas les vitres ........ dylan - Page 5 Lool dylan - Page 5 Lool dylan - Page 5 Lool
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:42

moi je veux bien tailler les haies pour un petit concert sympas dans son manoir...
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:17

moi j'suis l'ramoneur des lilas , les ch'minées ca j'connait la la la laaaa ...



euh non c'est pas le poinçonneur ??? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?


bon ben y a du boulot d''entretien la ... les haies sont jaunes , les pavements sont pleins de mousse, les vitrages sont surements souillés ... dylan - Page 5 Smiley19 dylan - Page 5 Smiley19

ah la la heureusement que le regisseur est la! allez allez assez rigolé ..au boulot !!! Boulet lol!

dylan - Page 5 Lool dylan - Page 5 Lool dylan - Page 5 Lool


Phil


afro
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:42

If You See Her, Say hello.....

https://www.youtube.com/watch?v=ci7r-miV_dY&mode=related&search=

If you see her, say hello, she might be in tangier
She left here last early spring, is livin there, I hear
Say for me that Im all right though things get kind of slow
She might think that Ive forgotten her, dont tell her it isnt so.

We had a falling-out, like lovers often will
And to think of how she left that night, it still brings me a chill
And though our separation, it pierced me to the heart
She still lives inside of me, weve never been apart.

If you get close to her, kiss her once for me
I always have respected her for busting out and gettin free
Oh, whatever makes her happy, I wont stand in the way
Though the bitter taste still lingers on from the night I tried to make
Her stay.

I see a lot of people as I make the rounds
And I hear her name here and there as I go from town to town
And Ive never gotten used to it, Ive just learned to turn it off
Either Im too sensitive or else Im gettin soft.

Sundown, yellow moon, I replay the past
I know every scene by heart, they all went by so fast
If shes passin back this way, Im not that hard to find
Tell her she can look me up if shes got the time
.

Pour être totalement honnête avec toi denis, j'avais jamais fait trop attention à cette chanson... jusqu'à Jeff Buckley... (et oui...encore lui...) Jeff aimait reprendre de nombreuses chansons de Bob Dylan .... et nottamment celle-ci.... alors forcément je me suis replongé dans les versions originales.....
.....

Pour mon plus grand plaisir.... Embarassed

Bon plaisir à tous....
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2007 - 2:00

ah merci tacha, ca fait toujours plaisir de dylaner avec quelqu'un, j'aimerai bien buckleyer aussi, mais ma connaissance du jeff n'est pas assez bonne.
En tout cas le bob et certainement le chanteur le plus repris par beaucoup de monde, car ses chansons ne lui appartiennent plus maintenant et c'est là que l'on ce rend compte de l'icone qu'il est devenu aujourd'hui, mais pas une icone poussiereuse, mais vivante, car il a toujours continué a ecrire et a créer de nouveaux texte et a rester sur le devant de la scéne.
Moi je vous encourage a au moins aller le voir, car je pense que maintenant les années sont comptées, il avait toujours dit qu'il voulait ce retirai en ecosse pour finir ses vieux jours, et bien la premiere page est tournée avec l'achat de cette demeure, donc la suite je ne sais pas !!!!
en tout cas j'ai acheté mon billet pour franckfort, en avril, et j'ai ecouté aussi son emission de radios, et franchement il est fait pour ca, sa voix son timbre presque du susurement tres grave dans les oreilles, et il fait decouvrir aux jeunes américains, qui ne connaissent même pas leur propre culture, des titres et artistes de sa collection privé, ou la on remonte dans la soul music américaine, je vais esseyer de récuperer chez mon pot nicos, quelques extrait et je les mettrai sur le forum, enfin j'espere. voila voilou et puis pour vous la traduction de cette chanson..


Si tu la vois, salue-la "If You See Her, Say Hello"

Si tu la vois, salue-la, peut-être est-elle à Tangers
Elle est partie au printemps, et vit là-bas, paraît-il
Dis lui pour moi que je vais bien, quoique la vie tourne au ralenti
Sans doute pense-t-elle que je l’ai oubliée, ne lui dis pas que c’est faux.
Nous avons eu un passage à vide, comme souvent en ont les amants
Mais de penser à la manière dont elle m’a quitté cette nuit-là, ça me fait encore frissoner
Et bien que notre séparation m’ait transpercé le cœur,
Elle vit encore en moi, nous n’avons jamais été séparés.
Si tu es à ses côtés, embrasse-la pour moi rien qu’une fois
Je l’ai toujours respectée pour s’être échappée, avoir repris sa liberté
Oh, si quoi que ce soit la rend heureuse, je n’y mettrai pas d’obstacle
Bien que persiste le goût amer de la nuit où j’ai tenté de la retenir.
Je vois beaucoup de monde en faisant mes tournées
Et j’entends son nom de-ci de-là en allant de ville en ville
Mais je n'ai jamais pu m'y faire, j’ai juste appris à le taire
Soit que je sois trop sensible, soit que je m’amollisse.
Soleil couchant, lune dorée, je rejoue le passé
Je connais chaque scène par cœur, elles ont toutes passé si vite
Si elle revient par ici, je ne suis pas si difficile à trouver
Dis-lui qu’elle peut passer me voir si elle en trouve le temps.

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:17

il parle de qui dans cette chanson?
c'est autobiographique?

forcément autobiographique avec la divagation du poète en plus....

Ce type est un poète un vrai....
d'aileurs tu sais Denis.... Jeff disait très souvent dans ses interviews que l'écriture de Bob Dylan était pour lui une source d'inspiration et un modèle..... il disait que Bob Dylan était probablement un des rares mecs de sa génération à savoir écrire des textes.....

Quand tu regardes les paroles de Just like a woman ou I shall be released ou blowing in the wind.... tu es forcément d'accord avec Jeff.....

j'adore dylanner et buckleyer en même temps avec toi Denis..... dylan - Page 5 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:13

rhooo... les élitistes... y en avait d'autres des poètes à cette époque !
des engagés sans être engagés, des Rimbaud, etc...

Mdr ! la passion, ce qu'elle ne fait pas dire... bon ok Dylan c'est un bon ! et je suis la première à le reconnaître... mais Jeff manquait peut-être d'un peu de culture musicale en disant que Dylan etait "un des rares mecs"!
L'histoire de la musique en contient d'autres... et heureusement !

Ecoutez les textes de Patti Smith, entre autre... tsss ! Wink
dylan - Page 5 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:19

Mimi .......
Si Jeff manquait de quelque chose, c'était d'un bon prof de natation...mais pas de culture musicale...mdr...
dylan - Page 5 Lool

Pour Patti Smith..... Il appréciait et c'est probablement une des raisons pour lesquelles il a accepté de jouer avec elle en studio .... Il était super fier et super excité qu'elle ait pu penser à lui.. tu penses ! ... malheureusement, les morceaux n'ont jamais été mis sur des albums pour des raisons politico-économiques foireuses de la nébuleuse Sony après la mort de Jeff......

bref .....
Je buckleye un peu là ..... mais j'aime tellement ça...... Embarassed Embarassed Embarassed

dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:33

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:01

qui c'est Jeff Buckley? Embarassed


pardon dylan - Page 5 Smiley57 ...pardon dylan - Page 5 Smiley57 ....pardon dylan - Page 5 Smiley57


...je ne ferai plus...


...je buckleye, tu beckleyes, elle buckleye... daffy



dylan - Page 5 Pcheerle
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:09

nous buckleyons, vous buckleyez, ils buckleyent...... dylan - Page 5 Lool dylan - Page 5 Lool dylan - Page 5 Lool dylan - Page 5 Lool dylan - Page 5 Lool


Attention Buckleyer est un verbe irrégulier...... dylan - Page 5 Lool dylan - Page 5 Lool dylan - Page 5 Lool
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:59

nous dylanons, vous dylanez, ils dylanent,
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:34

dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 1:06

chere tacha, je penserai a toi vendredi soir, car je vais dylaner au forest national pour voir bob...et ho surprise il reprend sa guitare sur 4 titres, miracle !!!!
je penserai aussi a toi Monsieur Phil, puisque je serai dans ta belle belgique...

denis, Modern Time
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 1:16

denis quel merd* ...j'aurais pu te voir mais je suis a londres tout le Week end pour voir la piece Equus avec daniel Radcliffe ..Grrrrrrr


as tu vu au fait mon post su Bryan Ferry et Dylanesque ???

a bientot je suis crevé je vais pas tarder a dodo

bye msieur denis


phil

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:04

denis a écrit:
chere tacha, je penserai a toi vendredi soir, car je vais dylaner au forest national pour voir bob...et ho surprise il reprend sa guitare sur 4 titres, miracle !!!!
je penserai aussi a toi Monsieur Phil, puisque je serai dans ta belle belgique...

denis, Modern Time

dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11
éclate toi bien.....
profite du Bob avec sa guitare.....
profite.. petit veinard.....

dylan - Page 5 Smiley11 Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2007 - 3:06

bonsoir a tutti.....
Bon alors je sais pas si ça vous tente le commentaire sur le concert ?
Ah ok merci je vois que vous êtes tous intéressés, bon alors je me fait pas prier je vous lance l'affaire.....

bruxelle ma belle.......à Dick

à chère Phil comme c'est dommage que tu ne viennes pas un jour voir le bob dans ta belle salle du Forest....que tu bonheur tu auras

pour tous les fans de Dylan en Europe, ce concert qui est généralement un des premiers du tours, est le baromètre pour la suite....

et bien, ce vendredi soir, ce baromètre fut au très très beau fixe....

Arrivé comme dab, vers 15h30, rendez-vous au bar, toujours le même d'ailleurs, tiens les mêmes visages que d'habitude, fans de tous pays rendez-vous aux forest....

Les yeux sont crispés, content d'être là, mais inquiet tout de même, la tournée 2006 n'a pas été très bonne, beaucoup de déception, a quoi c'est du, je ne sais pas car moi je n'ai vu aucun concert de l'année dernière.
On retrouve, Philipe de paris, qui déjà parle de revendre sa place pour Genève si ce soir le concert ne lui plais pas, Nicolas qui ne veux faire que deux dates, ce soir et Frankfort, et Rudy qui lui est content d'être là et sirote sa jubiler et moi un peu inquiet mais bon on verra bien.
Les odeurs de saucisses, et d'oignons fris nous arrivent aux narines, l'ambiance s'installe. 16H30 débuts de la file d'attente devant le forest, nouvelle rencontre avec les habituées toujours l'etenel tonio, l'espagnol qui fait toutes les tournées en Europe, et toujours déçus du dernier concert...et aussi une fille que je ne connais pas et qui est-la tous les concerts aussi, même à londre elle y était, et qui vient avec sa pancarte comme dab, ou c'est marqué en anglais qu'elle cherche un ticket gratuit..j'aimerai bien un jour pouvoir lui parler et connaître le fin mot de cette histoire, ça fait des années qu'elle est à tous les concerts et apparemment elle arrive toujours a obtenir un ticket....
18h30, ouverture des portes, course vers le scène pour être devant..comme dab et beaucoup de jeunes ça c'est assez incroyable, tiens un hollandais qui améne son fils de 12ans à son premier concert, coul non ...on lui fait de la place pour être devant sinon le pauvre gamin il va rien voir. 19H45, toujours pas complètement remplie le forest...20h, 'est partie pour 2h30 de bonheur. Quelques changement dans la disposition de l'orchestre, beaucoup plus resserré autour du bob, au keyboard, harpTony Garnier , a la batterie George Recile, a la rythmique drumsStu Kimball - à la guitare electrique Denny Freeman et Donnie Herron - electric mandolin, violin, pedal steel, lap steel.
Le rideau avec l'œil au milieu a disparu, très sobre la présentation pas de fioriture...un peu de manchampa pour mettre l'ambiance, l'intro aussi a changer, un zic très grandiose, parait que c'est tiré d'un vieux western, je vous retrouverai le titre. Et voila les artistes, le bob Dylan, dans un genre de costume noir mexicain avec une raie en bas du pantalon et d'une chemise blanche étranglée ouverte et un chapeau blanc avec un bord plat. C'est le genre de chapeau qui est porté dans les westerns, il prend sa guitare, et la sa fait vraiment plaisir, il attaque avec "Tweedle Dee & Tweedle Duml " bon quelques petit loupés mais pas grand monde s'en rend compte, ensuite ca continu a la guitare, avec "It Ain't Me, Babe", "Just Like Tom Thumb's Blues ", et "It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding)" et voilà c'est lancé. les titres s'enchaîne sur un rythme très très rock, on est loin du style country d'il y a 2 ans, non la sa tape et sa s'entend Georges recile tape dans la gourd asse et sa s’entend, quant a denny freeman il est vraiment rentré dans le groupe et la aussi sa fou une pêche a tout le groupe, ça déménage… ensuite les titres s’enchaînes, When The Deal Goes Down, Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again, This Wheel's On Fire, Rollin' And Tumblin', Boots Of Spanish Leather, Highway 61 Revisited, Spirit On The Water, sur Desolation Row Nettie, une chanson qu’il chante rarement il nous fait une interprétation a l’harmonica de toute beauté, ensuite viennent, Moore, Summer Days, et Like A Rolling Stone,
Le public est conquis et cela s’entend ça tape du pied dans les gradins, entre temps tout est plein, même le deuxieme étage est remplie, donc le rappel arrive avec Thunder On The Mountain, All Along The Watchtower. Un tonnerre d’applaudissements vient couronner cette superbe soirée…et voilà c’est déjà fini, il faut rentrer, 2h30 de route a refaire, mais bon, la fatigue est partie, tout baigne, on est rassuré, nico va certainement allez a berlin…faut du courage, presque 1000 bornes…philippe va a geneve, et moi comme prévu franckfort.
Bon j’espere que je vous ai pas soualer avec bob…
Mais bon 66 ans chapeau l’artiste.

denis
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:03

non tu nous as pas saoûlé denis.....
ça avait l'air cool....
fédérateur de génération le Bob.... ça c'est le signe d'un vrai artiste.. c'est pas une histoire de mode ou de génération .... c'est une histoire de plaisir.... I love you
merci de ce récit Denis.......

dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11 dylan - Page 5 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:41

un numéro qui aurait bien plu au phil,
dans les INROCKS2, un numéros spécial sur bob, inclus un cd 10 titres dylan revisited...

pour ceux qui ne connaissent pas le bob ce numéro est vraiment très bien fait pour apprécier cette artiste et connaitre la légende...

phil, je m'ennuie ici ...

denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dylan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dylan   dylan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dylan
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Musique-
Sauter vers: