Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les figures montantes de la musique américaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Les figures montantes de la musique américaine Empty
MessageSujet: Les figures montantes de la musique américaine   Les figures montantes de la musique américaine EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:26

Trouvé sur Marianne de cette semaine...un article sur les figures montantes de la musique américaine d'aujourd'hui...à découvrir ?

Les figures montantes de la musique américaine Article_musique1
Les figures montantes de la musique américaine Article_musique2
Les figures montantes de la musique américaine Article_musique_4
Les figures montantes de la musique américaine Article_musique_3


Il s'avère que depuis quelques mois, ces artistes attirent mon attention alors, je vous mets un échantillon de ce qu'ils font...à vous de juger...j'aime beaucoup Devendra Banhart mais de lui, je vous ai déjà parlé... Rolling Eyes ...il faut prendre le temps d' écouter leurs albums plusieurs fois car ils peuvent surprendre mais bon, c'est aussi ça le pouvoir de création...éviter le linéaire Razz

Devendra Banhart
http://s64.yousendit.com/d.aspx?id=32PIARU7CBAES0PCB7OLGJ125Y

Cocorosie
http://s64.yousendit.com/d.aspx?id=2G3BH4IGXSURF3H08RGBNMLGPY

Antony and The Johnsons
http://s64.yousendit.com/d.aspx?id=07TIEVJZG1843QWSMSJC7UTGD

Cat Power
http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=325CUBBB7VRHQ16ERO3KNDF63K

Clap Your Hand Say Yeah
http://s64.yousendit.com/d.aspx?id=2NZKXO86JZYN50J7CCENZA9OPQ


Bonne écoute ;)

Vous pouvez en discuter bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Héroïne
Héroïne
catseyes


Féminin Nombre de messages : 261
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2005

Les figures montantes de la musique américaine Empty
MessageSujet: Re: Les figures montantes de la musique américaine   Les figures montantes de la musique américaine EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:42

Cocorosie je connais déjà un peu, c'est vraiment excellent thumleft

Cat Power aussi, je connais grace à sa page myspace, que je vous conseille de visiter :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=44600504

Je vais de ce pas découvrir les autres artistes, ça me semble prometteur tout ça... flower
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Les figures montantes de la musique américaine Empty
MessageSujet: Re: Les figures montantes de la musique américaine   Les figures montantes de la musique américaine EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:17

Voulez-vous que je les mettes sur la radio ?
Revenir en haut Aller en bas
catseyes
Héroïne
Héroïne
catseyes


Féminin Nombre de messages : 261
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2005

Les figures montantes de la musique américaine Empty
MessageSujet: Re: Les figures montantes de la musique américaine   Les figures montantes de la musique américaine EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:52

Bien volontiers Mimietitou :D
En + c'est super agréable de découvrir de nouveaux artistes de talent sunny

Au fait, j'ai écouté les morceaux des groupes que je ne connaissais pas, complètement séduite, tous sont bien sympa et originaux, un p'tit vent frais dans les oreilles ça fait du bieng ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Les figures montantes de la musique américaine Empty
MessageSujet: Re: Les figures montantes de la musique américaine   Les figures montantes de la musique américaine EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:34

La biographie de Sierra et Bianca


Les sœurs Casady ont toutes deux un organe magnifique. Les deux seules membres de Cocorosie ont passé leur enfance ensemble jusqu'à ce que leur chemins divergent, l'une étudiant l'Opéra ("Candy land") et traînant à Rome, et l'autre vivant à Paris. Le brusque retour de l'une dans la vie de l'autre les a amenés à vivre ensemble, à Montmartre.

Sierra chante, joue de la guitare et de la flûte, Bianca, elle, chante aussi et fait les bruits étranges que l'on peut entendre dans l'album. Aucun projet musical en commun n'était prévu de la part des deux sœur originaires de Brooklyn, jusqu'à ce que l'une rejoigne l'autre dans on appartement parisien. Une émulation s'opère, et durant l'été 2003, elles commencent à enregistrer ensemble, dans le petit appartement, ce qui sera le premier album de CocoRosie.

Compositions crépitantes, alliées à un couple de voix magnifiques, et à un sens de la mélodie hors pair. La musique de CocoRosie est de toute beauté et surprends dès les premières secondes, et plus encore lorsque l'on se rend compte, au fur et à mesure de l'écoute, que la qualité du songwriting des premiers titres ("Terrible angels", "By your side") est de mise du début à la fin de l'album("Lyla").

Empruntant le charme des vieux vinyles jazzys, l' album " La maison de mon rêve" tranche dans le vif, et se fait rapidement une place parmi les bonnes nouvelles du milieu d'année 2OO4. Beaucoup de choses se retrouvent ici, du trip hop, du jazz, du gospel, du folk, du scratch, de l'electro, et même de la musique concrète.

"Billie Hollyday chantant sur un remix trip hop d'une balade folk-blues" serait une bonne illustration du cocktail détonnant dont les deux charmantes demoiselles sont les responsables. Une guitare, quelques sons d'ambiance, du talent, deux voix d'anges auxquels on ne peut que succomber : un album d'une pureté, d'une simplicité déroutante qui fait mal au cœur tant il est beau.

...depuis, elles ont sortis un nouvel album "Noah's Ark" duquel est extrait K-hole...



Les figures montantes de la musique américaine Cocorosie


Elles seront en concert..

30/4 à Bourges (Le Printemps de Bourges)
1/5 à Paris au cabaret Sauvage
3/5 à Bruxelles


Pour écouter l'ensemble de leur dernier album Noah'sArk
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000AGL1PC/qid=1142440184/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/403-4373700-6709225

La maison de mon rêve
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0001F7US4/qid=1142440349/sr=1-1/ref=sr_1_8_1/403-4373700-6709225
Revenir en haut Aller en bas
Kisa
Modé
Kisa


Nombre de messages : 992
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/09/2005

Les figures montantes de la musique américaine Empty
MessageSujet: Re: Les figures montantes de la musique américaine   Les figures montantes de la musique américaine EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:42

Antony and the Johnsons

Qui est cet artiste?

Repéré par David Tibet, le performer anglo-saxon Antony résidant à New York s’est rapidement imposé comme étant l’ultime torch-singer, entouré des honorables Johnsons. Il serait bien superflu de rappeler combien ANTONY & THE JOHNSONS est une comète à part dans l’industrie des sentiments musicaux ; d’ailleurs, ce groupe se passe de toute présentation, il s’écoute - impérieusement, religieusement, tout simplement

"One day I'll grow up / And be a beautiful woman / But for today I am a boy", chante Antony sur son second disque I Am a Bird Now; vous avez là toute la problématique du personnage résumée en quelques lignes. Brouillant les limites des genres et identités, celui-ci, au lieu de s'abîmer dans le spectacle glamour de son drame intime, ouvre une porte vers une intériorité mouvementée, pleine de désolation et de langueur, mais aussi d'espoir, celui de la métamorphose en femme. Le New-Yorkais d'origine anglaise à la voix haut perchée, pleine de vibrants trémolos, partage quatre plages avec Rufus Wainwright, Lou Reed, Devendra Banhart mais aussi Boy George, son modèle de toujours, et il faut entendre ces deux papillons pris dans une paume, ces deux femmes coincées à l'intérieur de corps d'hommes se déclarer leur sororité sur You Are My Sister pour avoir une idée de l'incendie qui les consume."

You are ma sister

http://s59.yousendit.com/d.aspx?id=3DF21ENJLZ20J2VGE354C4XE9U


Autre commentaire sur l'album et le personnage

... une voix Androgyne entre Jeff Buckley, Nick Drake et Billie Holiday voire Nina Simone, et pour la musique une forte influence du même Nick Drake, de Scott Walker et un peu plus proche de nous, Devendra Banhart bien sûr....
Voilà pour les rapprochements. Mais si Devendra Banhart (pour le comparer à un artiste récent) est très spontané, très simple dans son approche, Antony, lui, s’attache à une instrumentation soignée, épurée et classique : très belles parties de piano, empruntes au jazz cabaret. En dehors de Nick Drake, il aurait pu enregistrer ce disque avec Jimmy Web par exemple, et son album aurait pu sortir au milieu des années 70 (Tout est fait pour le signifier, y compris la pochette).
Sur cette instrumentation, est posée une collection de chansons mélancoliques, tristes et poignantes.
Un bémol peut-être : sur les premiers instants, certains se sentiront agacés ou iront même jusqu'à parler de préciosité ou aller jusqu'à le suspecter de sur jouer un poil. Si on ne doute pas de sa sincérité, loin de là, on a quand même l’impression constante de l’application d’un savoir-faire déjà largement éprouvé par le passé.
Mais Il est talentueux au point de convaincre de par la qualité et la justesse des mélodies, qui font facilement oublier les réserves émises.


Autre rencontre...Man is the baby

http://s65.yousendit.com/d.aspx?id=2I3GSFDARRK9Q2QG9E7USRELO9


Pour son album a reçu leNationwide MERCURY PRIZE Meilleur album de l'année


A bientôt! sunny
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Les figures montantes de la musique américaine Empty
MessageSujet: Re: Les figures montantes de la musique américaine   Les figures montantes de la musique américaine EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:01

marianne,
tres bonne lecture chere kisa...
bisss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les figures montantes de la musique américaine Empty
MessageSujet: Re: Les figures montantes de la musique américaine   Les figures montantes de la musique américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figures montantes de la musique américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Américaine appelle les urgences pour retrouver un ...
» Concours Terminé / Pierrick Nommé aux Mag-Mus Awards2006
» Fête de la musique
» Salon de la musique et du son
» Artistes brésiliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: DIVERTISSEMENTS :: Musique, Cinéma, Lecture - Music, Cinema, Literature :: Musique-
Sauter vers: