Pierrick-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baisse de fréquentation du forum

Aller en bas 
+3
azera
tropfandelui
mimietitou
7 participants
AuteurMessage
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptySam 29 Avr 2006 - 17:02

Le forum est nettement moins fréquenté depuis quelques temps...
D'après-vous, quelles en sont les raisons, et avez-vous des solutions pour redonner un regain d'activité sur le forum ?

Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes
tropfandelui


Féminin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 16/08/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptySam 29 Avr 2006 - 18:14

bah les pense que c parceque on parle pas assez de Pierrick ds les médias dc je pense que c ça ensuite g peut être fo... ptdr
Mé pour les solutions j'ne est aps vraiment dsl
Revenir en haut Aller en bas
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptySam 29 Avr 2006 - 18:16

Non, tu n'as pas faux... je pense que s'en est une des principales raisons... mais les idées de chacun sont les bienvenues pour rémédier à cette baisse de fréquentation... Baisse de fréquentation du forum Smiley24
Des idées, des idées... Baisse de fréquentation du forum Fouet
Baisse de fréquentation du forum Pcheerle
Revenir en haut Aller en bas
azera
Héroïne
Héroïne



Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 15/06/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptySam 29 Avr 2006 - 18:48

ouais, c'est parceque en ce moment pierrick est un peu a l'écart ...
ba déjà bien voter pour le site, comme ça si il est enbonne position ca fera venir les gens lol, faire du bouche à oreilles ça marche toujours et puis euhhh y en a surement d'autre mais faut que ça me vienne à l'ésprit lol...
Revenir en haut Aller en bas
tropfandelui
Des Larmes
Des Larmes
tropfandelui


Féminin Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 16/08/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:05

bah je pense qu'il faut attendre, "La même erreur" sortira bientôt et là je pense qu'il y aura + de monde quand il sortira ce single é pe être mm de new arrivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylise
Héroïne
Héroïne
Lylise


Nombre de messages : 343
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/04/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:59

tropfandelui a écrit:
bah je pense qu'il faut attendre, "La même erreur" sortira bientôt et là je pense qu'il y aura + de monde quand il sortira ce single é pe être mm de new arrivant Wink

Faut deja qu'il sorte ce fameux nouveau single ... lol Je veux pas etre pessimiste mais bon je doute de plus en plus de sa sortie...

Sinon on peut toujours attendre le moi de décembre avec la sortie du film ! MdR
Revenir en haut Aller en bas
..:*lea*:..
Bretagne Dédicace
Bretagne Dédicace
..:*lea*:..


Nombre de messages : 2229
Age : 34
Localisation : cannes (06)
Date d'inscription : 22/03/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:01

Une baisse de fréquentation du forum ne m'étonne pas vraiment. Pour moi, c'est évident que le manque d'actu de Pierrick est une des principales raisons: n'oublions pas que certains s'inscrivent essentiellement pour l'actu et non pas pour les multiples échanges avec les autres membres sur divers sujets. Le manque de temps doit jouer aussi; personnellement, lorsque j'arrive le soir chez moi, j'ai un paquet de trucs à faire et, par conséquent, je ne pense pas forcément à me rendre sur le forum, surtout que les exams approchent petit à petit et que les révisions commencent. On peut aussi penser que la nouvelle saison de la NS a fait partir des gens qui ont du trouver un nouveau "chouchou". Enfin, et j'espère que personne ne va mal le prendre, je pense que l'organisation du forum est à revoir. Au début, j'adhérais totalement à tous ces changements, mais je dois avouer que pour quelqu'un de nouveau, ça ne donne pas vraiment envie de parcourir le forum: trop compliqué, trop de sections, on n'ose plus vraiment poster dans un endroit de peur de se tromper. Même moi qui fréquente le forum depuis plus d'un an j'ai du mal à m'y retrouver. Ah oui, une dernière chose; je ne pense pas que la baisse de fréquentation du forum traduise une baisse de soutien envers Pierrick. En ce qui me concerne, je suis toujours autant Pierrick, j'aime toujours autant sa musique et j'admire toujours autant ce qu'il est et son talent, mais a-t-on réellement besoin d'un forum pour exprimer ce sentiment d'admiration? Si l'actu est fournie, alors oui, le forum est un réel avantage puisque l'on peut discuter de celle-ci entre "fans", mais si rien de concret ne se passe, je ne pense pas que celui-ci soit indispensable. Après, ce n'est que mon avis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://eastern-glow.skyblog.com
mimietitou
***
mimietitou


Nombre de messages : 2710
Age : 65
Localisation : Normande
Date d'inscription : 24/05/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:20

Un forum de soutien à l'artiste Léa, est aussi une communauté de personnes qui se retrouvent régulièrement pour échanger, sur Pierrick bien sûr, mais aussi sur différents sujets... Il permet aux fans de l'artiste de le soutenir, d'une part, mais aussi de partager, échanger, se rencontrer, se créer des affinités, etc... avec les autres membres.
Un forum qui n'est pas actif disparait irrémédiablement...
C'est ce que je veux éviter, et c'est pour cette raison que je demande à chacun ce qu'il attend du forum et s'il a des suggestions pour essayer de répondre aux besoins de chaque membre... Wink
... et plus les avis sont nombreux, plus les solutions sont adaptées... Baisse de fréquentation du forum Smiley2
Merci d'avoir donné le tien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:24

Le but d'un forum de soutien à un artiste n'est pas uniquement je pense que les fans déjà conquis se rencontrent et papotent.....ça c'est le but d'un forum de rencontre...lol....et il y en a déjà assez sur le net....

A mon sens, le but d'un forum de soutien à un artiste est multiple.

D'une part, il doit réunir les gens qui ont été touchés artistiquement et qui ont besoin d'en parler.

D'autres part, il doit leur permettre d'aller de l'avant et former un groupe solide qui ne se regarde pas le nombril...même avec un joli piercing....

De plus, il est surtout une tribune qui permet aux "fans" de faire découvrir l'artiste aux autres...ceux qui n'ont pas encore été touchés. leur parler de tout ce qu'on ressent ...pour donner envie aux autres d'écouter pour être à leur tour touchés.

Il est aussi un lieu de découverte de l'artiste au sens strict du terme avec des extraits de l'album....etc...des lives...des sçènes...bref tout ce qui fait le travail exposé de l'artiste et qui permet au public de le connaitre...

Il est enfin un groupe puissant capable d'influencer la carrière d'un artiste en exerçant son pouvoir de "consommateur-décideur" au sein des média et du monde artistique.

Il pourrait être un lieu d'échange avec l'artiste mais c'est à lui de le décider et je ne prendrais pas de décision pour quelque artiste que ce soit....

Enfin n'oublions pas que tout cela est avant tout du plaisir....alors haut les coeurs.....on s'éclate...on s'éclate...... Baisse de fréquentation du forum Pcheerle

maintenant pour ce qui est des rencontres....je peux y réfléchir..... Baisse de fréquentation du forum Fouet
Denis...c'est pas la peine de me laisser 12000 mp......
non n'insiste pas.....je te dis.......
Revenir en haut Aller en bas
..:*lea*:..
Bretagne Dédicace
Bretagne Dédicace
..:*lea*:..


Nombre de messages : 2229
Age : 34
Localisation : cannes (06)
Date d'inscription : 22/03/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:23

Il faut prendre en compte le fait que le forum existe depuis plus d'un an. Lorsque le forum est nouveau, les inscrits apprennent à se connaître par des échanges sur des sujets autres que Pierrick. Petit à petit, ils continuent ces échanges mais ailleurs que sur le forum. Voilà ce que je voulais dire quand j'ai écrit "mais si rien de concret ne se passe, je ne pense pas que celui-ci soit indispensable". Et puis, c'est un cercle vicieux... Etant donné que l'actu n'est pas chargée en ce moment, peu de gens sont amenés à découvrir Pierrick (surtout que la NS a recommencé et que l'on n'entend parler que des nouveaux candidats), donc il y a moins de nouveaux inscrits, et il y a moins d'échanges divers entre les membres puisque les "anciens" discutent désormais ailleurs. Je ne sais pas si j'ai été très compréhensible scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://eastern-glow.skyblog.com
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:32

euh oui............... Baisse de fréquentation du forum Smiley15
tout compris moi... smurfin
Na geek
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:52

rien compris mi....mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:00

bon je vais tenter de t'expliquer....
Baisse de fréquentation du forum Smiley8

si j'ai bien tout compris

l'actu pauvre de Pierrick fait que les nouveaux membres ne font pas légion.
En revanche, les membres plus anciens ont noué certaines affinités qui s'exprime maintenant dans la sphère privée en dehors du forum. Ils viennent donc moins sur celui-ci. Mais cela ne les empêchent pas de continuer à soutenir Pierrick par des votes et autres actions en dehors du forum. c'est en cela que Léa dit qu'il n'y a pas besoin du forum pour soutenir Pierrick.
bon c'est clair ou je le fais en Breton?

voilà ça c'est pour toi Denis....
Baisse de fréquentation du forum Fouet
rien que pour toi....................

Tacha
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admi
denis


Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/04/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:11

chere tacha d'accord avec toi, on soutien toujours le petit, juste que l'on aimerai savoir s'il le sais mais bon on va recommencer les discutions stérile.
Ce qui est sur c 'est que trop d'infos tu l'infos et par contre pas d'infos ne cré pas de l'infos.... Sad
sinon j'aime le fouet tacha...
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:17

euh.............
c'était l'avis de léa.....enfin je crois...lol

sinon pour le fouet....Denis...on s'appelle?
hein?
coquin va
Baisse de fréquentation du forum Fouet
Revenir en haut Aller en bas
..:*lea*:..
Bretagne Dédicace
Bretagne Dédicace
..:*lea*:..


Nombre de messages : 2229
Age : 34
Localisation : cannes (06)
Date d'inscription : 22/03/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:52

Tacha a très bien transformé mon discours incompréhensible en résumé tout à fait compréhensible, alors merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://eastern-glow.skyblog.com
Tacha
Modé
Tacha


Féminin Nombre de messages : 2660
Age : 48
Localisation : devant mon écran...
Date d'inscription : 12/07/2005

Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:35

euh........... Embarassed
pas de quoi...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de fréquentation du forum Empty
MessageSujet: Re: Baisse de fréquentation du forum   Baisse de fréquentation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de fréquentation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forumeurs et leur forum
» Les Disques d'or revoient leurs exigences à la baisse
» Bannière du forum
» Le forum ???
» Look Du Forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierrick-Online :: PIERRICK-ONLINE :: Accueil, Tutoriels - Welcome, Site rules, Tutorials :: Le site, le forum-
Sauter vers: