Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compte-rendu Biscarosse et Mimizan

Aller en bas 
+4
philko2209
mimietitou
Sandrine
exene
8 participants
AuteurMessage
exene
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyDim 31 Juil 2005 - 9:35

Jeudi 28 juillet – Biscarosse

Il est 19 heures, j’arrive trop tard pour les répèts, il y a déjà pas mal de monde sur la place où doit se tenir le spectacle de la Française des Jeux-RTL, 10 000 personnes environ sont attendues me dira un des organisateurs...
21h30, le spectacle commence avec des jeux organisés pour les estivants, avant un casting de chanteurs locaux qui sont départagés par le public...Je vous fais un peu languir, mais il y a vraiment de quoi lol
Aux alentours de 23 h, la Nouvelle Star est enfin à l’honneur, Roland Karl est toujours le 1er à passer, puis vient le tour de Pierrick. Il commence par son 2e single dont le titre officiel n’est semble-t-il toujours pas déterminé, une très bonne prestation, comme je l’avais déjà vu faire à La Tranche sur Mer, très bonne occupation de la scène, voix nickel, bref, bref, que du bon, et le public est apparemment conquis car les applaudissements sont assez nourris. Je m’attends donc à écouter ensuite « à coeur ouvert » comme c’était le cas à la Tranche sur Mer, et là................. grosse surprise ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Pierrick nous dit qu’il en a marre de chanter sur une bande orchestre, et qu’il va nous interpréter un titre en live qu’il a composé il y a quelque temps, « un univers un tout petit peu différent » (par rapport au 2e single). Après un triple salto arrière de joie de ma part (exercice très difficile à réaliser sur une chaise en plastique lol), un technicien apporte à Pierrick une chaise et une guitare acoustique. Pierrick s’assoit et commence à jouer, puis à chanter, et là.......je découvre pour la 1re fois l’auteur–compositeur-interprète-musicien Pierrick Lilliu (si on exclut les 4 phrases d’une chanson à capella au casting, un peu court pour se faire une idée vraiment arrêtée pour ma part). Pierrick n’a pas donné son titre (on va quand même avoir du mal à s’en sortir si aucune des chansons n’a de titre ! mdrrrrr) mais je vous laisse découvrir les paroles :

Celui que tout le monde écoute
Celui que tout le monde envie dans ses rêves les plus fous
Celui qui vous empêchera de vous mettre à genoux

Je suis l’amour absolu, je suis la délivrance
Je suis celui que vous attendez avec impatience
Installés dans vos divans très confortablement
Attendant que je fasse péter l’audience

Faites ce que vous voulez
Ne vous laissez plus marcher sur les pieds
Car la vie est bien trop bien courte
Pour vous être dictée

Faites ce que vous voulez
Ne vous laissez plus marcher sur les pieds
Car la vie est bien trop courte
Pour vous être dictée

Refrain :

Laissez-moi , laissez moi faire mes choix
Ne me dites pas, ce que je dois faire ou pas
Laissez-moi


Je suis Dieu le père, le père ou la mère
Qui que je sois, je suis celui que tu préfères
Peu importe lequel ...(là, heu, faudra demander directement à Pierrick lol)

Je suis celui qui sauvera notre jeunesse
Qui lui connaître ce qu’est le bonheur
Qui lui fera connaître un monde meilleur


Faites ce que vous voulez
Ne vous laissez plus marcher sur les pieds
Car la vie est bien trop courte
Pour vous être dictée

Faites ce que vous voulez
Ne vous laissez plus marcher sur les pieds
Car la vie est bien trop courte
Pour vous être dictée

Refrain :

Laissez-moi , laissez moi faire mes choix
Ne me dites pas, ce que je dois faire ou pas
Laissez-moi


Celui que tout le monde écoute
Celui que tout le monde envie dans ses rêves les plus fous
Celui qui vous empêchera de vous mettre à genoux

Je suis l’amour absolu, je suis la délivrance
Je suis celui que vous attendez avec impatience
Installés dans vos divans très confortablement
Attendant que je fasse péter l’audience

Faites ce que vous voulez
Ne vous laissez plus marcher sur les pieds
Car la vie est bien trop courte
Pour vous être dictée

Laissez-moi , laissez moi faire mes choix
Ne me dites pas, ce que je dois faire ou pas
Laissez-moi


Que dire sinon que j’ai adoré cette chanson, son recul, sa lucidité, son 4e degré, mais également sa mélodie sur laquelle les mots des couplets se bousculent et dont le refrain est particulièrement entêtant...Que j’y étais allée pour réécouter le 2e single que j’avais beaucoup apprécié à la Tranche, et qu’il me semble maintenant tellement moins percutant (même s’il est quand même très accrocheur) par rapport à ça... Qu’on passe en une chanson d’un interprète de reprises dans une émission de télé (pour indéniable que soit la qualité des interprétations, bon ok, à part la ptite fausse note sur Dernière Danse, mais on va pas en parler pendant 3 siècles lol) à un artiste à part entière, avec un véritable talent d’écriture et de composition.

Je suis également frappée par le fait qu’en pleine tournée promotionnelle, Pierrick ait choisi de faire l’impasse sur son 1er single (toujours en vente libre lol) pour jouer sur scène une chanson plus personnelle et en live, en se démarquant d’un plan marketing qui transforme les artistes en automates à clé dans le dos qu’on remonte pour qu’ils donnent ce que le public attend, c’est à dire une prestation formatée « 1er single-2e single-merci d’être venus-au revoir. »

La chanson, dont le refrain est repris en chœur par le public, est très applaudie. Ensuite, Roland revient sur scène et interprète « Angel » de Robbie Williams accompagné par Pierrick à la guitare acoustique, prestation très réussie et très applaudie également. Pas d’interview de Pierrick à la fin, rideau pour Biscarosse.


Vendredi 29 juillet – Mimizan

Je suis sur place pour les répèts vers 17 h, Pierrick teste le son pour « à coeur ouvert » et pour le 2e single, toujours en voix, toujours concentré mais semblant à l’aise.
21h30, le spectacle commence avec des jeux...Bon allez, j’ai pitié, je vous la fais courte lol La foule est également au rendez-vous, plusieurs milliers de personnes sont présentes. Pierrick commence par chanter « à coeur ouvert », nickel, mais il a un problème au milieu de la chanson, je ne sais pas si c’est à cause du vent assez fort ou quoi mais il manque de s’étrangler, s’accroche et finalement rétablit la situation sans que ça se soit trop vu, on respire ! Pas facile de chanter en plein air, à la Tranche sur Mer, il pleuvait beaucoup et ça s’était arrêté juste avant qu’il n’entre en scène mais j’imagine bien l’état de la scène ! A Mimizan, c’était un vent à décorner les bœufs qui soufflait, on peut donc facilement comprendre les petits aléas de ce genre de prestations. Le public ne s'y trompe d'ailleurs pas et applaudit très chaleureusement.

Comme aux répéts, Pierrick enchaîne ensuite avec le 2e single et là...........re-surprise ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Je l’avais déjà vu et entendu 2 fois, et je ne sais pas si c’est parce que c’était sa dernière date sur cette tournée et qu’il voulait enfoncer le clou, mais il nous a fait une prestation de folie ! ! ! ! !!! C’est une chanson assez marquée rythmiquement, et il a tout déchiré, au niveau de l’interprétation résolument plus âpre et plus tendue, mais aussi au niveau prestation scénique, en reprenant la gestuelle de « how you remind me », en sautant en l’air sur ¾ de tour, en tombant à genoux, bref la totale de chez totale!

Après un tonnerre d’applauses, Pierrick interviewé par l’animateur de RTL Eric Jean-jean reconfirme la date de la sortie de son album pour le 23 octobre, ainsi que la sortie du 2e single pour fin août-début septembre, puis il dit que 5 morceaux de son album ont déjà été enregistrés et qu’il a lui-même proposé une vingtaines de chansons à BMG et que certaines ont été maquétées mais qu’il ne sait pas encore si elles seront sur l’album. J’en ai déduit que le 2e single n’avait pas été écrit ou composé par lui non plus, mais ça n’est que déduction, à voir...
En tout cas, après avoir entendu ce qu’il était capable de créer à Biscarosse, je me dis que ce serait ou de grands malades ou des fous-furieux chez BMG s’ils n’acceptaient pas d’enregistrer ses compos, même si je sais bien que le marketing, c’est tellement mieux que l’art ! (Sourire un peu amer...)

Voilà ce que je pouvais en dire presque à chaud, (il est 7h48 du matin et comme un clin d’oeil, le clip d’ « à coeur ouvert » est en train de passer sur la 6), je suis remontée de ces quelques jours dans le sud-ouest avec la certitude que non seulement Pierrick a une voix (ce que je savais déjà), mais aussi et surtout une sacrée personnalité artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Des Larmes
Des Larmes
Sandrine


Nombre de messages : 849
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/03/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyDim 31 Juil 2005 - 12:42

Génial tes résumés, je n'ai pas grand chose à rajouter ! Moi aussi j'étais aux deux dates et quel bonheur de pouvoir apprécier deux soirs d'affilés les prestations de Pierrick et surtout, deux soirs qui se suivent mais ne se ressemblent pas !

Le premier soir à Biscarrosse, Pierrick a été accueilli par une hola demandé par l'animateur...
J'avais eu une impression tranquille du petit Pierrick, je trouvais, sûrement l'effet de la guitare, ces prestations différentes des primes, je n'avais pas retrouvé le Pierrick "siphonné" qui se jetait partout et sa m'avais un peu manquée même ! Mais je n'étais pas déçue car la nouvelle facette qu'il montrait était très bien, très émouvante ! Le moment guitare voix sur laissez-moi , Magique ! Sur ses premiers accords j'ai eu une impression de voir Raphaël sur caravane ! Bon bien sûr ce n'est pas le même style mais je l'ai ressenti comme ça...Ensuite pour moi c'était la découverte de "et j'ai mal" et je l'ai trop adoooré ! Même s'il s'est donné à fond ce n'était rien comparé à ce qu'il nous attendait le lendemain ! POur conclure sur BIscarrosse je dirais aussi qu'il y'avait beaucoup de monde comme chaque année (ROland disait d'ailleurs sur scène "oula j'ai le trac quand même ya du monde" et d'un air complice vers les coulisses où se trouvait Pierrick :"tu verras tout à l'heure Pierrick!") et le public n'a cessé de monter en crescendo, après de faibles applaudissements au début de la soirée sur les jeux, l'ambiance est montée de dix crans pendant la diffusion sur l'écran de la pub de la nouvelle star avant l'entrée de ROland et Pierrick ! J'aimais bcp entendre les gens crier à la vue de Pierrick sur l'écran ! Mr. Green Les petites filles à côté de moi étaient toutes folles et criaient "je t'm Pierrick" quand il est arrivé ! J'ai eu l'impression qu'il touchait bcp les petites filles en particulier... Bon peut-être parce que j'étais entourée d'elles ce soir là !

Maintenant je rajoute mes commentaires sur Mimizan.
J'étais devant au milieu (à Biscarrosse j'étais devant sur le coté) et je me suis dis là je vais en prendre plein la vue, plein les oreilles aussi et je me suis pas trompée c'était ENOORRRMME !!!
COmme tu l'as dit je pense aussi que Roland et Pierrick se sont lâchés car c'était la dernière date ! Eric Jean Jean a aussi beaucoup précisé qu'ils allaient leur manquer qu'ils étaient trop sympas tous les deux !
DOnc j'abrège voici le moment où PIerrick est anoncé mais Eric Jean Jean dit que pour la dernière Pierrick qui adore se déguiser, a voulu faire une surprise et là commence la musique de "a coeur ouvert", apparait casquette de travers, look de rapper... hué par le public.... mais que se passe-t-il? What the fuck ?!? ah mais non c'était une blague, le chauffeur de soirée, déguisé qui venait chanter "à coeur ouvert" donc faux départ...
Pierrick arrive "Bonsoir, vous allez bien?" ouaiiiii
Et déchiiiiire sur à coeur ouvert ! Enooorme !Je confirme, il n'est pas lassé de sa chanson ! Les gens autour de moi qui ne le connaissait pas avouent qu'ils aiment ! Et moi je reprenais les paroles en hurlant, en même temps que Pierrick, regardée comme un ovni par un petit garçon juste à côté de moi... ENsuite il nous interpréte de nouveau son prochain single ! ha Y'a pas à dire ça déchiiire ce single et là ça y est je retrouve le Pierrick siphonné de primes à quel bonheur de le revoir comme sur "how you remind me" ou "satisfation" ! Je chante le refrain avec lui car je l'ai appris pendant la journée en regardant mes vidéos et là surprise! Croyez-le ou pas... Pierrick me voit le chanter et me regarde à plusieurs reprises pendant les refrains ... Peut-être étonné que quelqu'un chante sa chanson encore pas vraiment connue du public...
DOnc il finit sur un "et j'ai mal" énooorme à genoux se relève etc... Et une ovation du public pour lui ! Là encore j'entends des compliments autour de moi "ah ouii là d'accord ! Il est bien ce Pierrick!" ! Cool ! thumright La grand-mère de mon voisin qui me lookait comme un ovni, qui ne le connaissait pas du tout, voyant que j'étais une fan, me questionne sur qui il est, si il était le finaliste etc.. sa me fait plaisir que de nouvelles personnes s'intéressent à lui! Il touche tous les âges !
L'animateur leur souhaite à tous les deux "tout le bonheur du monde", une longue carrière méritée ... et ce soir pas de duo ROland/Pierrick, on était bien gâtés quand même la veille ! Et après un discours de ROland ils partent ensemble d'un signe du bras ! Applaudit du public !

Je suis super contente d'avoir pu aller aux deux dates car Pierrick nous a chanté deux exclus et j'ai pu tout de même profiter d'à coeur ouvert .. et surtout le voir jouer de la guitare sur scène, malgré une légère fausse note sur angel qui a provoqué l'hilarité des deux complies... Mr. Green
Ces moments resteront gravés ! La soirée ne s'est pas finie pour moi après les prestations de Pierrick ... Explications dans rencontres !

Ce que je retiendrai de Pierrick sur scène :
Dégage énormément de sympathie
Décontracté, coool, tranquille
Talent pour la compo
OUvert et attentif aux fans
Généreux
Complicité avec Roland
Une voix énoooorme que j'avais déjà contaster mais que j'ai pu vérifier
Se donne à fond
Et d'autres choses un peu moins importantes lol : il a bcp de colliers et de bracelets de fans, qui lui ont encore offert des bracelets à MImizan d'ailleurs et surtout pour le prendre en photo c'est dur ! ROland ne bouge pas trop mais lui il file, rapide comme l'éclair, plus rapide que mon flash ! Mr.Red

Merci Pierrick, je n'arrive pas à réaliser que j'ai vécu ces moments, c'est tellement énorme... COmme un rêve, un rêve enfin devenu réalité grâce à toi, Pierrick !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Des Larmes
Des Larmes
Sandrine


Nombre de messages : 849
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/03/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyDim 31 Juil 2005 - 12:48

Quelques questions exene :
tu étais dans les VIP? je t'ai peut-être vu car j'étais devant les deux soirs...
COmment tu as eu les paroles de laissez-moi c'est génial??? ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:54

Bravo pour vos commentaires... Il sont on ne peut plus intéressants et communicatifs...
Vous nous donnez vraiment l'envie de se déplacer pour le voir, et à la fois vous "aiguisez" notre curiosité de découvrir l'artiste auteur-compositeur en mettant notre patience à rude épreuve... ! merci infiniment, et à quand des commentaires comme ceux là... ? ;)


Dernière édition par le Dim 31 Juil 2005 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philko2209
Admi
philko2209


Nombre de messages : 661
Localisation : Liege et Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyDim 31 Juil 2005 - 15:32

Que dire .. que dire ... Mr. Green

Exene et Sandrine , très bien , bravo , on en redemande des reportages comme ceux la ; tres complets ,détaillés, passionnés en plus avec des commentaires pertinants ...

MERCI... MERCi , je vous engage Mr.Red ;)

Et bien je vous remercie tous d'avance pour la joie et le bonheur des forumeurs que dés que quelqu'un a l'occasion de voir une prestation de Pierrikc il (elle) nous fasse partager ses impressions à l'avenir aussi détaillés..

Tout cela est très enrichissant pour nous , le site et le forum.

quand au prestations du tit bonhomme ... fallait t'il vraiment douter ( pour certains peu nombreux j'en suis persuadé) du potentiel et du talent qu'il nous fera partager à l'avenir??
evidement non ...

lui musicien , auteur compositeur quelle plaisir , et le découvrant perso et avec des potes zicos, il y à quelques temps maintenant , je crois que le doute nous ne l'avions absolument pas !!!..

Vivement l'album et bravo Pierrick d'avoir mis un pied dans la fourmiliere du "formatage" habituel pendant un concert !! Mr. Green

Phil

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://philko66.skyblog.com/index.html
Catherine
Héroïne
Héroïne
Catherine


Nombre de messages : 244
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyDim 31 Juil 2005 - 16:32

Génial les filles pour vos superbes CR !!!
Ca donne vraiment envie d'aller le voir sur scène et d'avoir son album entre les mains !
Patience, patience ..... tout vient à point à qui sait attendre !!!
Et encore bravo, p'tit Pierrick ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyLun 1 Aoû 2005 - 0:12

Si vous êtes de la région, quelqu'un pourrait nous mettre les articles de presse ?... ils ont du parler de ce concert, je pense... ! j'aime bien connaître les échos dans la presse... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Des Larmes
Des Larmes
Sandrine


Nombre de messages : 849
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/03/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyLun 1 Aoû 2005 - 0:18

mimietitou a écrit:
Si vous êtes de la région, quelqu'un pourrait nous mettre les articles de presse ?... ils ont du parler de ce concert, je pense... ! j'aime bien connaître les échos dans la presse... ;)
J'ai eu un article sur BIscarrosse samedi matin avant mon départ, je l'ai mis ds presse... mais pour celui de Mimizan il a du paraitre dimanche et je ne l'ai pas car je ne suis plus dans le sud-ouest...
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyLun 1 Aoû 2005 - 0:36

exene a écrit:
Jeudi 28 juillet – Biscarosse

Il est 19 heures, j’arrive trop tard pour les répèts, il y a déjà pas mal de monde sur la place où doit se tenir le spectacle de la Française des Jeux-RTL, 10 000 personnes environ sont attendues me dira un des organisateurs...
21h30, le spectacle commence avec des jeux organisés pour les estivants, avant un casting de chanteurs locaux qui sont départagés par le public...Je vous fais un peu languir, mais il y a vraiment de quoi lol
Aux alentours de 23 h, la Nouvelle Star est enfin à l’honneur, Roland Karl est toujours le 1er à passer, puis vient le tour de Pierrick. Il commence par son 2e single dont le titre officiel n’est semble-t-il toujours pas déterminé, une très bonne prestation, comme je l’avais déjà vu faire à La Tranche sur Mer, très bonne occupation de la scène, voix nickel, bref, bref, que du bon, et le public est apparemment conquis car les applaudissements sont assez nourris. Je m’attends donc à écouter ensuite « à coeur ouvert » comme c’était le cas à la Tranche sur Mer, et là................. grosse surprise ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Pierrick nous dit qu’il en a marre de chanter sur une bande orchestre, et qu’il va nous interpréter un titre en live qu’il a composé il y a quelque temps, « un univers un tout petit peu différent » (par rapport au 2e single). Après un triple salto arrière de joie de ma part (exercice très difficile à réaliser sur une chaise en plastique lol), un technicien apporte à Pierrick une chaise et une guitare acoustique. Pierrick s’assoit et commence à jouer, puis à chanter, et là.......je découvre pour la 1re fois l’auteur–compositeur-interprète-musicien Pierrick Lilliu (si on exclut les 4 phrases d’une chanson à capella au casting, un peu court pour se faire une idée vraiment arrêtée pour ma part). Pierrick n’a pas donné son titre (on va quand même avoir du mal à s’en sortir si aucune des chansons n’a de titre ! mdrrrrr) mais je vous laisse découvrir les paroles :

Celui que tout le monde écoute
Celui que tout le monde envie dans ses rêves les plus fous
Celui qui vous empêchera de vous mettre à genoux

Je suis l’amour absolu, je suis la délivrance
Je suis celui que vous attendez avec impatience
Installés dans vos divans très confortablement
Attendant que je fasse péter l’audience

Faites ce que vous voulez
Ne vous laissez plus marcher sur les pieds
Car la vie est bien trop bien courte
Pour vous être dictée

Faites ce que vous voulez
Ne vous laissez plus marcher sur les pieds
Car la vie est bien trop courte
Pour vous être dictée

Refrain :

Laissez-moi , laissez moi faire mes choix
Ne me dites pas, ce que je dois faire ou pas
Laissez-moi


Je suis Dieu le père, le père ou la mère
Qui que je sois, je suis celui que tu préfères
Peu importe lequel ...(là, heu, faudra demander directement à Pierrick lol)

Je suis celui qui sauvera notre jeunesse
Qui lui connaître ce qu’est le bonheur
Qui lui fera connaître un monde meilleur


Faites ce que vous voulez
Ne vous laissez plus marcher sur les pieds
Car la vie est bien trop courte
Pour vous être dictée

Faites ce que vous voulez
Ne vous laissez plus marcher sur les pieds
Car la vie est bien trop courte
Pour vous être dictée

Refrain :

Laissez-moi , laissez moi faire mes choix
Ne me dites pas, ce que je dois faire ou pas
Laissez-moi


Celui que tout le monde écoute
Celui que tout le monde envie dans ses rêves les plus fous
Celui qui vous empêchera de vous mettre à genoux

Je suis l’amour absolu, je suis la délivrance
Je suis celui que vous attendez avec impatience
Installés dans vos divans très confortablement
Attendant que je fasse péter l’audience

Faites ce que vous voulez
Ne vous laissez plus marcher sur les pieds
Car la vie est bien trop courte
Pour vous être dictée

Laissez-moi , laissez moi faire mes choix
Ne me dites pas, ce que je dois faire ou pas
Laissez-moi


Que dire sinon que j’ai adoré cette chanson, son recul, sa lucidité, son 4e degré, mais également sa mélodie sur laquelle les mots des couplets se bousculent et dont le refrain est particulièrement entêtant...Que j’y étais allée pour réécouter le 2e single que j’avais beaucoup apprécié à la Tranche, et qu’il me semble maintenant tellement moins percutant (même s’il est quand même très accrocheur) par rapport à ça... Qu’on passe en une chanson d’un interprète de reprises dans une émission de télé (pour indéniable que soit la qualité des interprétations, bon ok, à part la ptite fausse note sur Dernière Danse, mais on va pas en parler pendant 3 siècles lol) à un artiste à part entière, avec un véritable talent d’écriture et de composition.

Je suis également frappée par le fait qu’en pleine tournée promotionnelle, Pierrick ait choisi de faire l’impasse sur son 1er single (toujours en vente libre lol) pour jouer sur scène une chanson plus personnelle et en live, en se démarquant d’un plan marketing qui transforme les artistes en automates à clé dans le dos qu’on remonte pour qu’ils donnent ce que le public attend, c’est à dire une prestation formatée « 1er single-2e single-merci d’être venus-au revoir. »

La chanson, dont le refrain est repris en chœur par le public, est très applaudie. Ensuite, Roland revient sur scène et interprète « Angel » de Robbie Williams accompagné par Pierrick à la guitare acoustique, prestation très réussie et très applaudie également. Pas d’interview de Pierrick à la fin, rideau pour Biscarosse.


Vendredi 29 juillet – Mimizan

Je suis sur place pour les répèts vers 17 h, Pierrick teste le son pour « à coeur ouvert » et pour le 2e single, toujours en voix, toujours concentré mais semblant à l’aise.
21h30, le spectacle commence avec des jeux...Bon allez, j’ai pitié, je vous la fais courte lol La foule est également au rendez-vous, plusieurs milliers de personnes sont présentes. Pierrick commence par chanter « à coeur ouvert », nickel, mais il a un problème au milieu de la chanson, je ne sais pas si c’est à cause du vent assez fort ou quoi mais il manque de s’étrangler, s’accroche et finalement rétablit la situation sans que ça se soit trop vu, on respire ! Pas facile de chanter en plein air, à la Tranche sur Mer, il pleuvait beaucoup et ça s’était arrêté juste avant qu’il n’entre en scène mais j’imagine bien l’état de la scène ! A Mimizan, c’était un vent à décorner les bœufs qui soufflait, on peut donc facilement comprendre les petits aléas de ce genre de prestations. Le public ne s'y trompe d'ailleurs pas et applaudit très chaleureusement.

Comme aux répéts, Pierrick enchaîne ensuite avec le 2e single et là...........re-surprise ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Je l’avais déjà vu et entendu 2 fois, et je ne sais pas si c’est parce que c’était sa dernière date sur cette tournée et qu’il voulait enfoncer le clou, mais il nous a fait une prestation de folie ! ! ! ! !!! C’est une chanson assez marquée rythmiquement, et il a tout déchiré, au niveau de l’interprétation résolument plus âpre et plus tendue, mais aussi au niveau prestation scénique, en reprenant la gestuelle de « how you remind me », en sautant en l’air sur ¾ de tour, en tombant à genoux, bref la totale de chez totale!

Après un tonnerre d’applauses, Pierrick interviewé par l’animateur de RTL Eric Jean-jean reconfirme la date de la sortie de son album pour le 23 octobre, ainsi que la sortie du 2e single pour fin août-début septembre, puis il dit que 5 morceaux de son album ont déjà été enregistrés et qu’il a lui-même proposé une vingtaines de chansons à BMG et que certaines ont été maquétées mais qu’il ne sait pas encore si elles seront sur l’album. J’en ai déduit que le 2e single n’avait pas été écrit ou composé par lui non plus, mais ça n’est que déduction, à voir...
En tout cas, après avoir entendu ce qu’il était capable de créer à Biscarosse, je me dis que ce serait ou de grands malades ou des fous-furieux chez BMG s’ils n’acceptaient pas d’enregistrer ses compos, même si je sais bien que le marketing, c’est tellement mieux que l’art ! (Sourire un peu amer...)

Voilà ce que je pouvais en dire presque à chaud, (il est 7h48 du matin et comme un clin d’oeil, le clip d’ « à coeur ouvert » est en train de passer sur la 6), je suis remontée de ces quelques jours dans le sud-ouest avec la certitude que non seulement Pierrick a une voix (ce que je savais déjà), mais aussi et surtout une sacrée personnalité artistique.


bonsoir a tous et a toutes, bon il est tard donc je vous ferais un compte rendu demain de la rochelle, et de soulac, je suis content que quelqu'un ai été a mimizan et biscarosse, magnifique le résumé, le titre de son 2ème single dixict pierrick lui même c'est ' besoin d'espace' et franchement c'est trop bien, ce titre lui a été proposé par BMG, ca me surprend pas qu'il en fasse qu'a son aise, il est trop bien ce garçon, il avait répété a soulac une chanson guitare voix et c'etait déja tres chouete mais il n'était pas encore sur de la faire, et effectivement il ne la pas chanté, domage.Sinon j'ai des trucs a vous raconter, vraiment trop sympas le jeunos comme il ce plait a me dire, en tout cas ce jeunot là a une vrai voix, une sacré personalité, et une énorme gentillesse et disponibilité.
merci monsieur PIERRICK, avec un grand M.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyLun 1 Aoû 2005 - 23:04

bon j'ai un peu de retard, j'ai repris le boulot aujourd'hui, alors promis juré je vous enverai ca demain.
je trouve le deux résumé de exene et de sandrine magnifique, tres pertinant et surtout bien axés sur les prestations, l'ensemble du concert, franchement on peu pas mieux écrire ce que vous avez vu, vraiment chapeau.le mien est plus axés sur....enfin différent j'espère que vous serez pas déçu...
Revenir en haut Aller en bas
exene
Casting Paris
Casting Paris



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyLun 1 Aoû 2005 - 23:29

denis a écrit:
enfin différent j'espère que vous serez pas déçu...


Ca m'étonnerait beaucoup! ;) C'est bien d'avoir des styles de résumé différents, on ne vit pas tous les mêmes choses de la même façon, ça permet justement d'enrichir les points de vue! :D

Personnellement, j'ai hâte de lire les tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Des Larmes
Des Larmes
Sandrine


Nombre de messages : 849
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/03/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyLun 1 Aoû 2005 - 23:36

denis a écrit:
bon j'ai un peu de retard, j'ai repris le boulot aujourd'hui, alors promis juré je vous enverai ca demain.
je trouve le deux résumé de exene et de sandrine magnifique, tres pertinant et surtout bien axés sur les prestations, l'ensemble du concert, franchement on peu pas mieux écrire ce que vous avez vu, vraiment chapeau.le mien est plus axés sur....enfin différent j'espère que vous serez pas déçu...

Tant que tu n'axes pas tout sur le physique.. ce dont je doute fort... pour moi c'est très bien ! Mr.Red
Et comme dis exene chacun le vit différement et moi aussi sa m'intéresse de savoir comment tu l'as vécu, tes impressions, sentiments ... tout avis est bon à prendre !
Voilà... à très bientôt pour ton résumé ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
rimascat
***
rimascat


Féminin Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 15/05/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: cr   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyVen 5 Aoû 2005 - 16:15

Quel plaisir de lire de tels commentaires.
Je n'étais pas présente sur les lieux et pourtant grace à vos écrits c'est comme si j'y étais!!!!
Belle émotion retransmise merci à vous du fond du coeur!
Double bizzz!!!! dwarf

Pour ceux et celles qui ont vu également Pierrick lors de ses prestations, je vous invite a vous rendre ds la rubrique questionnaire.
Une petite série de questions s'impatiente de vous voir bounce bounce bounce

https://pierrick-online.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2365
(N'hésitez pas répondre à ce questionnaire meme si vous voyez qu'un membre en a déjà parlé...)

;)


Dernière édition par le Mer 17 Aoû 2005 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonlovepierrick
Je Savais
Je Savais
manonlovepierrick


Nombre de messages : 3462
Localisation : aux allentours de paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan EmptyMer 17 Aoû 2005 - 13:05

waouh merci beaucoup !!!ah la la le pierrick n'a pas fini de nous épater !!franchement bravoa lui !!il est génial vraiment !!!!on ne s"est pas trompé pierrick c'est thestar !!lol
merci encore
bizou
manon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://justforpierrick.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Biscarosse et Mimizan   Compte-rendu Biscarosse et Mimizan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu Biscarosse et Mimizan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert le 27 aout à Chalons
» Concert du 4 septembre à Lille
» compte rendu de la Rochelle et de Soulac
» Mimizan et Biscarrosse TOURNEE RTL 2005
» //**Mp3 de Mimizan : A coeur ouvert et Besoin d'espace**//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News-
Sauter vers: