Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Strokes

Aller en bas 
+2
denis
mimietitou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:18

Quelques photos de Julian Casablancas, le leader... avec une autre vidéo extraite de leur dernier album...

You Only Live Once

The Strokes - Page 2 JC15 The Strokes - Page 2 JC10 The Strokes - Page 2 JC17 The Strokes - Page 2 JC21 The Strokes - Page 2 JC19 The Strokes - Page 2 JC23 The Strokes - Page 2 JC20 The Strokes - Page 2 JC29


Commentaires sur l'album :

Amorceurs du renouveau rock avec l'excellent "Is This It", les cinq New-Yorkais sont de retour. Dans ce troisième album produit par David Kahne, le chanteur Julian Casablancas n'hésite pas à se mettre à nu dans les textes, et, dynamisé par tant d'audace, le groupe fait merveille. Résolument plus new wave que la concurrence, les Strokes font preuve d'une fraîcheur quasi unique et redonnent ses lettres de noblesse à la power pop.
La Grosse Radio

Aussi long que ses deux prédécesseurs réunis, tortueux et aventureux, le troisième album des beaux New-Yorkais achève de les installer dans le peloton de tête du rock mondial, indépendant ou pas. "First impressions of Earth" peut laisser le groupe envisager une domination mondiale plus ou moins proche.
A voir, à lire


A l’heure où l’on ne sait toujours pas qui représentera la gauche à la présidentielle de l’année prochaine, on peut d’ores et déjà parier que la collaboration Strokes-Kahne emportera les élections du duo rock de 2006. Sur "First Impressions of Earth", on entend en effet plus de guitares qu’à n’importe quelle convention Gibson. En ce sens, Casablancas et ses potes viennent de composer l’album parfait, le disque que les petits microbes de Muse n’ont jamais réussi à faire et que seuls les Queens Of The Stone Age seraient capables d’écrire un jour.
Les Inrocks

Comme tout bon album qui se doit, "First impressions of Earth" ne révèle sa personnalité qu'au gré des écoutes. Ainsi par exemple, "Vision of Division", nous offre une mélodie remarquable orchestrée autour de la voix de Julian Casablancas.
En dépassant la première écoute, il est tellement facile de jouir du plaisir d'écouter un excellent album qu'il serait dommage de s'en priver. "First impressions of Earth" est à écouter sans modération.

Esseclive


Avec leur premier CD, ces New Yorkais de bonnes familles ont ravivé cette vieille chose qu’est le rock. Beaux gosses, têtes à claques, ils possèdent néanmoins une patte unique comme le montre ce 3e CD. Plus élégant et plus décapant que les précédents, il se gorge de guitares savamment brouillonnes, de ruades rythmiques très urbaines, mais n’oublie pas de potasser les tables de loi pop écrites par les Beatles et d’esthétiser le tout avec de surprenantes parties de cordes. Ils s’inscrivent dans la longueur avec classe.
Studyrama

Flashback dans le rock des années 1970 avec le troisième opus des new-yorkais The Strokes. Débordant de créativité et d'audace, "First Impressions of Earth" est à la hauteur de toutes les attentes. Les Strokes se sont faits une place à part, à une époque où rock rime trop souvent avec électroacoustique.
PopRock
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:13

The Strokes - Page 2 51839


Sur le site des Inrock.......
http://www.lesinrocks.com/ListeNews.cfm?iditem=200329


Albert Hammond Jr., Strokes en solo
Le guitariste des Strokes, profite d’une relative pause de sa troupe new-yorkaise pour publier son premier album solo.

Yours to Keep, à paraître le 9 octobre, a été enregistré en piochant dans son joli carnet d’adresses (son copain Julain Casablanca des Strokes, Sean Lenon, Ben Kweller, etc.).

De belle tenue, il est constitué en partie de morceaux écrits pour les Strokes et rejetés par ses camarades de jeu, pour le coup assez injustes. "Je leur ai présenté mes morceaux une ou deux fois, mais ils ont été rejetés, à-t-il récemment expliqué au NME. Ce n’est pas Julian qui les a refusés, plutôt les autres". Il dit en outre faire toujours pleinement partie du groupe, bien qu’il soit ravi d’avoir un peu pris l’air.

Un morceau du bel Américain sera sur le troisième tome de nos compilations de rentrée, en kiosque le 10 octobre.

Plus d’infos sur : www.myspace.com/alberthammondjr (07 oct. 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:24

Bon ça y est j'ai enfin craqué........................... Shocked
First Impression of Earth tourne en boucle cet AM......Mes enfants adorent prendre le bain avec Julian......Strange...non?

Après quelques écoutes sans être forcément super concentrée....que dire......
un ensemble excellent.....
T'as pas envie d'en zapper une seule.....

La voix de ce mec est extraordinaire.....
Et si parfois la guitare est en retrait c'est pour mieux entendre sa voix....

C'est un album qui laisse beaucoup de place à la bass.....j'adore.....ça donne une sacrée profondeur à la voix de Julian....
Une plus grande liberté aussi...vu qu'il en fait ce qu'il veut de sa voix celui-là....


après une première journée, je craque sur
You only live once
Juicebox (et son clip qu'il faut absolument voir...si si......j'insiste Mimi....)
Heart in cage
Razorblade
Vision of division
Electricityscape...(mais là ....il y a un petit côté Muse que je ne cerne pas bien....qui me perturbe ...mais que j'adore....)
l'intro de Killing lies.....à tomber par terre.....


voilà....suite au prochain numéro......

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 7:53

Tacha a écrit:
The Strokes - Page 2 51839


Sur le site des Inrock.......
http://www.lesinrocks.com/ListeNews.cfm?iditem=200329


Albert Hammond Jr., Strokes en solo
Le guitariste des Strokes, profite d’une relative pause de sa troupe new-yorkaise pour publier son premier album solo.

Yours to Keep, à paraître le 9 octobre, a été enregistré en piochant dans son joli carnet d’adresses (son copain Julain Casablanca des Strokes, Sean Lenon, Ben Kweller, etc.).

De belle tenue, il est constitué en partie de morceaux écrits pour les Strokes et rejetés par ses camarades de jeu, pour le coup assez injustes. "Je leur ai présenté mes morceaux une ou deux fois, mais ils ont été rejetés, à-t-il récemment expliqué au NME. Ce n’est pas Julian qui les a refusés, plutôt les autres". Il dit en outre faire toujours pleinement partie du groupe, bien qu’il soit ravi d’avoir un peu pris l’air.

Un morceau du bel Américain sera sur le troisième tome de nos compilations de rentrée, en kiosque le 10 octobre.

Plus d’infos sur : www.myspace.com/alberthammondjr (07 oct. 2006)


En écoutant "scared", il y a du John Lennon...
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:45

et IZE OF THE WORLD.... c'est THE best... mdr
au fur et à mesure des écoutes... ça change tout le temps !

Je me doutais que je finirais par te faire craquer Tacha... cette voix à la Lou Reed qui se balade à "tous les niveaux"... on ne résiste guère longtemps! Wink

Leur récompense du Meilleur groupe international 2006... il y avait de la concurrence... Arcade Fire, Foo Fighters, Green Day, The Killers... Neutral la vidéo est assez courte...

NME Award

The Strokes - Page 2 104c


Tacha a écrit:

Juicebox (et son clip qu'il faut absolument voir...si si......j'insiste Mimi....)

Y a t-il des âmes sensibles ici ?... sinon... s'abstenir... The Strokes - Page 2 Lool
Excellent Tacha... Wink

Le Clip de Juicebox

dans "15 minutes", j'adore le contraste... la chanson du mec bien naze... The Strokes - Page 2 Lool qui précède "Ize of the world"... thumleft


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:02

tu sais Mimi......j'avais cru comprendre que Julian était un "fil à papa"...; alors à force de l'entendre me sussurer des trucs dans les oreilles depuis ce WE.....en boucle....(je te rassure ils papotent un peu avec Jeff.....).....je me suis dis....:"c'est pas possible...ce mec a la voix de lou reed quand il veut......ce serait pas le fils de Lou Reed?????????????? Shocked The Strokes - Page 2 Smiley15
Mais non.......
Pourtant .....oui.....qu'est ce qu'elle est envoutante cette voix! qui me rappelle le velvet et tout l'underground du lower east side......
Et puis là ............ Shocked Oh stupeur.................... Shocked mais c'est exactement de là qu'ils viennent les petits loups......mdr.... Wink
Du plus pur rock Newyorkais par des indigènes de Manhattan.....
........
Respect.... The Strokes - Page 2 Smiley57

Autre anecdote......à force d'écoute...je crois que le troisième album est mon préféré.... en tout cas...en ce moment.....
Quels plaisir alors de découvrir que Andy Wallace était entre autres aux manettes (mixeur!!!)...
Il était déjà aux manettes de GRACE et Jeff l'a rappelé pour SWEETHEART THE DRUNK alors qu'il n'était pas satisfait des enregistrements avec Tom Verlaine......
Je me disais bien que l'esprit jeff Buckley n'était pas loin...... Wink

Bises
tacha
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:10

j'adore cette vidéo des awards......
avec une biere......................excellent.................... The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool
toujours aussi sympa avec les journalistes ce Julian...... The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool

décidément....il me plait ce petit gars........ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:10

Purée oui... en plein dedans dirais-je !
C'est du pur Velvet...
Le gars Lou Reed a du fauter aussi... mdr ! bien vu Tacha thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:11

c'est clair Mimi.....mdr The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:11

Tacha a écrit:

toujours aussi sympa avec les journalistes ce Julian...... The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool

décidément....il me plait ce petit gars........ Exclamation

et blablabla... The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:30

"And bla bla bla......" sera à jamais ma citation préférée de Julian...... The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:36

Comme dirait Kisa sur un autre forum... il faut du courage pour faire parler le garçon... ils sont réputés pour être timide, mais aussi pour ne pas macher leurs mots...

"Le truc le plus cool qui soit, c'est peut-être de se taire, de ne pas en rajouter dans ce vacarme. Je déteste les groupes de rock qui se sentent autorisés à la ramener sur tout." Fab Moretti

"Les journaux, ont dit beaucoup de choses stupides à notre sujet. Beaucoup de gens auraient aimé nous voir péter les plombs. C’est vendeur tu comprends..." Julian Casablancas

"Déjà, quand tu montes un groupe de rock, c’est que tu as un petit problème d’ego, non ?" re Julian
The Strokes - Page 2 Smiley8 celle-là, je l'adore... elle restera dans les annales, je crois...

The Strokes - Page 2 Lool


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 3:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 1:44

tu sais tacha.. le côté puriste de Jeff, Julian l'a aussi... en ce qui concerne l'exploitation de ce que font les majors aujourd'hui... sa musique, comme il dit, j'ai un égo, je ne la laisserais pas dériver au profit d'une mode... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:18

Je vous ai mis quelques extraits de l'album First impression of earth, dans un seul mp3... pour vous faire une idée... Wink

First Impressions of Earth
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:02

Julian qui chante "Walk on the wild side " sur sçène...
c'est court
la qualité pas top
mais qu'est ce que c'est bon....
quand la voix du petit génie rejoint celle du maitre Lou reed......
j'adore.....

https://www.youtube.com/watch?v=FW9UN_SSTtw

PS- pour tous ceux qui connaissent pas Lou reed...va falloir vous y mettre....mdr.....le velvet ...et tout ça......
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:22

Oui... pas top la qualité... quel dommage !
tout, tout, tout, toutoutoutoutout, tout, tout... mdr Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:26

yeah...Take a walk on the wild side.....honey...... The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:36

une version un petit peu meilleure quoique...non c'est la même.....mdr
https://www.youtube.com/watch?v=7Vh3_GpSAUM
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:37

la version originale......
https://www.youtube.com/watch?v=qcK_9STnIVg&mode=related&search=

j'adore trop ce mec.......
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:40

ça c'est aussi une chanson de lou reed qui me fait vibrer...
désolée de poluer le sujets des strokes...

https://www.youtube.com/watch?v=i9mOsLlfJ-o&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:05

probablement une de mes apparitions télé préférées de Julian casablancas..........

https://www.youtube.com/watch?v=wIwbl5wex1M&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 7:06

Ah oui... celle-là n'a pas besoin de texte pour comprendre... mdr !
"qu'est-ce qu'on se fait ch* ici !" The Strokes - Page 2 Lool
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:29

Really? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:22

mdr... kisa... !
Julian Casablancas est la hantise des journaleux, soit il est hyper désagréable, soit il ne dit rien... cyclops
C'est un peu comme ici...
De toute façon, en attendant Pierrot, je me gave des Strokes, comme toi de Devendra, comme Tacha de Jeff, comme Denis de Dylan... parce que la passion, c'est ça...
Si on aime ces artistes... c'est parce que la musique fait partie de notre quotidien... alors si un Pierrot venait s'y méler, je pense qu'on aurait moins de mal à communiquer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:23

mimietitou a écrit:
Ah oui... celle-là n'a pas besoin de texte pour comprendre... mdr !
"qu'est-ce qu'on se fait ch* ici !" The Strokes - Page 2 Lool

and bla bla bla bla....................... The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool

sacré Julian........
de la présence ........
du répondant......................
The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool The Strokes - Page 2 Lool

The Strokes - Page 2 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Strokes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strokes
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Musique-
Sauter vers: