Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeff Buckley

Aller en bas 
+4
denis
Kisa
Tacha
mimietitou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:55

un site pour les fans.............
il ya des tonnes de sites sur Jeffrey Scott Buckley..... des sites de fans... le site officiel qui est la tribune de môman .... môman qui "gère" l'héritage musical de son fils... pas forcément comme aurait pu le souhaiter Jeff.. mais bon ... en même temps... il avait qu'à être là pour s'en occuper...
...
Les sites de fans sont plus libres...

Et celui-ci, même si son nom n'est pas une réussite (je m'en excuse auprès de Mimi..... et réinsiste auprès de tous ici pour vous affirmer que je ne fais l'apologie d'aucune conduite addictive quelle qu'elle soit....sauf peut-être la musique.....)
celui-ci donc a le mérite de ne pas être complaisant à 100% envers Jeff....
Vous pourrez y voir et entendre le meilleur comme le "pire" de Jeff.....
Bref....Jeff quoi....

Des inédits à écouter....
sa démo ( The babylon Dungeon demo) qui date de son époque Hollywoodienne avant NewYork et le fameux concert hommage à tim Buckley.... bref quand il était pas connu et que les maisons de disques lui ont renvoyé sa démo...... mdr.... il y a une superbe version d' eternal life dessus.... ce que c'est c* une maison de disque quand même.....

bref des photos
des témoignages
des articles
des interviews
le récit assez émouvant de ses funérailles en l'église Saint Anne de New York début août 1997...

un forum....

bon le bémol c'est qu'il faut un peu comprendre l'anglais.....mdr...

mais c'est un bon exercice pour se préparer à la correspondante anglaise qui arrive en mars.....

http://www.mojopin.org/
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:16

Jeff Buckley - Page 9 Jb824oc

Parce que jeff Buckley était un groupe..... avant tout...

donc : de gauche à droite....Le groupe tel qu'il était à sa formation:
*Michael Tighe .... Guitare
*Mick Grondahl ... Basse
*Jeff Buckley ... Guitare ... Voix
*Matt johnson ... Batterie



... j'adore cette photo.....
elle a un côté jubilatoire.....
des gosses ... fiers et heureux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyLun 8 Jan 2007 - 2:32

mon msg n'apportera rien à la discussion mais je tiens quand même à dire...
Tacha Jeff Buckley - Page 9 Smiley11
Ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui n'oublie pas qu'il y a des "groupes" et non pas que des chanteurs......


Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyLun 8 Jan 2007 - 3:20

Exactement <laughlin>... je ne te le fais pas dire !
c'est incroyable de flasher sur un mec et d'oublier son groupe dans la foulée... non mais, non mais... teu, teu... quel faute de goût... quel indélicatesse... mdr Jeff Buckley - Page 9 Lool
Bon ok; je ne me suis à peine sentie visée dans cette réflexion... Wink
j'ai tendance à parler plus de Julian dans mon groupe fétiche sur ce site parce que je "kiffe" le mec... comme on dit; ... mais c'est vrai qu'ailleurs... je parle mieux du groupe dans son ensemble ...
Je ne sais pas trop pourquoi tiens ! Jeff Buckley - Page 9 Smiley24
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyLun 8 Jan 2007 - 4:51

mimietitou a écrit:
Exactement <laughlin>... je ne te le fais pas dire !
c'est incroyable de flasher sur un mec et d'oublier son groupe dans la foulée... non mais, non mais... teu, teu... quel faute de goût... quel indélicatesse... mdr Jeff Buckley - Page 9 Lool
Bon ok; je ne me suis à peine sentie visée dans cette réflexion... Wink
j'ai tendance à parler plus de Julian dans mon groupe fétiche sur ce site parce que je "kiffe" le mec... comme on dit; ... mais c'est vrai qu'ailleurs... je parle mieux du groupe dans son ensemble ...
Je ne sais pas trop pourquoi tiens ! Jeff Buckley - Page 9 Smiley24


Ah nan du tout je visais personne, je parlais en général par rapport à ce que je peux voir à droite et gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:21

Laughlin a écrit:
Ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui n'oublie pas qu'il y a des "groupes" et non pas que des chanteurs......


"Si j’enregistre sous le nom de Jeff Buckley, c’est par un concours de circonstances : je jouais seul à la guitare pour attirer des musiciens avec lesquels former un groupe et pour trouver ma voie. Et j’ai été signé comme ca. Pourtant je serais incapable de faire cette musique sans mon batteur, sans mon bassiste. C’est eux qui m’ont permis de concrétiser ce que je cherchais en musique. J’ai toujours joué avec des groupes, depuis que je suis gosse. Pour moi, il n’y a pas de chanteur solo. " Jeff Buckley

"Aujourd’hui. tu considère faire partit d’un véritable groupe ?
Oui, tout à fait, même si je préfère que l’on parle d’un ensemble musical. Je sais que ce n’est pas un groupe comme les autres car l’attention se porte essentiellement sur moi. Mais rien ne pourrait fonctionner sans Mick, Matt et Michael. La musique de Jeff Buckley est la conjugaison parfaite de nos quatre talents.
" Jeff Buckley


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:24

De toute façon, c'est toujours le fruit d'une équipe mais à la base, il était seul avec des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:31

Il est illusoire de croire qu'un groupe de personnes (musique ou toute autre chose d'ailleurs) pourrait fonctionner sans un leader , un moteur... mais cela ne veut pas dire qu'il peut l'être sans les autres.... bref s'il y a des hommes pour faire avancer les groupes c'est parce que d'autres sont prêts à les suivre.... sont prêts à leur donner la possibilité d'indiquer la direction et de conduire avec eux.... en leur apportant tout.... c'est ça un groupe....
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:48

Exact....d'ailleurs quand le leader disparaît, le reste du groupe ne subsiste guère...Les Beatles avaient deux leaders...ils ont dû s'exprimer séparemment...
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:18

Albert Hammond, un des guitaristes des Strokes a fait son propre disque...
Il a demandé au leader de son groupe d'y participer... pour quelles raisons ?
par amitié uniquement ?... en voila des questions... tsssss !
Wink
Bien évidemment que le groupe a besoin de tout le monde... mais le leader est le point de départ...
Et celui qui écrit et compose... c'est un peu la signature du groupe ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:27

Julian joue sur une des chansons "Scared"...mais il y a aussi Sean Lennon....Albert Hammond a ses propres compos sur son album, bien différent du groupe auquel il appartient et c'est bien qu'il fasse des choses avec d'autres...ça ne peut que l'enrichir de s'exprimer autrement...son jeu de guitare est là!

.... pour les Strokes, c'est Julian Casablancas , le leader, epicetou....
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:35

un peu de pub au passage aussi ? non... oh ! je dois être bassement matérielle... Wink
tiens, je m'auto-flagelle... Jeff Buckley - Page 9 Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:41

....bien possible aussi....ne t'auto-flagelle pas pour ça! Jeff Buckley - Page 9 Lool ..mais je crois que c'est davantage par amitié qu'ils ont fait cette chanson ensemble...parce qu'Albert, tout comme Sean, pourrait utiliser la notoriété de sa famille...sûrement moins célèbre qu'un John Lennon mais quand même papa est un artiste....enfin! ça doit l'aider de mettre Julian et Julian a joué le jeu par amitié....de toute façon, l'album est très différent.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:43

bon ok ! ... Wink
n'insistions point... d'autant que j'aime bien son disque ! ce serait mesquin... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:55

ça n'apporte rien au sujet
mais
j'ai pas pu résister.........................

Jeff Buckley - Page 9 Untitled
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 1:27

ah tacha je sent que tu aurai pu l'adopter celui là.....

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:25

Jeff Buckley - Page 9 Lool Jeff Buckley - Page 9 Lool Jeff Buckley - Page 9 Lool Jeff Buckley - Page 9 Lool Jeff Buckley - Page 9 Lool Jeff Buckley - Page 9 Lool Jeff Buckley - Page 9 Lool Jeff Buckley - Page 9 Lool Jeff Buckley - Page 9 Lool Jeff Buckley - Page 9 Lool Jeff Buckley - Page 9 Lool Jeff Buckley - Page 9 Lool
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptySam 20 Jan 2007 - 23:03

Juillet 1995.... Meltdown Festival à Londres.....


Ce morceau est extrait d'un opéra écrit par henry Purcell (1659-1695) qui s'appelle Dido et Aeneas......
Si vous êtes concentrés (mdr...) on en a déjà parlé......

Si si.....

Allez.....
je vous l'offre.............
rien que pour vous.......
parce que la grâce est partout......

http://download.yousendit.com/7ABCFD1521E36DAB

Non.... ne me remerciez pas......
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:59

Toi seule comprendra Wink ...je suis doublement concentrée et c'est toujours à la fois surprenant et tout simplement MAGNIFIQUE...la grâce est là!

....dommage que si peu de monde tente de découvrir ce morceau ...


MERCI Tacha Jeff Buckley - Page 9 Smiley11 Jeff Buckley - Page 9 Smiley11 Jeff Buckley - Page 9 Smiley11 Jeff Buckley - Page 9 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:42

merci à toi... Jeff Buckley - Page 9 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:17

Et bien sûr pour finir en beauté ce tour d'horizon non exhaustif de taratata.... je ne peux pas ne pas vous mettre la vidéo d'Hallelujah..... qui contrairement à ce qui est dit partout sur le net a été enregistrée à taratata et non à NPA où il n'a chanté que Grace.... voilà.....

https://www.youtube.com/watch?v=N05xfF6MxIM

Jeff! Si tu nous vois de là-haut....... la prochaine fois que tu voudras aller te baigner tout habillé dans la Wolf river!... change d'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:29

j'avais encore envie de vous parler de Jeff..... forcément....

alors pour vous faire rire un peu..... si si..... cette vidéo....

Il faut bien regarder Jeff au début.... il attend avec le groupe que la présentatrice débite son barratin.... et il a fait genre un pari qu'il remporte haut la main comme d'hab..... elle parle de son père.... elle peut pas le présenter tout seul.... faut qu'elle dise qu'il tient son incroyable voix de son père Tim Buckley... et cela Jeff ne le supportait plus....

Il lève les bras au ciel..... mdr...
j'adore ce mec......

https://www.youtube.com/watch?v=_yXA_DG_-L0&mode=related&search=


vous pouvez regarder le reste de la prestation..... Une magnifique version de GRACE......
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2007 - 0:26

Jeff Buckley - Page 9 032806

Ils sont bien là mes cheveux ??????????????????????? Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2007 - 1:37

chere tacha cette chanson, grace est superbe...je suis pas un grand fan du reste mais celle là je l'adore, et ca voix est assez etonnante...

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:00

Pour tout t'avouer Denis......
je n'ai pas aimé Jeff tout de suite.....
9e n'a pas du tout été un coup de foudre....

Je l'ai découvert comme beaucoup par l'intermédiaire d'un film..... La repentie......Il y a un passage où on entend sa version d'Hallelujah.....
Et là..... ce soir là ...... dans mon salon....... il était 23 heures et quelques..... la voix de Jeff a retenti à mes oreilles.....Je me suis dit que c'était sublime...... magnifique.... bref ... j'ai adoré tout de suite....
très vite la sçène s'est terminée... la voix de Jeff est partie..... J'ai pris peur.... je me suis dit ... "mais qu'est ce que c'est ?"......Et là mon mari royal qui me fait:"Jeff Buckley , je crois, un type mort il y a 10 ans......."
"Jeff qui????????" que je lui répond....
"Connais que Jeff Beck..... " me suis-je empressée de rajouter......ça l'a fait rire......

la suite a été rapide .... j'ai abandonné le salon et le film......
Je suis allé dans mon bureau.....
rouvert l'ordi
et tapé Jeff Buckley sur Google..... ma solution première pour savoir quand je ne sais pas..... et je voulais savoir
Je suis d'abord tombé sur un article qui ne parlait que de son père....
j'étais un peu perdue....
Puis la triste réalité.....il était bien mort noyé il y avait 9 ans à l'époque dans la Wolf river un affluent du mississipi....qu'à cela ne tienne ..... je voulais réécouter Hallelujah......
alors j'ai fini par trouver l'album GRACE......et là j'ai découvert que c'était une reprise d'une chanson de Léonard Cohen..... j'ai écouté la version originale..... il devait être minuit....
Mon mari me dit: "viens te coucher maintenant....", jai pas répondu.....j'écoutais......Je n'ai pas aimé la version originale de Cohen.... je ne l'ai jamais réécoutée d'ailleurs.... maintenant que je sais que ce n'est pas cette version que Jeff connaissait et avait reprise, j'en suis heureuse......
A minuit et demi ce soir là j'avais téléchargé (légalement.... je le précise...) l'album.... pour pouvoir écouter.....

Je l'ai écouté une fois en entier..... seule dans mon bureau..... dans le noir.... J'ai retrouvé avec plaisir Hallelujah que j'ai écouté en premier d'abord.... puis j'ai laissé defiler l'album.....croyant trouver des trucs dans le même genre....
J'ai été complètement prise au dépourvu.....
Aucune chanson ne se ressemblait
Aucune ne ressemblait à ce que j'avais déjà entendu
Elles étaient pour la plupart étranges déroutantes....
Elles n'étaient pas à ma portée
elles étaient étranges et familières
Trop de style différent dans un même album..... j'étais à mon tour noyée...

J'ai trouvé Mojo Pin insondable
J'ai reconnu Grace et je me suis alors dit que je l'avais probablement déjà entendue à la radio..... mais tout cela était très vague
J'ai trouvé Last Goodbye sympa
J'ai pas compris Lilac Wine
J'ai trouvé So real trop bruyant
J'ai immédiatement adoré Lover
J'ai eu peur du Corpus christi Carol
J'ai flashé sur la haine de Eternal Life
j'ai pas aimé du tout Dream Brother

Bref.... à la première écoute... Il était plus d'une heure 30.... j'étais mitigée et pas séduite....
je ne me suis pas avouer vaincue....
J'ai gravé un CD et le lendemain, j'ai remis le CD dans la voiture en partant bosser....
Hallelujah a tournée en boucle pendant bien deux semaines....
Puis j'ai réécouté les autres.....
Elles se sont alors petit à petit imposées à moi...
chacune à leur tour....

Je suis donc allé acheter l'album dans un disquaire... car cela me paru une évidence....
Et, comme pour Pierrick d'ailleurs, j'en ai acheté pour chacun de mes amis proches et des membres de ma famille.....

Plus tard j'ai acheté le reste.....
en attendant les bandes qui dorment encore chez maman......

c'est un album insidieux qui rentre en vous.... il ne paye pas de mine la première fois qu'on l'écoute.... petit à petit les chansons et la voix et la guitare de Jeff résonnent en vous ......
Et il est trop tard pour s'en libérer.....
Comme dit jeff dans JEWEL BOX " You left somme stars in my belly....."
Maintenant écouter m'est devenu aussi vital et naturel que respirer....
Il est probable qu'il fasse résonner des choses en moi....


Bref tout ça pour te dire Denis.... qu'il ne faut pas t'arrêter à une écoute voire à quelques unes....La musique de Jeff est aussi complexe et insaisissable que l'était Jeff..... Il faut lui laisser du temps....C'est à elle de nous aimer.. pas à nous de l'aimer...

Bises
Tacha

PS- t'as tout de même le droit de ne pas aimer Jeff Buckley.....mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeff Buckley - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Buckley
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Musique-
Sauter vers: