Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda EmptySam 26 Nov 2005 - 19:31

Un très bon livre également que je vous conseille, c'est celui d'Anna Gavalda :

Ensemble, c'est tout

Je vous mets le résumé du livre...

"... Non, ne pleure pas... Tiens, prends mon mouchoir, petite fille... Mais il y a une chose que je dois te dire : les gens qui s'arrêtent de parler deviennent fous. Chu Ta, par exemple, je ne te l'ai pas dit tout à l'heure, mais il est devenu fou et très malheureux aussi... Très, très malheureux, et très, très fou. Il n'a retrouvé la paix que lorsqu'il était un vieillard. Tu ne vas pas attendre d'être une vieillarde, toi, n'est-ce pas ? Dis-moi que non. Tu es très douée tu sais ? Tu es la plus douée de toutes les élèves que j'ai jamais eus, mais ce n'est pas une raison Camille... Ce n'est pas une raison... Le monde d'aujourd'hui n'est plus comme celui de Chu Ta et tu dois te remettre à parler. Tu es obligée, tu comprends ? Sinon, ils vont t'enfermer avec de vrais fous et personne ne verra jamais tous tes beaux dessins..."

Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour.
Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie.
Camille, Franck, Philibert et Paulette.
Des bons à rien, des cabossés, des coeurs purs.
Quatre allumettes placées ensemble au dessus d'une flamme.
Et, pfiou...
Tout s'embrase
Revenir en haut Aller en bas
avril
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2005

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda EmptyLun 28 Nov 2005 - 21:16

moi je l'ai lu l'année dernière et j'ai adoré. Je l'ai dévoré en un week end, c'est pour dire
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:08

je viens de l'acheter ... je vous dis ce que j'en pense dès que je l'ai lu biensûr!
bises
tacha
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:20

C'est un livre qui m'a beaucoup marqué, car l'histoire est simple.. chacun des personnages pourrait être l'un d'entre nous, et c'est notre histoire que l'on voit défiler dans ce livre...
En plus, le style d'Anna Gavalda est un vrai régal à lire... beaucoup d'humour, d'auto-dérision, elle fait passer des sentiments d'amour avec une simplicité déconcertante... ;)

Bonne lecture Tacha... moi aussi, je l'ai dévoré en un WE, malgrè la grosseur du livre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda EmptyMar 3 Jan 2006 - 0:35

bon je l'ai fini .... dommage que ce soit déjà fini...quand on lit un truc pareil on a envie que cela ne s'arrête jamais.

des mots simples crus mais jamais vulgaires pour dire ce que j'ai dans le coeur... mais comment elle sait cette fille ce que je ressens?
ce livre c'est que du bonheur

une vision de nos concitoyens que n'a rien de politiquement correcte. Enfin quelqu'un qui ose écrire ce qui fait mal et qui du coup fait du bien.

j'avoue que l'épisode de paulette qui part aux urgences avec les pompiers et qui sait pertinamment que ça signifie le maison de retraite m'a beaucoup émue. dans mon boulot je suis celle qui dit à la famille d'un air détachée qu'il faudrait envisager le placement et qui propose nonchalament sans véritable sentiment (parce que sinon tu en crèves jour après jour de faire ça) de leur envoyer l'assistante sociale pour faire le point des établissements susceptibles d'accueillir mami. Plus jamais je ne le ferais comme ça...
je continuerai à le faire parce que malheureusement notre société a évoluée et les générations ne se rencontrent plus alors on peut pas laisser les plus âgés mourir comme des déjà presque morts seuls dans le grand appartement ou la grande maison qui raisonnait autrefois de nos propres rires.
mais tout de même c'est dommage.

bref chaque moment de ce livre est à méditer
On pourra peut-être regréter (pour les puristes) l'épilogue et son côté le bonheur est dans la vie en communauté , mais j'aime à croire , n'en déplaise à sartre que le bonheur c'est les autres.

bref merci mimietitou
c'est quand tu veux pour d'autres idées de lecture

bises
tacha
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda EmptyMar 3 Jan 2006 - 3:41

Chacun des personnages est touchant... Philibert, avec son éducation bourgeoise, ses bonnes manières qui ne lui servent à rien, car bien trop timide... ! mais qui touche Camille et les autres compères, car ils ne sont pas habitués...
Et Franck ! ce gros lourdingue, macho, detestable... qui "fond" parce que sa maman part en maison de retraite, et ce n'est pas ce qu'il voulait pour elle... et que cette Camille, avec sa désinvolture ne cesse de lui rappeler...
Et Camille... une Amélie Poulain, qui ne sait plus ce qui est bien ou mal dans la vie, et qui subit, plus qu'elle n'exige...
Cette rencontre entre différents personnages, tous autant paumés les uns que les autres est un magnifique témoignage d'amour... ! ils s'aiment, malgré leur travers, leur identification sociale n'a plus lieu d'être dans ce livre... ! Ensemble, c'est tout... ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:42

Quand j'ai lu ce livre, je ne pouvais plus le quitter...J'adore Anna Gavalda, tout ce qu'elle écrit est tellement vrai et dit avec simplicité. Le personnage que j'ai le plus aimé, c'est Franck , à la fois rustre et tendre...un style Jean Gabin des temps modernes.

Je surveille le prochain livre mais toujours rien à l'horizon. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:32

je lis JE L'AIMAIS d'ANNA GAVALDA
toujours ce même style que j'adore...
encore merci de m'avoir fait découvrir cette fille
Bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda EmptySam 4 Mar 2006 - 1:33

bon alors comme je suis au taquet en ce moment sur Anna Gavalda (c'est de la faute de Mimi....)
j'ai lu JE L'aIMAIS.....j'ai beaucoup aimé mais j'ai pas adhéré à la théorie....
mais cette fille elle a la même culture( ou non culture ) que moi....j'adore....

j'ai lu L'ECHAPPEE BELLE.....j'ai adoré....tout cet amour entre frère et soeur si profond sans voyeurisme...des mots simples pour dire ce que je ressents...comme d'hab, cette fille lit dans mon coeur...
Et toujours cette question: que reste -t-il des rêves de la petite fille , de l'ado que j'étais?....

je commence le suivant....suite au prochain épisode....

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Greg
Héroïne
Héroïne



Nombre de messages : 158
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 19/10/2005

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda EmptySam 4 Mar 2006 - 17:48

il a l'air bien comme livre !

je pense que ca va etre le prochain roman que je vais lire

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda   Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est toujours possible
» merci de tout mon coeur ...
» Pierrick sur la 2 on a tout essayer !!!
» Video on a tout essayé
» je hais l'informatique et tout ce qui va avec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Lecture-
Sauter vers: