Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeff Buckley

Aller en bas 
+4
denis
Kisa
Tacha
mimietitou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 0:58

ce sont les paroles de la chanson alter ego, de jean louis aubet...

http://jeanlouisaubert.emi-artistes.biz/videos/videos.php#

je devrais pas regarder ca, ca me fait trop de mal, pourtant je m' etais dit que je la regarderais pas pendant 9 mois...c'est la faute à rima...

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:13

Bonne journée Denis Jeff Buckley - Page 4 Smiley11 I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:20

Bon.....
comment vous parlez de ça?
vous dire que la voix de ce type est don du ciel?
Je vous l'ai déjà dit..non?
Vous dire que je suis pas guérie?
mais j'ai pas envie de guérir....
vous dire que l'émotion qui se dégage de cet extrait est plus palpable que n'importe quoi?
Vous dire que maintenant vous comprendrez pourquoi sa voix a parfois fait de l'ombre à son immense talent de guitariste...
Vous dire que vous êtes pas obligés d'aimer...
Vous dire que moi je vous aime
Et que j'aime jeff pour vous....

https://www.youtube.com/watch?v=PK9NsaHqXrk


N'oubliez pas qu'il s'agit d'un morceau composé par Henri Purcell en 1681 pour un opéra intitulé "Dido and Ananeas", et destiné à être chanté par une voix mezzo soprano.....

Jeff l'a chanté au Meltdown Festival à Londres en juillet 1995.
Une preuve de l'ecclectisme de ce mystérieux garçon pâle....

Dido's Lament

Thy hand, belinda, darkness shades me.
On thy bosom let me rest.
More I would, but death invades me.
Death is now a welcome guest.

When I am laid in earth, may my wrongs create
No trouble in thy breast.
Remember me, but ah! forget my fate.


tacha
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptySam 30 Sep 2006 - 0:26

Jeff Buckley - Page 4 100


Jeff Buckley - Page 4 100-01



En 1993, par le truchement d’un quatre-titres sur le label Big Cat, “Live At Sin-é”, on découvrait tout à trac un chanteur et un compositeur d’exception dont — on ne sait pourquoi — on sentait qu’il serait une étoi¬le filante. En août 1994, rock sound est le premier magazine français à le rencontrer en marge d’un concert à Washington DC.

Par Whybee, rs n° 17

Qu’attends-tu du business? Est-ce quelque chose qui te fait peur ?
Jeff Buckley : Je n’en attends pas grand-chose. J’en ai eu très peur è une certaine pério¬de, mais cela s’est calmé avec le travail. Aujourd’hui, je n’y pense pas vraiment. Il se trou¬ve que des gens qui avaient de l’argent se sont montrés inté¬ressés par ce que je faisais et qu’on a signé un contrat pour mettre sur un disque ce que je suis capable de donner de moi. Je ne sais pas si cela marche¬ra: je n’en n’ai aucune idée, ce n’est pas mon travail et disons que je ne m’en soucie guère. Mais je ne suis pas pour autant irresponsable, les engage¬ments que j’ai pris, je les hono¬rerai. Mais je ne ferai que ma part d’artiste. Si tu veux, moi ce que j’attends, c’est d’avoir les moyens de pouvoir m’exprimer en tant qu’artiste, de pouvoir écrire, composer, chanter. Je n’attends pas de gagner de l’ar¬gent avec ca, juste gagner une indépendance pour pouvoir continuer à faire ce que j’ai en tète, continuer d’explorer,

Est-ce que le fait de jouer en solo a été une sorte de répétition générale pour Ion travail en groupe?
J.B. :
Après avoir longtemps joué seul ma propre musique, je crois que j’étais arrivé à la conclusion que je ne savais toujours pas ce qu’elle était vraiment, et cela m’a perturbe. J’avais presque un besoin organique de me rapprocher d’un groupe, de faire vivre ces chansons en commun. Alors j’ai arrêté le travail en solo et j’ai cherché les bons musiciens. Aujourd’hui, je crois être capable de jouer à nouveau en solo mais j’ai besoin de la rela¬tion de groupe. De la relation humaine, je veux dire. J’ai besoin de ce contact. Avec un groupe, je me sens plus fort avec plus de possibilités pour ma musique et, fondamentale¬ment, c’est ce que je recher¬chais depuis des années.

Psychologiquement, tu crois être préparé au suc¬cès?
J.B.
: C’est quoi le succès!? Il est déjà là d’une certaine façon, j’ai un disque, tu as fait des milliers de kilomètres pour me voir, Ça veuf dire que ma musique a touché des gens, c’est ça le succès, il est déjà en route, Je m’attelle dores et déjà au prochain succès. Que sera-t-il? Je n’en sais rien, que ma musique soit présente dans tous les foyers nord améri¬cains? (sourire) S’il s’agit de musique dont je suis fier, très bien. Si je n’en suis pas fier, quel intérêt? L’argent? Je fuis cette idée et ces préoccupations.

Tu es prêt à voir ton visage, tes vidéos en rotation lourde sur MTV toute la Journée, jusqu’à l’écœurement?
J.B. :
Aucune chance pour l’instant, Dieu merci ! Mes chansons sont hors-format, comme ils disent, trop longues. Ma tronche n’est pas sympa, trop torturé. Ils veulent bien du thrash mais dès que ça ressemble à la vraie vie, ça les affole. Cela dis j’aime l‘aspect visuel qu’on peut travailler sur une musique, j’aime la vidéo, les images, les faire surtout. J’aime beaucoup les vidéos de Björk par exemple, il y a là-dedans une fraîcheur, une ingénuité qui me plaît. Mais je n’ai me pas la télévision, je n’aime pas MTV c’est fait pour le accrocs de la télé, ce n’est pas fait pour la musique, c’est fait pour vendre du dentifrice et du Coca-Cola! MTV c’est la culture de l’anémie sous toutes se formes. Mais ça marche même très bien puisque c’est en train de devenir la norme. C’est la culture de ma généra¬tion, je ne suis pas exempt de cette fascination. Mais je me suis rebiffé, je suis un mauvais coucheur, teigneux Il suffit qu’on me vante les qualités du jus d’orange toute la journée pour que je veuille aussitôt du vin rouge, du champagne, un putain de truc différent, d’unique. Je suis un résistant du marché de la vidéo parce que je n’aime pas qu’on me prenne pour un con..

Que recherches-tu. alors?
J.B. :
Aller un peu plus loin, approfondir un peu plus les choses. Aller un peu plus près de l’os. Apprendre, chanter, aimer, être un type droit, dispenser un peu plus de magie (sourire), penser droit être un meilleur être humain. Arriver à utiliser une plus grande partie de mon esprit sans drogues. Atteindre cet état supérieur. Imagine, si j’arrive à utiliser un peu plus que seulement la moitié de mon cerveau, que m’arrivera-t-il? Est-ce que je vais devenir gris? Je veux savoir! Puis-je converser avec les dauphins? Je veux comprendre par moi-même, vivre les choses par moi-même, c’est pour cela que j’aime le live. je veux qu’on cesse de me nourrir de ces mauvaises choses , Je refuse d’être nourri, qu’on fasse les choses à ma place. Je refuse l’intoxication... (silence) Et puis, je voudrais être danseur, j’ai toujours voulu être bon danseur. Comme Balanchine.

Ton mot favori? Intégrité?
J.B.
: Non. Unité, Parce qu’on peut tomber. Je peux tomber. Tout le monde peut tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptySam 30 Sep 2006 - 0:35

Quand je l'entends chanter Dido's lament, je pense à son Corpus Christi dans l'album Grace...c'est époustoufflant!

Je lis l'ITW, c'était un type bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptySam 30 Sep 2006 - 1:24

oui....
il avait la chance d'avoir une voix extraordinaire...
mais surtout de pouvoir faire passer tellement d'émotion à travers lui....
certains de ses lives sont presque indescents tellement il se livrait totalement...il donnait toute son âme au public qui lui rendait d'ailleurs....

Si j'osais je dirais qu'il était parfois ce lien entre nous et le ciel quand il chantait...

merci à toi Kisa
tacha
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyDim 1 Oct 2006 - 2:10

Bon je connaissais Jeff Buckley mais pour je ne sais kel raison, j'avais jamais écouté un album en entier... (me frappe pas Tacha mdr) juste des ptits mp3 à droite et gauche...
Donc je me suis procurée Grace et là ça tourne en boucle depuis 2 semaines (même la nuit dans mon lit, les noeils fermés Embarassed ...) et chose qui est vraiment bien c'est qu'on peut rester allonger tranquillement sans bouger, même pas pour appuyer sur le tit bouton "suivante" pas la peine d'en zapper..... elles sont toutes magnifiques..... Sad Sad



Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:30

bienvenue au club....... Jeff Buckley - Page 4 Smiley11
il n'est jamais trop tard pour découvrir la perfection......

quand te seras nourrie de grace ....si tu veux aller plus loin...passe aux live.....là non plus ça n'est pas forcément pour les non initiés...comme il le disait lui même, il perdait parfois le contrôle sur sçène, se laissant aller les yeux fermés dans l'émotion de la chanson...il comparait ça au sexe...mdr...quand tu le vois sur sçène...t'aurais aimé être sa femme!!!!!!!mdr...

bref...l'émotion des live....fait que Grace me semble pâle parfois....etrange non?

bises
Tacha
PS-On peut rebaptiser le forum "Pierrick-Bob-Jeff-Devendra-Julian-Online"??????? Jeff Buckley - Page 4 Lool
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:43

C'est pour toi Tacha et pour tous celles et ceux qui s'intéressent à Jeff...

La vie de Buckley portée à l'écran


Depuis sa mort- par noyade , dans le Mississipi, en 1997 à 30 ans- l'aura de Jeff Buckley, à la voix et au visage d'ange, n'a cessé de grandir. La vie de l'auteur du sublime album "Grace" devrait même être portée prochainement à l'écran. Après des années de refus, sa mère, Mary Guibert, vient de donner son accord au projet. Elle a choisi, pour le mener à bien, la productrice de "Neverland", Michelle Sy, et un jeune réalisateur Brian Jun ( dont le premier long métrage, "Steel City", où deux frères sont confrontés à l'incarcération de leur père , a été présenté à Sundance en janvier).
Celui-ci s'est lancé dans l'écriture du scénario, en s'appuyant sur les nombreux documents conservés par Mary Guibert et des interviews des proches du chanteur. Une première version devrait être bientôt achevée; c'est alors que le casting débutera. On se souvient que Brad Pitt avait souhaité voilà trois ans produire un film sur le chanteur. Sera-t-il candidat?



J'ai trouvé cet article dans STUDIO d'octobre Wink


A votre avis, qui va bien pouvoir jouer Jeff à part Pierrick?


Jeff Buckley - Page 4 Smiley24
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:13

Jeff Buckley - Page 4 Lool Jeff Buckley - Page 4 Lool Jeff Buckley - Page 4 Lool
mdr
ce film ....sa mère en parle depuis bientôt 10 ans.....

Pour être honnête...un film qui nous montre ce qui va faire vendre.....c'est à dire un pauvre mec qui se drogue et qui coure après son père disparu...ça me tente pas...mais là c'est une fan qui parle....si un jour ce film sort...j'irais forcément le voir....

je pense plutôt qu'avec tous les lives et les interviews qui existent ainsi que ses proches...on pourrait faire un joli docu...mais il y en a déjà et des plutôt bons.... celui de Merry Cir...est très touchant....on y voit un jeff fragile dans son bus en tournée...un mec normal...et ça c'est bon....


pour le rôle ...le pire c'est que vu la ressemblance physique entre les deux.....j'ai pensé à Pierrick... aussi....mdr...mais je suis pas directrice du casting.....


merci Kisa....
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:58

Jeff était pas un fanatique des clips....il aimait pas beaucoup....en fait il aimait pas la télé ...il détestait MTV..ou tout du moins le répétait à qui voulait bien l'entendre...Il se disait fière de faire des chansons qui ne rentraient pas dans le format radio et qui ne passeront pas sur MTV....raté...mdr.... en même temps le PDG du Peyote radio Theater était un vrai business man et pas du tout un artiste à la ramasse et dans sa bulle...Jeff Buckley voulait qu'on le croit indifférent au business...mais il ne l'était pas....

bref....malgré tout, il s'est pas précipité pour nous faire des clips d'anthologie...les clips de Jeff sont pas des plus recherchés...même les post mortem...
pour autant, il était plutôt fière de celui-ci....

Quand on sait le temps qu'il passa au zoo de Memphis à contempler les pensionnaires...on comprend mieux le clip....
c'est aussi un hommage au New York que jeff respectait.....(pas forcément celui de friends...mdr....)

So real.....

https://www.youtube.com/watch?v=E3SBKgf5eNQ


les paroles pour les plus patients avec Tacha...mdr...
paroles de jeff Buckley et Musiques de jeff Buckley et Michael Tighe (le guitariste du Jeff Band)

Love, let me sleep tonight on your couch
Mon amour, laisse-moi dormir ce soir sur ton lit,
And remember the smell of the fabric of your simple city dress
Et me souvenir de l'odeur du tissu de ta robe de ville, toute simple,
Oh...That was so real
Oh... c'était si réel

We walked around 'til the moon got full like a plate,
Nous avons marché jusqu'à ce que la lune devienne pleine, comme un disque,
The wind blew an invocation
Le vent soufflait, tel une supplication,
And I fell asleep at the gate
Et je me suis endormis devant ta porte,
And I never stepped on the cracks, cause I thought I'd hurt my mother
Et je n'ai jamais marché sur les lames du parquet qui grincent pour ne pas faire souffrir ma mère
And I couldn't awake from the nightmare
Et je ne pouvais pas me réveiller de ce cauchemar
That sucked me in and pulled me under
Qui me rongeait et m'enfonçait,
Pulled me under
M'enfonçait.

Oh...That was so real
Oh, c'était si réel,

I love you
Je t'aime,
But I'm afraid to love you
Mais j'ai peur de t'aimer


Tout comme Mimi qui aime beaucoup un certain Allright....j'adore le solo de guitare d'abord.....puis surtout sa façon de prononcer: I love You....

Allez je vous laisse tranquille....

bises
tacha
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:25

"So real" et son "I love you" Wink ne me laisse pas insensible mais celle qui me fait craquer depuis quelques jours dans la voiture (et oui, Tacha!) c'est Forget Her

https://www.youtube.com/watch?v=scYenpbyJI0



While this town is busy sleeping
All the noises died away
I walk the streets to stop my weeping
But she'll never change her ways

Don't fool yourself
She was heartache from the moment that you met her
My heart feels so still
As I try to find the will to forget her somehow
Oh I think I've forgotten her now

Her love is a rose pale and dying
Dropping her petals and man I know
All full of wine the world before her
But sober with no place to go

Don't fool yourself
She was heartache from the moment that you met her
My heart is frozen still
As I try to find the will to forget her somehow
She's somewhere out there now

Oh my tears folded down as I tried to forget
Her love was a joke from the day that we met
All of the words all of her men
All of my pain when I think back to when
Remember her hair as it shone in the sun
It was there on the bed when I knew what she'd done
Tell yourself over and over you wont ever need her again

But don't fool yourself
She was heartache from the moment that you met her
Oh my heart is frozen still
As I try to find the will to forget her somehow
She's out there somewhere now

Oh
She was heartache from the day that i first met her
My heart is frozen still
As I try to find the will to forget you somehow
'Cause I know you're somewhere out there right now



Magnifique cette chanson! et la voix de Jeff est puissante d'émotion ...

...allez! pour tous les amoureux....ben oui, on ne se refait pas Embarassed



Bise à vous!
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2006 - 13:31

Quel contraste entre la voix, très dans les aigües, de Jeff Buckley et celle de Julian Casablancas, plutôt dans les grâves... un petit clonage des deux ne me déplairait pas... mdr Wink
Très belle chanson, tout en douceur... ça me change un peu des "ruades rythmiques" tout en puissance des Strokes... que j'écoute beaucoup en ce moment... lol !
Donc pas la peine que je poste dans le sujet "qu'est-ce que tu écoutes en ce moment"... Exclamation
Ma foi, un petit détour chez Jeff, c'est fort agréable... avant de retrouver les guitares enthousiastes et la voix romantique un peu sonnée d'un Casablancas qui a, je cite, "l'art de colorer le spectre sonore"...

Merci Brit pour la vidéo... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 0:16

Kisa a écrit:
"So real" et son "I love you" Wink ne me laisse pas insensible mais celle qui me fait craquer depuis quelques jours dans la voiture (et oui, Tacha!) c'est Forget Her

https://www.youtube.com/watch?v=scYenpbyJI0



While this town is busy sleeping
All the noises died away
I walk the streets to stop my weeping
But she'll never change her ways

Don't fool yourself
She was heartache from the moment that you met her
My heart feels so still
As I try to find the will to forget her somehow
Oh I think I've forgotten her now

Her love is a rose pale and dying
Dropping her petals and man I know
All full of wine the world before her
But sober with no place to go

Don't fool yourself
She was heartache from the moment that you met her
My heart is frozen still
As I try to find the will to forget her somehow
She's somewhere out there now

Oh my tears folded down as I tried to forget
Her love was a joke from the day that we met
All of the words all of her men
All of my pain when I think back to when
Remember her hair as it shone in the sun
It was there on the bed when I knew what she'd done
Tell yourself over and over you wont ever need her again

But don't fool yourself
She was heartache from the moment that you met her
Oh my heart is frozen still
As I try to find the will to forget her somehow
She's out there somewhere now

Oh
She was heartache from the day that i first met her
My heart is frozen still
As I try to find the will to forget you somehow
'Cause I know you're somewhere out there right now



Magnifique cette chanson! et la voix de Jeff est puissante d'émotion ...

...allez! pour tous les amoureux....ben oui, on ne se refait pas Embarassed



Bise à vous!


ben je vois que Jeff commence à prendre beaucoup de place dans le lit de vous toutes....mdr....


j'aime aussi cette chanson....
L'histoire de cette chanson est un peu surprenante....quoi que...et c'est marrant que tu en parles juste après So Real....

Je vous fait la version courte....
cette chanson a été écrite pour la même fille à priori que celle qui hante l'album Grace....(Rebbeca Moore pour les mordus....)
Elle devait faire partie de Grace.....
Mais au dernier moment de boucler l'album....
Michael Tighe ...le nouveau guitariste...a joué un morceau de guitare à Jeff....les bases de So Real... Alors ils l'ont paufiné en quelques heures...mis des paroles dessus et elle a remplacé Forget her que Jeff jugeait trop commerciale...mdr...
Il ne l'a jamais enregistrée sur un single de son vivant ni sur aucun album...il l'a chanté parfois mais rarement en live...

Pourtant ...et même si elle est plus commerciale que le reste de Grace, c'est une magnifique chanson d'amour....
avec une p*tain de voix....

Voilà c'était pour la partie : je me la joue sur jeff Buckley.....
Merci en tout cas à tous ceux qui me suivent sur jeff ou plutôt qui se sont laissés entrainé par jeff.....Ne vous noyez pas.....

Bon allez je retourne bosser moi...
J-2.... affraid affraid affraid


bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptySam 7 Oct 2006 - 0:59

J'ai pas pu m'en empêcher.....les paroles de cette chanson sont trop tristes...... Embarassed

Forget her......


While this town is busy sleeping
Alors que cette ville survoltée s'endore
All the noises died away
Que tout le tumulte se meure
I walk the streets to stop my weeping
Je parcoure les rues pour cesser de pleurer
But she'll never change her ways
mais elle ne changera jamais

Don't fool yourself
Ne te méprends pas
She was heartache from the moment that you met her
Elle allait te briser le coeur à la seconde où tu l'as rencontrée
My heart feels so still
Mon coeur est si avide
As I try to find the will to forget her somehow
Alors que j'essaye de trouver la volonté de l'oublier par n'importe quel moyen
Oh I think I've forgotten her now
Oh je pense que je l'ai oubliée maintenant

Her love is a rose pale and dying
Son amour est comme une rose morte et mourante
Dropping her petals and man I know
Perdant toutes ses pétales et je sais
All full of wine the world before her
imaginer le monde avant elle quand je suis ivre
But sober with no place to go
Mais sobre je ne sais plus où aller

Don't fool yourself
Ne te méprends pas
She was heartache from the moment that you met her
Elle allait te briser le coeur à la seconde où tu l'as rencontrée
My heart is frozen still
Mon coeur est toujours glacé
As I try to find the will to forget her somehow
Alors que j'essaye de trouver la volonté de l'oublier par n'importe quel moyen
She's somewhere out there now
Elle est ailleurs maintenant

Oh my tears folded down as I tried to forget
Oh mes larmes coulent comme j'essaie d'oublier
Her love was a joke from the day that we met
son amour était une plaisanterie depuis le jour où nous nous sommes rencontrés
All of the words all of her men
Tout ce qu'elle a dit sur ses précédents hommes
All of my pain when I think back to when
Tout ma douleur quand je repense au moment où
Remember her hair as it shone in the sun
quand je me souviens de sa chevelure brillant dans le soleil
It was there on the bed when I knew what she'd done
qui était là sur le lit quand j'ai su ce qu'elle avait fait
Tell yourself over and over you wont ever need her again
Dis toi encore et encore que tu n'auras plus jamais besoin d'elle

But don't fool yourself
She was heartache from the moment that you met her
Oh my heart is frozen still
As I try to find the will to forget her somehow
She's out there somewhere now

Oh
She was heartache from the day that i first met her
My heart is frozen still
As I try to find the will to forget you somehow
'Cause I know you're somewhere out there right now


Bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:55

bon...je vais pas m'arrêter... non...

juste 13 secondes de bonheur.....


https://www.youtube.com/watch?v=tIRkF-2OB5g

"Et vous me demandez ce que je veux que les gens retirent de ma musique? tout ce qu'ils veulent... tout ce que vous aimez....." Jeff BUCKLEY

la douceur dans sa voix et dans son regard pendant cette interview...
contrastent avec la violence des sentiments qui pouvaient l'animer sur sçène....
et pourtant...

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptySam 14 Oct 2006 - 4:03

J'ai pas encore eu le temps de trouver un cd live de Jeff, cela dit j'ai retrouvé un sampler rock sound qui date de 2001 dessus il y a un titre de Jeff en live, le morceau d' MC5 qu'il avait repris "Kick out the jams" et je suis assez surprise en fait..... alors je sais pas si c'est la reprise qui veut ça.. mais p*tain c'est trop bon! si c'est toujours comme ça Jeff en live bah j'ai hate d'écouter un live entier....


Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptySam 14 Oct 2006 - 15:53

jeff en live c'est toujours comme ça....... I love you
put*ain que c'est bon...............
parfois très punk rock comme kick ot the Jams des MC5.....
parfois plus tendre comme ses reprises de Nina Simone ou Edith Piaf...
mais toujours sorti du fond de ses tripes....

des lives....tu peux en trouver.....
le dvd du live intégral à Chicago....il ne manque pas une minutes....même quand il s'essuie avec la serviette verte....tout....tu verras une version live de kick out the jams avec la clope coincée sur le manche de la guitare.....surréaliste.....
...
en cd le mystery white boy tour.....
plus ancien le live au Sin-e.....seul dans un bar en 93 avec sa guitare....
le live à l'Olympia.....et sa version inoubliable de Hallelujah....où tout retourné par l'émotion de voir tous les français allumer leur briquet (personne ne lui avait jamais fait le coup....), il en oublie les paroles....et reste mort de rire toute la chanson ....si bien que c'est le public qui finit la chanson et lui il joue simplement de la guitare.....Ah vive la France.....dira-t-il....
son plus beau souvenir de tournée.....d'après sa mère...


bref....le choix est large.....les lives permettent de voir que c'était un petit rigolo et pas un chanteur rock'n roll dépressif accro à l'héroine et à la recherche de son père.....

tu pourras trouver tout cela à la fnac...mdr

ou sur Youtube par exemple......

eternal life.....https://www.youtube.com/watch?v=s09ssfwYbXU

Burning inside...des Ministry.....en attendant de chanter pour la télé...faut bien s'occuper...https://www.youtube.com/watch?v=Qi4P25e3aY8
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2006 - 23:26

Bonsoir;

Ce qui était interressant chez jeff buckley, c'est qu'il pouvait chanter la même chanson plusieurs fois dans la même soirée dans des shows différents et la chanter de manière si différente à chaque fois....
chacune de ses prestations étaient unique...il changeait souvent une ou deux paroles...il pouvait modifier tout un solo de guitare comme ça au feeling....et surtout il adaptait le rythme et l'intonnation de l'interprétation selon son humeur et son coeur....

en 5 ans seulement de carrière il a fait plus de 500 concerts....
avec un seul album..........
autant dire qu'il a chanté de multiples fois les mêmes chansons....
celle de l'album GRACE ......
enrobées de bon nombre de reprises ... soit.....
Intérogé par les journalistes sur ce point, curieux de savoir si ça ne le gavait pas de toujours chanter grace et mojo pin, il répondait que le public changeait à chaque fois que son humeur aussi que le chemin vers son coeur aussi...bref que chaque fois tout recommençait comme si c'était la première fois....

en même temps quand on regarde l'évolution de ses chansons de 91 à 96, on a parfois l'impression que même une chanson identique est différente.....
j'aime cette évolution....
j'aime vois les chansons évoluer au fil de l'évolution intérieur de son interprète....
ces chansons étaient vivantes parce que toujours en renouveau
toujours recommencées....
il les qualifiait lui même de "work in progress" disant ne pas toujours savoir quand une chanson était finie et cherchant toujours à l'améliorer...
certaines ont plusieurs titres différents....

difficile de vous illustrer tout ça......
en même temps je pense que plus personne ne lit mes posts sur Jeff Buckley....

je vais quand même vous donner 2 versions de MOJO PIN....
chanson emblématique qui ouvre l'album GRACE
elle date de 1991
A cette époque, Jeff était le chanteur d'un guitariste qui s'appelle Gary Lucas et ils formaient le groupe GODS AND MONSTERS
jeff ne jouait que rarement de la guitare sur sçène....à cette époque....


C'est une chanson qui parle d'un rêve....d'après jeff
il compare l'amour à la drogue
le manque d'amour à l'état de manque de drogue...
Mojo pin est un mot inventé par jeff pour signifier l'aiguille remplie d'héroine (mojo = héroine en slang)
White horses est une expression slang pour l'héroine
le slang est l'argot américain .....
et black beauty est une allégorie humoristique....la beauté noire est l'héroine blanche mais c'est aussi la jeune femme en question qui avait de long cheveux bruns......

la première vidéo date de 1991
la deuxième de 1995


https://www.youtube.com/watch?v=9pglr3gMsik

https://www.youtube.com/watch?v=VVqDs6PTO4s

MOJO PIN


Well I'm lying in my bed
Je suis étendu sur mon lit,
The blanket is warm
La couverture est chaude
This body will never be safe from harm.
Ce corps ne sera jamais à l'abri du mal.
Still feel your hair, black ribbons of coal,
Je sens encore tes cheveux, noirs rubans de charbon,
Touch my skin to keep me whole
Qui frôlent ma peau pour me protéger.

If only you'd come back to me
Si seulement tu revenais vers moi,
If you laid at my side,
Si tu étais à mes côtés,
Wouldn't need no Mojo Pin to keep me satisfied.
Je n'aurais pas besoin de « Mojo Pin » pour me satisfaire.

Don't want to weep for you,
Je ne veux pas pleurer pour toi,
I don't want to know,
Je ne veux pas savoir,
I'm blind and tortured, the white horses flow,
Je suis aveugle et torturé, l'héroine coule dans mes veines,
The memories fire, the rhythms fall slow
Les souvenirs prennent feu, les rythmes ralentissent,
Black beauty I love you so...
Noire beauté, je t'aime tant.

Precious, precious silver and gold and pearls in oyster's flesh,
Argent et or précieux, perles dans la chair des huîtres,
Drop down we two to serve and pray to love
Nous tombons, nous servons et prions pour l'amour,
Born again from the rhythm screaming down from heaven
Nous renaissons du rythme, hurlant du fond du paradis.
Ageless, ageless and I'm there in your arms
Sans âge, sans âge, et je suis là, dans tes bras.

The welts of your scorn, my love, give me more
Mon amour, les marques de ton mépris - donne m'en encore plus,
Send whips of opinion down my back, give me more
Envoient des salves de pensées le long de mon échine - donne m'en encore plus,
Well it's you I've waited my life to see
Tu sais, c'est toi que j'ai attendue toute ma vie,
It's you I've searched so hard for
C'est toi que j'ai cherchée, inlassablement..


bonne nuit
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 0:56

si si tacha on lit tes post sur jeff...
d'ailleur dylan, fait la même chose concernant ses chansons, il ne les joue jamais de la même façon....

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 1:14

alors...

1) je lis
2) j'écoute
...la première vidéo, le son est faible
...la seconde, il me demande si j'ai plus de 18 ans, c'est le cas mais comment je fais pour voir?

...si quelqu'un passe par là, on peut me répondre?


A demain salut
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 3:57

Tacha a écrit:

en même temps je pense que plus personne ne lit mes posts sur Jeff Buckley....

Si Tacha ! c'est juste que je n'accroche pas autant que toi ! tout ce que tu décris de Jeff, c'est beau... mais ce n'est pas mon trip !
Maintenant à parler d'artiste... ça, sans équivoque, s'en est un... et un bon !
C'est juste que tu ressasses un peu une icone qui n'est plus là aujourd'hui... alors si pas un artiste actuel n'est l'égal de Jeff.... c'est qu'ils ont raté le "coche" dans l'émotion de Tacha... *
Cependant, y a un truc qui me dérange beaucoup... je ne pense pas que les maîtres de la musique et du rock doivent fatalement passer par la coc ou l'héro pour être "bon"...
Perso, ça me pése un peu...
J'y reviendrais souvent là dessus, parce que ça me gonfle Wink
A en croire les critiques rock, si tu ne te drogues pas, tu ne fais pas de la bonne zik ! je crois qu'il est temps d'évoluer sur ce cliché... Jeff Buckley - Page 4 Fouet

Désolée d'être abrupte... mais plus j'écoute Jeff; plus il me donne le bourdon... c'est comme ça que je ressens la musique ! ... soit ça me donne des ailes, soit je remet tout en question... Wink
mais bon ! ça s'est moi... et personne n'est moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:38

Ce matin, je parcours un article sur le Blues et je tombe sur ça...

Un mojo est un gris-gris, une amulette porte-bonheur...au second degré, les bluesmen utilisaient ce mot pour signifier le sexe masculin...langage codé pour un être enchaîné...

...Jeff l'a utilisé pour signifier la seringue remplie d'héroîne...une image qui se rapproche bien de la précedente...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:43

Kisa a écrit:
alors...

1) je lis
2) j'écoute
...la première vidéo, le son est faible
...la seconde, il me demande si j'ai plus de 18 ans, c'est le cas mais comment je fais pour voir?

...si quelqu'un passe par là, on peut me répondre?


A demain salut

il me semble qu'il te suffit de dire que tu as 18 ans en cliquant sur la case....
il est possible qu'ils te demande de t'enregistrer .....
me souvient plus....
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:50

je suis déolée Mimi...d'avoir choisi cette chanson..........
j'aurais du en choisir une autre....fort probablement..........
encore une fois je ne fais pas l'apologie de la drogue....
c'est une saloperie............y a pas de question à se poser la dessus.......

c'était une façon de vous illuster mon topo sur les variations d'une même chanson au fil du temps.........
on retrouve cela chez de nombreux artistes
et même des vivants...............
merci à Denis d'avoir cité Bob.............sur le live à londres il reprend des chansons de manière tellement différentes de celle que je connaissais ... qu'il y en a une que j'ai pas reconnu..........
que j'ai redécouverte
et j'ai adoré

Pierrick a su nous montré sur sçène ou en plateau télé qu'il en était capable car aucune de ses prestations ne se ressemblent.........

la relève est là Mimi........ Wink
d'autres artistes ont su me touché sinon je ne saurais pas là.........mdr

bref..........mon choix était mauvais et je m'en excuse..........
je continue à aimer cette chanson.........
je continue à trouver qu'il me fait rigoler quand il pas de guitare ente les mains..........
il a pas le talent de Julian pour savoir quoi faire de ses deux mains sans guitare.....

bises à tous
tacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeff Buckley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Buckley
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Musique-
Sauter vers: