Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interview sur Virginmega.fr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laughlin
Invité




Interview sur Virginmega.fr Empty
MessageSujet: Interview sur Virginmega.fr   Interview sur Virginmega.fr EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:16

Source : www.virginmega.fr

Pierrick Lilliu

Jeune finaliste de l'émission télé "La Nouvelle Star", Pierrick Lilliu présente son premier opus sous des dehors plutôt rock. Voici donc Onze titres, dont la plupart sont signés par l'artiste, qui tanguent entre des ballades nirvanesques et un rock pompier proche de Muse. Rencontre.

"Besoin D'Espace" est-il l'album dont vous aviez rêvé?
Je le voyais un peu plus rock mais au final ça me plaît et si j'ai l'occasion de faire un second album il sera beaucoup plus rock.

On pouvait s'attendre à quelque chose de plus policée pourtant certains titres sont arrangés de façon grungy. Avez-vous été marqué par le son de Seattle?
J'ai surtout été marqué par un groupe qui s'appelle Linkin Park dont je suis complètement fan. Je pense que c'est vraiment ce que j'ai envie de faire.

Sur cet album, il n'y a pas tant de programmation hip hop ou de gros sons néo-metal, il s'agit plus de ballades grunge.
Oui, les chansons sont des ballades grungy. Après l'émission de télévision, c'était très bien de faire un album avec ce genre de sonorités. Mais il me plait énormément. J'en suis fier. C'est mon petit bébé.

Différents auteurs et compositeurs on travaillé sur le disque et vous vous engagez aussi avec vos propres créations.
Oui je m'engage. Je suis super content. Je sais que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir placer ses propres compositions sur un premier album. Ca fait plaisir de voir ses textes mis en oeuvre.

Quel est votre motivation lorsque vous écrivez?
Je pense que les textes doivent me refléter mais en même temps je n'y réfléchie pas trop. J'écris de façon instantanée.

Comment pouvez-vous parler de votre expérience de la vie alors que vous êtes très jeune? Etes-vous d'avantage tenté par l'incarnation de personnage qui puise leurs inspirations dans le cinéma ou la littérature?
Malgré le fait que je sois jeune, mes textes relatent d'expériences vécues. J'ai écrit la chanson "Des Larmes" suite à une rupture amoureuse avec une fille que j'ai connu pendant trois ans. "Je savais" parle aussi un peu de ça. "Comme un frère" c'est la relation forte que je partage avec mon frère. "La haut" est un texte qui évoque la mort. J'ai écrit cette chanson pour mon oncle qui est décédé il y a deux ans. Il était pour moi comme un deuxième père

Vos sentiments priment t-ils sur la forme des chansons?
Oui, c'est le sentiment qui prime sur la forme. Si on veut être apprécié des gens il faut être sincère de A à Z et ne pas montrer une image fausse de soi. J'essaie de faire au maximum les choses qui me ressemblent.

Comment se sont passées vos rencontres avec les différents auteurs (Jeremy Chatelain, Steeve Estatof, Patrick Fiori) de l'album?
Ce sont des artistes qui sont venus à la rencontre de mon directeur artistique en lui proposant des titres pour moi. Mon directeur artistique me les a fait écouter et j'ai choisi "Bretagne Dédicace", "S'arrêter là" et "Ecoute moi" parce que ce sont trois chansons qui m'ont séduit. Patrick Fiori est une pointure du monde musical même s'il n'a pas forcément des influences rock. Son titre est d'ailleurs le plus rock de l'album. "Bretagne Dédicace" parle de "ma patrie". Je dis souvent à propos de Steve que c'est moi plus tard. Il a dix ans de plus que moi mais je me retrouve dans toutes les chansons de son album. Nous avons un peu le même état d'esprit.

Steve Estatof est animé par un esprit fougueux, excessif même?
Dans la vie quotidienne c'est quelqu'un de très calme, réservé. Il se métamorphose dès qu'il monte sur scène. Il donne le maximum de lui. Je suis un peu pareil.

Cet album est parcouru par une teneur mélancolique, est-ce votre nature profonde, est-ce l'âme bretonne?
Sans doute. Cela vient aussi du vécu et des choses que l'on n'arrive pas à extérioriser dans la vie de tous les jours. Exprimer ces thèmes en chanson m'a procuré un bien fou. J'ai été en quelque sorte libéré d'un poids.


(Merci à Moderaptor :lol: )

A voir aussi "Le Portrait" sur virginmega.fr :

Pierrick Lilliu

Finaliste de "La Nouvelle Star" Pierrick Lilliu est bien parti pour concquérir d'autres lieux que les écrans cathodiques. Son premier album "Besoin d'Espace" dont il signe quelques titres a été concocté instinctivement, dans la foulée de l'émission télé. Ces premiers pas d'un amoureux de sensations fortes est un habile compromis entre des vélléités rock et une certaine tradition de la chanson française. Jeremy Chatelain, Steeve Estatof et Patrick Fiori sont venus prêter main forte au jeune homme qui avoue sa passion pour le neo metal de Linkin Park, Muse, Noir Désir, Saez, Dolly et le son de Seattle des années 90, Nirvana en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fan2Greg
Héroïne
Héroïne



Nombre de messages : 158
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 19/10/2005

Interview sur Virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Virginmega.fr   Interview sur Virginmega.fr EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:37

Merci pour la retranscription !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laughlin
Invité




Interview sur Virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Virginmega.fr   Interview sur Virginmega.fr EmptyVen 30 Déc 2005 - 21:49

Le prochain qui dit "Merci" je le mords! :lol: rambo
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Interview sur Virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Virginmega.fr   Interview sur Virginmega.fr EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:12

lol ! moi aussi j'ai les dents aiguisées... ! mais c'est parce qu'on vous adore ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview sur Virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Interview sur Virginmega.fr   Interview sur Virginmega.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview sur Virginmega.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de Roland + interview de Myriam dans Star ac mag
» interview
» Interview Public du 9 au 15 mai 2005
» Interview de Dove
» Interview de Myriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK :: Son Actu - News :: Articles de Presse (Cinéma, Concert, Disco, etc)-
Sauter vers: